Discussion: Le temps des sakura
Afficher un message
Vieux 16/03/2007, 11h01
Tomtom Tomtom est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Nikon D40 +18-55, 55-200, 50-f1.8 / Fuji Finepix S5600

895 Photiz - Faire un don
Le temps des sakura

Je suis pas persuadé qu'on puisse en tirer quelque chose de grandiose, mais essayons quand même si vous voulez bien...

Pour info, sakura veut dire cerisier en japonais, et par extension fleur de ~. C'est l'un des symboles du Japon, et ça commence à fleurir - gros gros évènement pour les autochtones ! Et en particulier pour les photographes amateurs qui se croisent par meutes entières dans les parcs de Tokyo !

Voilà ma maigre contribution au sujet déjà fort documenté, brute de décoffrage :
Le cadrage est tout moisi*, les couleurs douteuses, etc...
Mais comme j'ai eu la chance de "snapper" un moment où monsieur pioupiou a bien daigné ouvrir les ailes, j'aimerais bien en faire quelque chose quand même !

*il me semblerait judicieux de recadrer un bon coup, mais je vous laisse juger. Tout est permis...

Sinon, légèrement off-topic, un autre petit cliché (sans prétention et) sans pioupiou cette fois, mais avec des couleurs un peu plus sympathiques (j'imagine que les cerisiers fleurissent pas encore par chez vous, donc ça fera sûrement plaisir aux amateurs...) :

C'est pas le but à l'origine, mais si vous avez envie de vous amuser avec celle-ci aussi (et à fortiori de critiquer), ne vous gênez surtout pas !

Dernière modification par Tomtom 16/03/2007 à 11h02. Motif: Aurthograffe...
Réponse avec citation