Afficher un message
non lus 20/03/2008, 12h49
Chtiben Chtiben est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 7D+10-22+28/2.8+50/1.8+60/2.8 Macro+100-300/5.6L

3935 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par drjones Voir le message
Il n'est nullement question de consolation. Cela fait des décennies que je fais de la photographie avec des reflex et effectivement je n'ai jamais éprouvé la nécessité d'une tropicalisation poussé sur mes boitiers. C'est juste un plus produit qui ne sera véritablement utile qu'à une minorité d'utilisateurs dans une minorité de cas.

je trouve véritablement étrange certaines attentes des nouveaux venu dans le monde de la photographie, qui s'évertuent à demander certaines évolutions, comme si il devenait impossible de faire des photos sans ces évolutions et comme si les appareils non équipés de ces fonctions étaient de mauvais produits. Ce phénomène est apparu avec l'avènement du tout numérique alors qu'il était pratiquement absent en argentique. maintenant pas un post sur un un nouveau boitier sans que les demandes d'obtention de sensibilité ISO démentielles n'arrivent, sans un besoin de tropicalisation, sans une résolution de ouf... etc !

Je trouve juste cela étrange et nouveau. Après c'est une question d'utilisation. mais on ne peut pas demander à un produit financièrement "abordable" d'être indestructible et de posséder toutes les qualités techniques et tous les développement technologiques d'un matériel pro dont l'utilisation n'est pas la même.
Après cela n'engage que moi et chacun ces priorités.

Alors là je suis entièrement d'accord, étant encore étudiant, j'ai eu la chance et je dis bien chance de commencer il y a quelques années avec un reflex argentique et non un compact numérique comme mes amis. Résultat un APN fait des photos et puis c'est tout, toutes les options ne sont que des gadgets...
Quand je vois certains posts sur le 450D qui disent que Canon est à la traine comparer aux autres, je rigole et pour plusieurs raisons, il n'a pas un live view terrible, il n'as pas la sensibilité de ouf réclamait mais à quoi sert tout cela ???? En argentique je prenais rarement des pellicules avec une sensibilité supérieur à 800iso alors 3200 !!!! Tout ce qu'on demande (et c'est en ce sens que Canon n'est pas trop larguée) c'est que les photos à 800 ou 1600 ISo soient exploitables et c'est tout.

Trèves de bavardages sur Canon, mais il faut savoir qu'avant on faisant des photos en argentique ça marchait très bien, maintenant le numérique offre la possibilité de retoucher soi même ses photos, c'est un plus mais le reste à quoi ça sert vraiment... à quelques cas particuliers et on voudrait avoir ceci de disponible partout, tout le temps, tout de suite et pour pas cher...

Je crois qu'il est nécessaire de souvent se remettre en question par rapport à un seul point : comment il faisait avant ?... Je pense que la plupart d'entre nous souhaite un jour ou l'autre arrivait ne serait-ce qu'à la cheville des grands photographes (Ronis, Capa, Cartier Bresson, Doisneau...) sur quelques-unes de leurs photos. Je pense que la fierté de le faire le sera réellement si elle a lieu avec peu de retouche (balance des blancs et réduction bruit accordée), et surtout pas besoin de live view ni tropicalisation pour ça.

Je respecte tout à fait les fans de retouche, les gens qui souhaitent avoir le dernier nec plus ultra mais je pense que demander couramment (pour pas dire trop) aux fans de photos présent sur le forum si tel appareil vaut le coup... De temps à autre on prend plaisir à vanter les mérites de tel ou tel boitier mais quand même...

OUhla je pense être passé hors sujet, excusez moi, ce doit être une réaction à la dizaine de post que je viens de lire, ce qui me rassure c'est que je ne polluerais pas un post important (ceci n'étant que des rumeurs concernant le 5D Mark II ), (il est beau quand même , nan ?)

Pour info, je lorgne quand même sur le 5D pour une raison simple, je souhaite retrouver au plus vite le 24*36 que j'ai connu en argentique, mais cela est une autre histoire...
Réponse avec citation