|
Très bien vu, Aucun soucis avec le post traitement, en général, de toute façon la photographie n'est qu'un post traitement, par exemple le noir et blanc, la vie n'est pas en noir et blanc et pourtant on en fait.
Lorsque papy Nièpce à réussi sa première photo il a fait un post traitement de la vue qu'il avait de sa chambre.
De tout temps, les photographes les plus célèbres ont fait du "post" :
Les rayogrammes de Man Ray n'en sont ils pas et le zone système du père Adams non plus? Même les peintres font du post traitement en fait.
A mon avis la différence aujourd'hui avec le numérique ce sont les options qui s'offrent à nous, c'est un outil qui évolue heureusement, imaginons un peu que la technique n'est pas progressée depuis 150 ans, vous vous voyez dans le rue avec votre bitume de Judée sous le bras!
Cette réponse n'engage que moi évidement et je suis près à débattre avec qui le veut sur le sujet de photographe à photographe.
Ceci dit pour cette photo, maintenant, je l'aurais bien vu un peu plus sombre et les ombres ne me gène pas puisque il s'agit des nuages qui passent entre les ruines et l'étoile polaire qui est de l'autre coté... |