Afficher un message
non lus 20/03/2008, 10h00
drjones drjones est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: EOS 70D - EF 50/1.8 - Tamron 16-300mm - Canon 40mm f2.8 - Ca

10420 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par elpabar Voir le message
Ah la consolation du "de toutes façons on n'a pas besoin de la tropicalisation" ça faisait quelques posts que je ne l'avais pas lu .

Il n'est nullement question de consolation. Cela fait des décennies que je fais de la photographie avec des reflex et effectivement je n'ai jamais éprouvé la nécessité d'une tropicalisation poussé sur mes boitiers. C'est juste un plus produit qui ne sera véritablement utile qu'à une minorité d'utilisateurs dans une minorité de cas.

je trouve véritablement étrange certaines attentes des nouveaux venu dans le monde de la photographie, qui s'évertuent à demander certaines évolutions, comme si il devenait impossible de faire des photos sans ces évolutions et comme si les appareils non équipés de ces fonctions étaient de mauvais produits. Ce phénomène est apparu avec l'avènement du tout numérique alors qu'il était pratiquement absent en argentique. maintenant pas un post sur un un nouveau boitier sans que les demandes d'obtention de sensibilité ISO démentielles n'arrivent, sans un besoin de tropicalisation, sans une résolution de ouf... etc !

Je trouve juste cela étrange et nouveau. Après c'est une question d'utilisation. mais on ne peut pas demander à un produit financièrement "abordable" d'être indestructible et de posséder toutes les qualités techniques et tous les développement technologiques d'un matériel pro dont l'utilisation n'est pas la même.
Après cela n'engage que moi et chacun ces priorités.
Réponse avec citation