.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

Aller au premier non-lu
  #61  
non lus 22/04/2008, 00h44
Avatar de l'Avatar
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 368
4210 Photiz - Faire un don
Ben même s'ils sont bons, les objectifs du kit reste des objectifs de kit. Le 50mm Zuiko a une excellente réputation. Il pique très bien !

Les photos sont ici :
Raposos

Dernière modification par l'Avatar 22/04/2008 à 00h46.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #62  
non lus 22/04/2008, 00h45
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 94
675 Photiz - Faire un don
L'avantage du 50mm f2 en plus d'être lumineux, c'est qu'il est génial pour le portrait.
Réponse avec citation
  #63  
non lus 22/04/2008, 00h48
Avatar de l'Avatar
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 368
4210 Photiz - Faire un don
Lightbulb

Citation:
Posté par Deus ex machina Voir le message
L'avantage du 50mm f2 en plus d'être lumineux, c'est qu'il est génial pour le portrait.

Oui tout à fait ! Et en plus il déchire en macro ! Que du bon !
Réponse avec citation
  #64  
non lus 22/04/2008, 01h48
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D80 • 18-70 • SB 900 • fuji S5500
 
Messages: 567
2310 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par hugom_69 Voir le message
Bon d@mien s'est un peu écarté du sujet mais je reprend:
moi, je vais te conseiller le E-510. Pourquoi?
Parce que c'est effectivement un boitier à l'excellent rapport qualité-prix, parce que le double kit est excellent, parce qu'il dispose d'un stabilisateur bluffant, parce qu'il dispose d'un bon anti-poussière (selon les tests), parce que il a une excellente ergonomie, parce qu'il est léger, parce que la gestion du bruit, si elle n'atteind pas celle des grands Nikon et Canon, est assez bonnes pour la plupart des situations... Le liveview, comme beaucoup l'ont affirmé, c'est un gadget, je m'en suis servi une fois pour prendre une photo dans une position plus qu'acrobatique, mais autrement, c'est peu pratique. Alors, réfléchis y bien

ok jme suis écarté... ok l'anti poussiere c'est le meilleur, ok le double kit est excellent mais pour lergonomie (je l'ais déja pris en main...) et la gestion du bruite je ne suis pas d'accord du tout, je dirais meme que ce sont ses gros points faible... et en plus faut aimer le format 4/3 très particulier. le point fort est les objo du kit...

pour le concert les isos ne vont pas suivre la...

sinon pour ce qui est de la guerre des marques moi je l'avoue je penche pour nikon... mais si je penche pour nikon c'est parceque cette marque est celle qui correspond le plus a mes besoins chaque marque possede ses propres avantages et inconvénients et moi je me retrouve en nikon c'est tout. après j'ais pas dit que les nikon était les meilleurs et que si il allait voir ailleur c'est pourri bien au contraire. quand on regarde de près les gammes reflex on se rends compte quelles ne sont pas alignées meme les gammes pro... cela est le signe que chaque marque est propre a elle meme. si je pensse qu'un pentax est le mieux pour son usage je lui conseille un pentax pourtant moi je suis "nikkoniste". en effet l'équivalent du k20d n'existe pas chez nikon...

par contre il ne faut pas oublier que lorsqu'on achete son premier boitier on reste attacher a la marque la plupart du temps pour les boitiers suivants a cause des objectif donc il faut bien réfléchir a la marque qui correspond le mieux a nos besoin! si tu investit chez sony adieu le super 70 200 f/2.8. on me diras qu'il reste le sigma ok mais il ne vaudras jamais les 70 200 de canon et nikon... pareil toujours adieu le 70 200 f/4... adieu les superbes optiques ossi a 5000euros (memes si c'est pas pour tout le monde mais qui sait pour le futur...), adieu les objo qui piquent de la mort... et investir dans une marque dite "sure" est une assurance pour le futur.
aujourd'hui dans le numérique seuls canon et nikon on vraiment fait leurs preuves. pentax commence a assurer et sony est encore un peu faible...

pour le concert un objo a grande ouverture s'impose... si ton budget est limité du peux taper dans le 50mm f/1.8 copmmme il a été dit. si tu as un peu plus de budjet il y a le 1.4 tu gagneras pratiquement une vitesse! après si tu préfere un zoom je te conseille un 50 150 f/2.8 ou un 70 200 f/2.8 mais le ca coutera plus cher et tu va perdre un pey plus d'une vitesse au profit du télé (pour les gros plan!) et de la polyvalence! mais pour moi l'déal en concert ca reste le 85 f/1.2 mais la encore le budget sera juste... le meilleur rapport qualité prix sera le 50mm f/1.8 donc mais réserve toi une place assez proche avant le concert par contre!

derniere petite chose pour le concert... il te faudras un boitier qui sache jongler avec les isos et les 40d, k10d , d60/d40x sont ce qui se fait de mieux dans ton budget. mais ce dernier te bridera je pensse (et oui je critique un petit nikon face a ses riveaux de l'étage supérieur! )
Réponse avec citation
  #65  
non lus 22/04/2008, 02h32
Avatar de l'Avatar
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 368
4210 Photiz - Faire un don
L'ergonomie c'est subjectif. Les sites qui ont testé le E-510 salue d'ailleurs son ergonomie. Donc pour ce qui est de l'ergonomie, à chacun de voir. Tu ne peux pas faire de ton cas une généralité. Une expérience de plusieurs jours permet réellement de juger de l'ergonomie, pas une simple prise en main. Moi, l'ergonomie du E-510 m'a tout de suite séduite, tant mieux pour moi !

Je ne pense pas que ce soit une prise en main qui te permette de juger de la gestion du bruit d'un appareil. Pour quelqu'un qui ne fait pas des crops de photos de mires et qui ne tire pas du A3 tous les jours de clichés pris à 1600isos, la gestion du bruit est toute aussi bonne que sur les autres boitiers. Pour les concerts, t'as pas dû regarder mes photos mais ça suit sans problème. Bref, tu n'as jamais utilisé un reflex numérique Olympus pour pouvoir en parler à juste titre.

Le format 4/3 n'a rien de particulier, c'est le format de tous les compacts numériques et de certains moyens formats numériques. C'est un choix artistique, une question de gout. Les goûts ne se discutent pas.

Tu te contentes de colporter le parti pris de ceux qui dénigrent systématiquement le choix technique d'Olympus avec le système 4/3.

La guerre des marques n'existe que dans la tête de ceux qui ont décidé de faire la guerre.

Dernière modification par l'Avatar 22/04/2008 à 13h32.
Réponse avec citation
  #66  
non lus 22/04/2008, 09h10
Avatar de dexter6662
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5D Mk 2+400D/Nikon D700 grippés//Diana Mini/Iphone4
 
Messages: 2 145
31990 Photiz - Faire un don
Moi je ne suis pas ici pour faire la guerre des marques, bien au contraire, j'essaie avec ma curiosité et en me documentant à droite à gauche connaître les avantages et inconvénients de chaque marque. Si je pense à Pentax pour me consacrer en bonne partie aux concerts, c'est que je pense à plusieurs bonne raisons:

- boitier tropicalisé ( en effet je sue beaucoup), mais celui ci me permettra si je voyage dans des régions humides de garder mon boitier protégé de l'humidité et du sable.

- énorme compatibilité avec toutes les optiques Pentax depuis la création de la firme, même si je sais qu'il me faudra acheter une bague M42 pour les optiques datant de plus de 30 ans. Au moins j'aurais un choix important tant en optiques argentiques ou numériques, sur les optiques argentiques ont l'inconvénient de ne pas pouvoir être utilisées avec les automatismes, mais çà je m'en fous, bien au contraire, rien ne vaut la mise au point manuelle.

- viseur lumineux et spacieux pour le K20 ou K10 car je porte des lunettes, c'est important, en effet chez Canon ou Nikon, il faut cibler directement sur les EOS 40D et Nikon D80.

- gestion améliorée du bruit grâce à de nouveaux algorithmes et au nouveau processeur.

Voilà je pense avoir fait le tour, si je me trompe merci de me le signaler, lol. Je ne suis pas non plus un professionnel en photographie.

Ah oui je pensais au K2O de Pentax monté avec un vieux 1.7/50mm pour un usage en concert, certe mise au point manuelle mais bon je sais que la qualité image en suivra.

Voilà merci pour les coms
Réponse avec citation
  #67  
non lus 22/04/2008, 11h16
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 45
285 Photiz - Faire un don
Alors ok pour la tropicalisation du boitier mais est-ce reellement utile si les objectifs ne le sont pas ?
sinon quels objectifs sont tropicalisés ? leur fourchette de prix (environ) ?
Réponse avec citation
  #68  
non lus 22/04/2008, 11h51
Avatar de gambi
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 823
20760 Photiz - Faire un don
Je me répète, achète des objo au lieu de dépenser une fortune pour un boîtier.
Réponse avec citation
  #69  
non lus 22/04/2008, 12h00
Avatar de dexter6662
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5D Mk 2+400D/Nikon D700 grippés//Diana Mini/Iphone4
 
Messages: 2 145
31990 Photiz - Faire un don
Je comprends ce que tu veux dire Gambi216, mais j'aimerais tout de même bénéficier d'un appareil me proposant un large choix de réglages manuels et je pensais au K20 car il m'a l'air d'un excellent rapport qualité prix, guère plus chère que le 450D de Canon, je sais c'est pas la même catégorie d'appareil mais bon je pense que d'ici le moment où j'achète mon appareil, j'aurais peut être opté pour Nikon ou Canon on sait jamais.
Réponse avec citation
  #70  
non lus 22/04/2008, 12h07
Avatar de gambi
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 823
20760 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par dexter6662 Voir le message
Je comprends ce que tu veux dire Gambi216, mais j'aimerais tout de même bénéficier d'un appareil me proposant un large choix de réglages manuels et je pensais au K20 car il m'a l'air d'un excellent rapport qualité prix, guère plus chère que le 450D de Canon, je sais c'est pas la même catégorie d'appareil mais bon je pense que d'ici le moment où j'achète mon appareil, j'aurais peut être opté pour Nikon ou Canon on sait jamais.

Je ne comprends, tous les reflex propose la même chose en réglage manuel -> PASM... point barre.

Le reste c'est des modes scènes (automatique)... quel est ton budget ?
Réponse avec citation
  #71  
non lus 22/04/2008, 12h17
Avatar de dexter6662
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5D Mk 2+400D/Nikon D700 grippés//Diana Mini/Iphone4
 
Messages: 2 145
31990 Photiz - Faire un don
J'ai un budget de 1500 à 2000 euros maximum, je fais surtout de la photo de concert mais je compte bien entendu étendre ma pratique photo à d'autres crénaux afin de me perfectionner d'avantage, moi je pensais à un 1.8/50mm pour les concerts, un 18-250mm ou autre pour les voyages, et un 18-55mm pour un usage en famille
Réponse avec citation
  #72  
non lus 22/04/2008, 12h32
Avatar de gambi
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 823
20760 Photiz - Faire un don
Pour accompagné un Canon...

Le 50 1.8 est top à part l'AF un peu mou... Le mieux c'est le 1.4 avec l'usm...
Un 17-50 mm tamron en 2.8. Qui pour moi me servirait pour le voyage...
Pour un téléobjo... 70-300 USM IS

Et la qualité est au rendez-vous... mais ça n'engage que moi...
Réponse avec citation
  #73  
non lus 22/04/2008, 12h32
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 45
285 Photiz - Faire un don
et le K200 de pentax ? qui le connait ?
Réponse avec citation
  #74  
non lus 22/04/2008, 12h37
Avatar de dexter6662
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5D Mk 2+400D/Nikon D700 grippés//Diana Mini/Iphone4
 
Messages: 2 145
31990 Photiz - Faire un don
Merci gambi 216, je vais suivre tes conseils, en effet je viens d'appercevoir une super offre à la Fnac sur le Nikon D60, il y a deux objos stabilisé un 18-55 et un 50-200mm tous deux en VR et de chez Nikon avec un carte sd 4gb certe pas rapide mais çà fait plaisir pour commencer. le tout pour bien moins cher que je le pensais, à 879 euros le tout. peux tu me dire ce que tu en penses?

Sinon j'en profite pour savoir s'il y a des gens qui ont le nikon D60 et savoir ce qu'ils en pensent et en font.

Merci par avance
Réponse avec citation
  #75  
non lus 22/04/2008, 12h46
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 94
675 Photiz - Faire un don
Le gros gros point noir du D60 c'est son absence de moteur intégré pour la mise au point. Et comme le viseur est assez étroit tu peux dire adieu à la plupart des bons objectifs Nikon. Pour avoir eu le D40 je peut te dire que c'est juste impossible de bosser correctement avec le fameux 50mm 1.8 (car la MAP devient manuelle et le viseur est trop petit). Alors en concert! lol tu vas surement bien criser!
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Flash de studio ? | Choix entre 3 config de studio ? »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 2 vote(s), moyenne 3,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.