Afficher un message
non lus 26/02/2008, 21h57
PhotoGram PhotoGram est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canonien & Sigmacien

2005 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par liarox Voir le message
hypothèse :
- si le bruit est présent avec un seul objectif,
- si cela ce produit à des "f32",
je pense que le bruit vient de l'objectif, et c'est tous simplement la fermeture de l'iris (f32 = diaphragme très fermé) les ailettes du diaphragme frottent les une contre les autre. Produisant un petit bruit.

Remarque :
la visé reflex ce fais toujours avec le diaphragme grand ouvert (image dans le viseur plus lumineuse pour facilité le cadrage, profondeur de champs petite pour facilité la mise au point) au moment du déclenchement, l'appareil : ferme le diaphragme, expose le film/capteur, ouvre le diaphragme.

Pour testé ça, utilise le bouton de "test de la profondeur de champ" (ce bouton a pour seul action de fermé le diaphragme à la valeur choisi.

Merci Bien, j'ai appris quelque chose en plus sur les reflexs gràce à toi, mais je remarque au passage que mon objectif me plaît moyen... Powa...
mais ce n'est pas un petit bruit, c'est un bruit sourd et claquant ( normal), mais j'ai essayé dernièrement une grosse focal pour un mouvement du ciel comme j'ai vu sur virusphoto d'un photographe j'ai voulu faire pareil, et quand j'ai entendu ça, j'ai vraiment eu peur...
et ou je trouve le bouton " test de profondeur de champ " je connais mon eos par coeur je vois pas ou ?

et comment çà il ne fera plus de photo
Réponse avec citation