Afficher un message
Vieux 19/02/2008, 19h16
Cydapple Cydapple est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Des trucs qui vont du "click" au "schlock"
Dernière entrée sur mon blog :
Mémoire 37 - Motivation

3595 Photiz - Faire un don
Lorsque je me suis retrouvé hospitalisé tout bleu à l'hosto et inconscient, l'urgentiste m'a dit que ca devait sûrement venir de cette molécule, et qu'il s'agissait d'un empoisonnement par voies aériennes.
Après, je ne suis ni chimiste, ni médecin, ni particulièrement réceptif aux pendants chimiques des choses à ce moment là. Je faisais référence à cela pour surtout signaler aux utilisateurs de virages chimiques que ceux ci peuvent être très dangereux.

Le traitement poussé n'a absolument rien de sorcier. J'en parle par ailleurs. Cela n'affecte que la durée de la phase du bain de révélateur. Tout est expliqué dans la boite du film que tu utilises et dans la boite du révélateur.

Par exemple, une HP5 a une sensibilité de 400 iso. Traité à l'ID11 (stock) par exemple, tu dois faire un bain de révélateur de 7 minutes et demi.
Cependant, si tu as poussé ton film à 1600 iso, ton bain de révélateur doit durer 14 minutes.
Sinon, rien ne change. Pour des pellicules poussées au delà de 800 iso, des revelateurs type Microphen ou Microdol-X sont franchement conseillés.
Réponse avec citation