.

virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Les articles VirusPhoto » Conseils pratiques

Aller au premier non-lu

La photographie de grossesse et naissance

Article rédigé par Frédéric, le 06/02/2020.Voir son profil

La photographie de grossesse et naissance


Toutes les mères l'affirment, la maternité est le plus grand bonheur de leur vie. Alors quoi de plus normal que de vouloir immortaliser cet évènement en photo ?

Il existe de nombreuses façons de mettre en valeur le ventre rond d'une future maman. Que ce soit à l'extérieur, chez vous ou en studio, en couleur ou en noir et blanc. Se faire photographier enceinte, c'est s'offrir d'heureux souvenirs en images de la période la plus marquante de sa vie.

Si dans les années 70 les femmes cachaient leur ventre avec des vêtements amples, ce n'est plus le cas depuis que l'actrice Demi Moore a fait la couverture du magazine Vanity Fair en 1991.

Une nouvelle façon de photographier sa grossesse était née !

Seule, en couple, et même avec les enfants.


Rien ne vous empêche de faire de votre séance photo une histoire de famille. Ainsi, vous pouvez très bien immortaliser votre grossesse avec la personne qui partage votre vie et même vos enfants si vous en avez déjà. Mais n'oubliez pas que la star c'est vous, et il est impératif que vous soyez seule sur la majorité des photos.

Faut-il faire appel à un photographe professionnel ?


Pendant la grossesse ou à la naissance de bébé, faire appel à un photographe professionnel permet à la maman ou au couple de se remémorer à jamais cette étape importante de leur vie.

Et pour cela, même à l'heure de la photo numérique accessible à tous, rien ne remplacera l'oeil d'un expert. Le talent et le savoir-faire du photographe de grossesse offre un résultat non seulement réussi, mais surtout adapté à vos goûts et votre personnalité.


photographe de grossesse


Comment choisir un photographe de grossesse ?


Avant toute chose, il faut se préparer et se poser les bonnes questions : quelle tenue porter, en extérieur dans la nature ou chez vous dans votre quotidien ? Voulez-vous des photographies originales, plus artistiques, en noir et blanc ?

Toutes ces questions sont légitimes, et vous pouvez bien sûr vous inspirer de ce que l'on peut voir sur les réseaux sociaux. Mais n'oubliez pas que le photographe est aussi là pour vous conseiller. N'hésitez pas à en contacter plusieurs, et à les interroger sur la séance afin de choisir sans difficulté celui ou celle qui correspondra à vos attentes.


photographe de grossesse

photographe de grossesse
Notre conseil : le meilleur moment se situe entre le 7ème et 8ème mois.


Photographie de naissance et bébé


Tous les parents estiment que leur bébé est le plus beau du monde, n'est-ce pas ? Et l'on sait aussi que bébé grandit vite alors il faut penser à immortaliser le plus rapidement possible ces moments éphémères. Le photographe bébé est le plus à même de réaliser des portraits inédits.

Que ce soit dans une mise en scène artistique avec de nombreux accessoires, ou le plus naturel possible dans les bras des parents, nul doute que votre bébé sera le plus beau du monde.

Choix du photographe de bébé


Comme pour la photo de grossesse, inspirez-vous sur la toile et déterminez quel est le style qui correspond le mieux à vos envies. Souvent, c'est le même photographe que pendant la grossesse qui est gardé, car le feeling et la confiance sont importants pour réaliser un bon shooting.


photographe bébé

photographe bébé


Quand faire ses photos de bébé ?


A chaque âge, ses photos ! Si vous souhaitez des photos posées, alors le mieux est de les faire pendant les deux premières semaines. Durant cette période, l'enfant dort beaucoup et il est plus malléable. Si vous préférez des photos lifestyle, alors il est conseillé de les faire entre 3 et 6 mois.

Votre enfant sera alors plus éveillé et le photographe de bébé obtiendra des images plus pétillantes de votre bout de choux. Les yeux bien écarquillés et le sourire béat !

Plus tard, lorsqu'il commence à ramper ou marcher, ce sera aussi l'occasion d'avoir d'autres photos souvenirs. Vous l'aurez compris, il n'y a pas un seul bon âge, mais plusieurs et ce jusqu'à 2 ans.

Plus tard, votre bébé deviendra un enfant !


photographe bébé
Il n'y a pas d'âge idéal pour faire des photos de son enfant, mais plusieurs !


Vous voici prête à immortaliser le plus beau moment de votre vie. Gardez à l'esprit que pour obtenir de magnifiques photos de grossesse et de naissance, seul un photographe professionnel pourra accomplir cette mission. Ce sont des moments précieux pour la famille, ce serait dommage de les gâcher !
Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Outils de la discussion
  #2  
non lus 11/02/2020, 16h42
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 8
150 Photiz
je te suis sur facebook il me semble et ton travail est juste extraordinaire ^^
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Les articles VirusPhoto » Conseils pratiques

Commentaire

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« L'ultrasensibilité du format RAW | - »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de l'article Rechercher dans cet article Note: Note de l'article : 1 votes - moyenne : 3,00.

Outils de l'article Rechercher dans cet article
Rechercher dans cet article:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2019 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.