.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » La communauté » Hors-sujet

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 26/04/2008, 13h09
Avatar de Frédéric
Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 055
154906 Photiz - Faire un don

Pour les utilisateurs de Facebook


Tom's Guide vient de faire un article regroupant les 20 meilleures applis pour Facebook

Suivez ce lien

__________________
Me suivre sur : Instagram | Twitter
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 27/04/2008, 18h07
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 892
4990 Photiz - Faire un don
J'aime pas Face2book.

Pitié n'en faites pas de la pub ici...

http://www.ecrans.fr/La-vie-privee-s...ur-l,2606.html
Réponse avec citation
  #3  
non lus 28/04/2008, 16h41
--alx
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
hmmm... pitié aussi avec les pseudos arguments du respect de la vie privée... pas de caméra dans les rues, parce qu'on peut me filmer, mais je gueule contre la police qui ne fait rien parce que je connais quelqu'un qui s'est fait violer et que personne n'a rien vu.

Facebook c'est comme tout, ça ne laisse voir ce qu'on veut bien laisser voir, en l'occurrence, tout, si on expose sa vie. Mettre une application débile qui va calculer quel sous-vêtement on est, si la réponse est petite culotte en sky avec des pics, les flics vont pas débarquer pour arrêter un pervers sexuel...

Raz-le-bol des gens qui sont contre tous... allez vous enfermez dans un abri anti-atomique, ça vaudra mieux pour vous et pour le reste de la population !
Réponse avec citation
  #4  
non lus 28/04/2008, 19h04
Avatar de Cver1
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 2 256
13285 Photiz - Faire un don
"pseudos arguments"

Tu as lu l'article ? Tu est aller voir l'article de Facebook sur wikipedia ? Je ne pense pas, non.

Il ne s'agit pas que des infos que l'on met à disposition sur sa propre vie privée. Il s'agit aussi des infos (véridique ou non) que l'on écrit sur les autres, et éventuellement sur des personnes qui n'ont pas de compte Facebook, et qui ne peuvent donc pas avoir accès à ces informations. Bref, c'est la porte ouverte à la diffamation et au non respect de la vie privée. D'autant que toutes les infos / photos postées sur Facebook sont archivées pour une durée illimitée. On ne peut avoir aucune garantie quand à l'utilisation futur de ces informations. Je suis donc opposé à l'existence de sites comme Facebook dans sa forme actuelle. Et contre les cameras de surveillances dans les rues puisque tu en parles. Tous ces moyens peuvent se retourner contre leurs utilisateurs. Dis toi que l'on n'a pas toujours été un pays libre. Et ces dispositifs une fois bien implanté, pourraient entre de mauvaises mains devenir un moyen de persécution et de contrôle sur la population.


Celui qui est prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour obtenir un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et perdra les deux

Dernière modification par Cver1 28/04/2008 à 19h07.
Réponse avec citation
  #5  
non lus 28/04/2008, 19h15
--alx
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
c'est bien ce que je dis, on ne voit que ce qu'on y met... les photos peuvent être archivées, c'est pas illégal, c'est l'utilisation qui peut-être détournée, mais ça revient toujours au même, ce sont les gens qui mettent les photos qui sont débiles, surtout ceux qui mettent des photos des autres, sans l'autorisation, ça se voit beaucoup sur facebook. Ouais facebook est très intrusif dans la vie privée, mais pourquoi ? Regarde la télé, y'a 50% (voire plus) de télé réalité, les gens adorent ça. C'est pas trop facebook qui est a blâmé, c'est la population d'imbéciles qu'on est devenu...

Moi je suis pour les caméras dans la rue, pour moi, ceux qui sont contre, c'est qu'ils ont quelques choses à cacher ou à se reprocher.

On verra quand une de tes proches se fera violer ou pire, et que y'aura pas moyen de trouver le responsable...
Réponse avec citation
  #6  
non lus 29/04/2008, 00h12
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 892
4990 Photiz - Faire un don

Souriez, vous êtes filmés !


C'est pas parce qu'il y aura des caméras partout qu'on évitera les viols.
Au contraire, si je comprends bien tes propos, le plus important ce n'est pas le viol en lui-même, c'est de retrouver le coupable.
Demande à la victime, si elle préfère retrouver le coupable, ou bien ne pas se faire violer du tout !
Ne crois-tu pas plutôt que c'est un problème qu'il faut traiter à la base ? Trouver des moyens d'éviter les viols, et les violeurs d'agir (ou de récidiver)

Mais le sujet n'est pas là. Pour en revenir à Facebook, puisque le sujet du viol te tient à coeur, c'est un très bon moyen pour un pédophile de trouver une victime, en créant un profil d'un garçon de 12 ans...je te laisse imaginer le reste. Facebook s'ouvre à un public de plus en plus large et de plus en plus jeune, depuis qu'il a été traduit en français, et ces jeunes adolescents ne sont pas conscients des dangers qui peuvent se disséminer sur le web. Quand je vois mes petits cousins qui connaissent mieux que moi Msn messenger, qui se créent des blogs, j'imagine qu'il vont certainement bientôt se mettre à Facebook et ça ne m'amuse pas du tout.
Qu'ils regardent la télé, ça ne me dérange pas. Je l'ai regardé étant plus jeune et je n'en suis pas pour autant un imbécile aujourd'hui.

Mais laissons faire. Big Brother vous regarde.

Au passage, Google vous propose désormais de tester votre ADN, moyennant 999$, dans l'optique de l'analyser et détecter les maladies génétiques...Bienvenue à Gattacca.
Pour plus de renseignements :
https://www.23andme.com/
http://bigbrotherawards.eu.org/Google-Inc.html



Désolé Mr l'admin de sortir un peu du sujet d'origine, mais je souhaitais répondre à alx.

Cordialement.
Réponse avec citation
  #7  
non lus 29/04/2008, 03h03
Avatar de Frédéric
Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 055
154906 Photiz - Faire un don
Bon les gars, vous allez pas lancer un débat sur facebook. On aime ou on aime pas = on utilise ou on utilise pas

Tout le monde est fiché depuis longtemps, il suffit d'avoir un gsm et une carte bleu pour vous suivre à la trace.
__________________
Me suivre sur : Instagram | Twitter
Réponse avec citation
  #8  
non lus 29/04/2008, 10h53
--alx
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Mais les pédophiles sur le net existait avant facebook... y'avait caramail avant, et les chats en général, les ircs... ce n'est pas parce que facebook est plus intrusif que c'est pire qu'avant.
--
Le fait de mettre des caméras peut freiner les délits. Je dis bien "peut" car rien n'est moins sûr, mais oui trouver des meilleurs solutions. Si la criminalité a un peu baissé ces dernières années, elle n'en reste pas moins très élevée, depuis quoi, 15 ans de différents gouvernements y'a pas eu beaucoup d'idées qui ont fonctionné. Franchement est-ce que les derniers gouvernements ont été constitués uniquement que de buses ? Moi je ne pense pas, c'est juste que des solutions, il y en a forcément, mais elles ne sont pas évidentes, et freiner la criminalité, ça reste toujours mieux que rien.

Pour la télé, depuis le concept de télé-réalité, ça a bien changé, faut voir rien qu'a l'influence des prénoms données aux enfants. Quelle idée franchement d'appelé sa fille Loana ou Steeve ! (bon c'est ptet pas mieux que d'appeler Clara )

En effet pour les cartes bleus, on est tracé par les supermarchés pour savoir ce qu'on achète, des statistiques sont faites, et ces données sont conservés également à notre insu. Alors à moins de payer tout par liquide...

Bon, c'est vrai on dévie un peu, mais c'est pas grave, si ? y'a pas beaucoup de participants à ce genre de news
Réponse avec citation
  #9  
non lus 29/04/2008, 16h49
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 892
4990 Photiz - Faire un don
La carte bleue, oui, je veux bien, quoiqu'il faille une bonne raison judiciaire pour aller fouiller sur les comptes de n'importe qui. Personne n'est obligé d'ouvrir un compte en France, de toutes façons.

Quant au gsm, j'avoue ne pas m'en servir beaucoup, pour preuve, la plupart du temps le mien est déchargé. Au grand dam de ma famille. C'est bien parce qu'internet reste mon moyen de communication principal que je m'en inquiète plus particulièrement.

Merci pour ta réponse, alx, et je serais ravi de continuer la discussion, mais je ne voudrais pas énerver Mr l'admin, qui finirait pas verrouiller le sujet.

On peut continuer le débat dans hors-sujet, si tu veux. (je ne m'arrête pas là parce que je suis à court d'arguments ou parce que le sujet m'ennuie, bien au contraire)
Mais je dois avouer que je n'ai pas de télé depuis 4 ans, et je m'en passe très bien.

En tous cas j'espère que les utilisateurs assidus de Facebook trouveront leur bonheur dans ces 20 meilleures applications.

Amicalement
Réponse avec citation
  #10  
non lus 09/03/2009, 20h36
Avatar de Jérôme Goupil
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D300s + D200+ objectifs (j'ai essayé sans... pas bon)
 
Messages: 574
3485 Photiz - Faire un don
Désolé de te décevoir, mais un gsm, même éteint, permet de te tracer sans problème, quant à Facebook, je suis d'accord pour dénoncer l'intrusion dans la vie privée, surtout parce qu'on est amené à révéler plus dans un chat que ce que montre ton gsm ou ta carte bancaire. Mais à bien y réfléchir les chats sont surveillés et fliqués depuis bien longtemps. Tape simplement ton pseudo msn ou yahoo sur Google et tu seras peut-être surpris. Et n'oublie pas que ton adresse IP est enregistrée en permanence et peut être pistée à volonté. Alors qu'est ce qu'on fait? On débranche tout et on reste chacun dans son coin?
Réponse avec citation
  #11  
non lus 09/03/2009, 22h15
Avatar de liam86
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 135
1355 Photiz - Faire un don
tu met les informations que tu veux bien mettre sur facebook. personne ne colle un flingue sur la tampe de qui que ce soit pour voté pour son actrice de porno préférée ou que sais je comme connerie encore. si il y a quelque chose que tu ne veux pas dire ben tu le dit pas et basta. c'est vraiment n'importe quoi bon sang!
Réponse avec citation
  #12  
non lus 11/03/2009, 01h06
Avatar de descotte
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Chez Canon
 
Messages: 120
2940 Photiz - Faire un don
Merci pour le lien Frédéric. Il y a des applications vraiment sympas !
Perso, j'adhère à fesses de bouc et je l'assume.

Comme cela a été dit, si on aime, on utilise, sinon... on passe son chemin.

Je pense qu'il faut arréter de voir le mal partout et de tout dramatiser. C'est un excellent moyen de reprendre contact avec des gens que l'on a perdu de vue.
On est pas obligé d'étaler sa vie, c'est plus souvent de la déconne que du voyurisme.
Ya même un groupe intitulé "jamais sans mon appareil photo" qui rassemble des photographes inscrits sur facebook, comme quoi c'est pas si horrible

Allé, détendez-vous, on est surveillé, c'est sûr, mais qu'est-ce que ça peut leur faire, au FBI et aux RG, de savoir que si j'étais un personnage de dessin animé, je serai l'âne de Shrek ?
Réponse avec citation
  #13  
non lus 11/03/2009, 01h24
Avatar de dross
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D
 
Messages: 652
6455 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par descotte Voir le message
Je pense qu'il faut arréter de voir le mal partout et de tout dramatiser. C'est un excellent moyen de reprendre contact avec des gens que l'on a perdu de vue.
On est pas obligé d'étaler sa vie, c'est plus souvent de la déconne que du voyurisme.
Ya même un groupe intitulé "jamais sans mon appareil photo" qui rassemble des photographes inscrits sur facebook, comme quoi c'est pas si horrible

Allé, détendez-vous, on est surveillé, c'est sûr, mais qu'est-ce que ça peut leur faire, au FBI et aux RG, de savoir que si j'étais un personnage de dessin animé, je serai l'âne de Shrek ?


Tu dira ça aux ingénieurs qui ont été viré après que les DRH ai regardé leur facebook et ceux de leurs amis.. montrant des photos compromettantes.
Mais effectivement : on dramatise, après tout, ils n'ont que perdu leur job pour des conneries


(ps : ce cas là est extrême. Mais il faut savoir aussi que les DRH questionnent toujours facebook avant entretiens maintenant... après c'est vous qui voyez :P )
Réponse avec citation
  #14  
non lus 11/03/2009, 03h59
Molton
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
On peut restreindre l accès a son profils et a ses photos pas besoin d'être ingénieur pour ça
Et puis il faut être bête pour s'afficher publiquement avec la tête dans les toilettes et 3 g dans le sang
Réponse avec citation
  #15  
non lus 11/03/2009, 13h02
Avatar de descotte
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Chez Canon
 
Messages: 120
2940 Photiz - Faire un don
J'irai même plus loin.
Ce qui me choque, c'est que l'on vire des gens en se fondant sur des photos ompromettantes (reste à savoir ce que l'on entend par "compromettantes" bien sûr !)
Je peux comprendre qu'il soit mal vu de mettre son CV sur facebook sans en avertir son boss, mais virer quelqu'un parce qu'il a fait la fête sur son temps libre, c'est, selon moi, là que commence la tyranie.
Du moment que l'on bosse bien, je vois pas en quoi ce que l'on fait de son temps libre peut influencer le choix des DRH... Là encore, selon moi, le problème vient des DRH qui prennent en compte les mauvais éléments, mais c'est une opinion personnelle.
Après, encore une fois, à chacun d'être responsable de ses choix. Si on a un profile accessible à tous, il ne faut pas non plus s'étonner d'avoir à en subir les conséquences...
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » La communauté » Hors-sujet

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Je fais quel âge ? | Notre idée éco citoyenne »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 2 vote(s), moyenne 4,50.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.