Discussion: Interview de Chlaf
Afficher un message
  #1  
non lus 12/03/2007, 08h16
Jeff.
 
Messages: n/a
Photiz - Faire un don
Arrow

Interview de Chlaf


Chlaf avait été nommé Virusien de la semaine il y a quelque temps, mais j'ai reçu ses réponses en retard, et je poste donc maintenant son interview

(voir ici pour en savoir plus)

Voici donc une interview de Chlaf :


Bonjour à tous, je me présente je m'appel Brahim j'ai 34 ans marié avec 3 enfants, je suis infographiste webdesigner et j'habite un petit vilage à 25km de Nantes, je passe ma journée souvent devant le PC, photoshop, illustrator, flash et dreamweaver, ça m'arrive de prendre des photos dans le cadre de mon travail.

1/ Avant tout, qu'est-ce qui t'a amené sur VirusPhoto ? Comment as-tu découvert le site ?

C'est lehuitsix qui m'a parlé de virus photo il se trouve que c'est mon beau frère, en temps normal je ne suis pas trop forum mais la j'ai bien apprécié l'ambiance.


2/ Quand as-tu commencé faire de la photo ? Qu'est ce qui t'a donné envie de te lancer dans cette passion ?

J'ai toujours été sensible à l’image et aux couleurs, je dessine et je fais de la sculpture, j’ai pris des photo comme tout le monde mais c’est avec les première version de photoshop sur Pc que j’ai commencé a m’intéresser à la photo et l’acquisition de mon premier APN en 98 un Epson que je suis devenu accro, l’acquisition de mon premier Bridge en 2001 Fuji 4900Z m’a permis de m’éclater pleinement passer en suite au Nikon 5700 une petite merveille, Nikon D70 qu’on m’a volé à Paris avec tout ce qu’il va avec et finalement le Canon 20D...


3/ Quels thèmes photographiques te parlent le plus, et pourquoi ?


A vrai dire tout, je trouve que les photos c’est comme les poèmes ça me touche de la même manière, par les couleurs, la composition ou les émotions. Ceci dit j’ai un penchant pour les objets et les détails, pourquoi je ne sais pas !! j’aime les portraits mais ça me gêne de photographier les gens a leur insu et pourtant…


4/ Y a t-il des photographes, connus ou non, qui ont influencé ton œil photographique, ou que tu considères comme des références ?

Celui qui m’impressionne le plus c’est Edward Sheriff Curtis, quant je voie la qualité de son travail, sa patience et sa vision, je trouve qu’il a fait un travail remarquable, des ouevres magnifiques et surtout utiles.


5/ Quel est ton matériel ? A quelles occasions l'utilises-tu ?

J’ai Canon 20D (le plus souvent avec moi même s’il est lourd), un zoom Sigma 17-70mm 2.8, Canon 70-200mm, Canon 50mm 1.8, un trepied Manfrotto, un Flash Canon Speedlite 580. Je l'utilise en Famille, entre amis, en voyage et de temps en temps pour mon travail.


6/ Quelle est ta plus grande satisfaction en tant que photographe ?

J'ai pas de souvenir particulier, il faut dire que ma satisfaction est liée à celle des gens satisfaits par mon travail !


7/ Quelles sont les 3 choses desquelles tu ne peux pas te passer, en rapport avec la photo ?

Mon appareil (reflexe) bien entendu !
mon 50mm
et bientot le 10-20mm


8/ Peux-tu nous faire partager la photo de ton portfolio qui est ta préférée, si tu en as une ?

Difficile à dire mais bon je peut dire celle la parce que c’est une des rares photos que j’ai vu dans ma tête avant de la réaliser




9/ Quels seraient les conseils que tu donnerais à quelqu'un qui est intéressé par la photo, et qui souhaite s'y lancer ?

- La photo n'est qu'un moyen d'expression, si tu n'as rien à dire ta photo ne fera pas mieux
- si tu n'es pas satisfait de tes photos ne les montre pas aux autres et si tu aime une photo t'es pas obligé d'expliquer pourqoi !
- si vraiment ce domaine t'interesse fais le maximum d'expositions que tu peux pour avoir une bonne culture photographique.
- La technique c'est peut être pas primordiale mais connaitre un minimum c'est le meilleur moyen pour gagner du temps si tu veux réaliser tes projets


10/ A coté de la photo, quelles sont tes autres centres d'intérêt ?

Le dessin, la sculpture et la calligraphie Arabe


11/ Quand tu te connectes VirusPhoto, quel est le premier endroit ou la première rubrique que tu visites, et pourquoi ?

Les nouveaux sujets, mes propres sujets et mon album pour voir les photos les plus vus !


12/ Pour finir, peux-tu partager avec nous ce que tu retiens de ton expérience sur VirusPhoto, et ce que tu souhaites pour son développement dans l'avenir ?

Le côté positif de VirusPhoto c'est qu'il me pousse à produire c'est vraiment un virus !
rien à changer c'est parfait depuis le dernier relookage.

désolé je n'est pas encore de site perso c'est un peu la honte pour quelqu'un qui passe son temps à faire des sites pour les autres peut être c'est pour ça !!

------------

Merci à Chalf !

Voir l'album photo de Chlaf
Réponse avec citation