Afficher un message
Vieux 08/03/2008, 12h15
Entraks Entraks est déconnecté
Administrateur investigateur
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon EOS 400D
Dernière entrée sur mon blog :
Ze molecule : le buzz découvert

47520 Photiz - Faire un don
Arrow Fabriquer soi-même un diffuseur flash avec un étui pour pellicule photo

Certains connaissent cette astuce, déjà évoqué sur VirusPhoto. Il s'agit de fabriquer un diffuseur pour son flash intégré afin d'atténuer la lumière de celui-ci, souvent trop violente et provoquant une lumière dure (Astuce débutants : lumière dure ou lumière douce ?).

Photojojo
, propose un tutorial pas à pas pour fabriquer son diffuseur flash avec un étui translucide pour pellicule photo, que je vous traduit ici.

Ce qu'il nous faut :

- 1 étui translucide pour pellicule photo
- Une règle
- Un cutter ou un couteau pointu
- Avoir son appareil photo sous la main

Première étape : Mesurer la largeur de votre flash

Avec la règle, mesurez la largeur de votre flash intégré. Notez la ensuite, cette valeur correspondra à la largeur de la fente que nous ferons dans l'étui pour pellicule.

*

Seconde étape : Créer une fente dans l'étui de pellicule

Avec précaution, découpez à l'aide du cutter une fente de la même largeur que celle de votre flash.
Vous devez obtenir ceci :

Dernière étape : Vérifier que votre diffuseur s'insère correctement sur votre flash.

Il ne vous reste plus qu'à vérifier que votre diffuseur tienne parfaitement sur votre flash intégré.

Cette accessoire photo sera sûrement très utile pour bon nombre d'entre vous. Il permet d'atténuer la lumière trop dure du flash intégré ainsi que les ombres violentes.

Source : Photojojo

Dernière modification par Entraks 08/03/2008 à 12h17.
Réponse avec citation