Afficher un message
non lus 21/03/2008, 01h05
sofa-masta sofa-masta est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute

130 Photiz - Faire un don
Question

k100d ou k10d? Problème du bruit sur le k10?

Bonsoir à tous!
Voila je suis grand débutant en matière de photo mais je compte bien me lancer dans le photo-journalisme (sans mettre de côté les expérimentations artistiques, bien au contraire), j'ai longtemps hésité entre divers appareils mais j'ai retenu mon attention sur la marque pentax après avoir su que mon père possédait des anciens objectifs de la marque, mon choix se porte donc sur le k10d et le k100d.
Ce qui me retient de prendre le k10d c'est d'abord son prix car ce sont mes parents qui me l'offrent pour mon anniversaire (au départ je ne voulais pas trop dépasser les 500-600e) et aussi ce problème de bruit qui est plus présent que sur le k100.
Ce qui me pousse a le prendre, c'est aussi le prix (il est con hein?), il n'y a aucun appareil qui rivalise avec lui pour ce prix la(tropicalisation, stab, viseur, qualité d'image...)

Ma principale inquiétude en fait concerne le bruit, je ne voudrai pas faire taxer mes parents pour avoir des photos bruitées dés que je monte un peu trop en sensibilité (ce qui me sera surement utile, je pense notamment aux concerts), ce problème est-il aussi génant voire frustrant que ce qu'on dit?

Autre question: je me disais qu'avec la sortie du k20d et k200d, le prix du k10 baisserai surement dans le mois d'avril, vous pensez que mon analyse est bonne?

Merci à vous

Dernière modification par sofa-masta 21/03/2008 à 01h08.
Réponse avec citation