Très intéressant merci.
J'ai quelques questions et commentaires :
Citation:
|
Mais attention, il est interdit de photographier les policiers en exercice ou encore les vigiles
|
Aurait tu un lien qui pointe dessus ? parce que j'avais lu autre chose à ce propos.
Citation:
|
Par exemple, Paris Match a publié une photo prise dans le RER d'une femme au milieu d'une "bande de jeunes" avec une légende laissant entendre qu'elle avait peur et faisait semblant d'être absorbée par sa lecture. Or, il se trouve que cette légende n'a pas plu à la personne concernée, une professeur de lycée.
|
Je me souviens de cette affaire, c'était clairement une manipulation à caractère raciste de la part du photographe, qui en plus avait porté un certain préjudice à la personne concernée.
Citation:
|
- Les policiers déguisés en photographes lors du CPE ont contribué à la mauvaise image des photographes, d'où des agressions.
|
Il n'a pas que ça, le parti pris des médias fini par entrainer logiquement des réactions négative de la part de manifestants (je n'ai par contre jamais entendu parlé d'agression pendant une manif). A noter que la police non plus n'est pas toujours tendre avec les photographes/caméramans.