Afficher un message
non lus 20/03/2008, 15h27
elpabar elpabar est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier

4335 Photiz - Faire un don
Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi drjones.
Mais plus le temps passe, plus les progrès se démocratise et on a tendance à vouloir ce qui existe déjà.

Chtiben, par contre, je suis pas du tout d'accord avec toi. L'argument du "comment il faisait avant" mais ça vaut aussi bien pour le lave linge!! Tu préfèrerais laver à la main tes chaussettes??? non, j'en doute. Et internet? Comment on faisait avant? ben aujourd'hui on fait mieux en tout cas et plus rapide

Pour la tropicalisation, j'habite sur la côte ou presque et je vais faire de la photo en bord de mer. En ce qui me concerne, la tropicalisation est un gros plus. C'est pas parce que en tu en as pas besoin que c'est inutile et surtout qu'il faudrait pas s'en servir pour faire de belles photos!
Pareil pour le LV! je trouve ça très pratique dans certaines conditions, voire indispensable. Faire une MAP manuelle sur LV en zoomant 10 fois sur un sujet de nuit, c'est beaucoup plus que du confort!!!
Il ne faut pas être plus royaliste que le roi. Ca me fait penser à certaines de mes clientes qui viennent acheter du thé et qui me disent d'un air pincé "ah non moi monsieur, je ne bois que du vrai thé, du thé nature! Les thés parfumés ne sont pas de vrais thés!" Que d'idioties! Les chinois parfumaient leur thé il y a 400 ans!!! Le purisme peut s'avérer souvent obscurantiste ou rétrograde.

Que tu ne veuilles pas de LV, je le conçois. Mais imagine quand même qu'il y en a qui trouve ça très très pratique dans certaines conditions. Et faire une photo avec des embruns et du vents, sans soucis, c'est bien aussi quand le boitier le permet

Pour terminer, tu parles de retouches à outrance. Je suis assez d'accord sur le fonds, mais tu ne peux pas comparer la retouche photo et la tropicalisation ou le LV. Ce sont des aides à la prise de la photo, des plus. La retouche c'est après la photo
Réponse avec citation