|
Bon, au risque de passer pour un dingue (j'assume), je vais aller contre l'avis général : elle me parle bien ta photo.
Certes, techniquement on pourrait lui reprocher de ne pas rentrer dans le moule de la perfection-religion actuelle, mais c'est justement ce qui lui confère sa valeur artistique.
L'expression du modèle oscille entre sérénité et nostalgie inquiète et cela résonne bien avec l'ambiance presque rétro de l'éclairage.
Le cadrage penché, l'arrière-plan avec la pendule, et le fait que l'on discerne heureusement le "poids des ans" sur son visage (merci d'avoir évité le sacro-saint lissage beauté-mode) donnent à cette photo un humanité très bienvenue. Pour le coup, je dirais même que l'absence de point de netteté confère à l'ensemble une relative douceur rassurante. Je ne parviens pas à détacher mon regard de celui de cette dame dont l'attitude est pleine de dignité.
Allez, juste un tout petit bémol : personnellement j'enlèverais un tout petit "chouya" d'espace au-dessus de la tête.
En tout cas, ta photo a du caractère... une qualité rare par les temps qui courent.
PS: je respecte totalement l'avis des autres virussiens qui n'ont pas accroché, c'est réellement une affaire de goût personnel.
PS2 : et la modèle, qu'est-ce qu'elle en pense de ce portrait ? Elle aime son image ou pas ? |