Afficher un message
  #20  
non lus 18/02/2008, 13h47
Avatar de Cydapple
Cydapple Cydapple est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Des trucs qui vont du "click" au "schlock"
 
Messages: 354
6736 Photiz - Faire un don
Ben, pour une fois, je vais me faire le chantre de l'occasion. On peut encore trouver de bonnes occasions de scanners à rail Nikon (très rare) ou Minolta (qui oui, sont de moins bonne facture que les Nikon mais donnent de très bons rendus, mais manque principalement l'ICE).
Maintenant, il faut se rendre compte de la tâche à entreprendre, scanner plusieurs milliers de photos, ça prend plusieurs mois, du fait que le traitement batch sur des scanners à rail... ben, ça le fait pas. C'est l'histoire de 6-10 mois de boulot.
Traiter "rapidement" une grande quantité de neg, malheureusement, y'a que les scanners à plat qui le permettent. Or, tous ont des problème de netteté car il n'y a pas de mise au point sur le film (et ce, même sur des plus perfectionnés comme le Epson V700).
Par contre, on peut faire un raw de l'intégralité du passe vue à 4200 dpi et extraire ensuite photo par photo par un traitement batch directement du logiciel de scan (Vuescan, Silverscan etc.), ce qui fait gagner un temps absolument incroyable.

Maintenant, dans ce domaine, la qualité et la vitesse de production sont franchement pas copains.
Réponse avec citation