.

virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Noter la discussion : Meilleur set up pour photo de rue

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 08/07/2019, 12h48
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 11
180 Photiz - Faire un don

Meilleur set up pour photo de rue


Bonjour,

Je suis depuis quelques mois l'heureux possesseur d'un ricoh GRII et je fais essentiellement de la photographie de rue. J'adore le fait que cet appareil soit compact, je peux donc le prendre de partout, le piqué de l'image, dans les bonnes conditions, et parfois exceptionnel! Cependant je souhaiterais avoir un setup secondaire pour différentes raisons: le GRII a une focale fixe qui est parfois très frustrante, surtout pour la photo de rue ou des portraits (besoin de se rapprocher +++, déformation des visages...etc.). Je souhaiterais avoir une qualité d'image plus professionnelle et une plage dynamique plus importantes. Si possible une protection contre les intempéries. J'aurais aimé pouvoir m'acheter un leica mais c'est complètement hors budget. Il en est de même pour un Sony rx1r mark II ...Voilà donc mes différentes idées:
1-Un sony A7iii (ou A7ii??) + Sonnar 55mm 1.8: assez petit comparé aux autres pour un plein format. Excellente qualité d'image. protection intemperies, apparement l'autofocus est juste dingue (sur les yeux notamment, ce qui est peut être intéressant pour la photo de rue), écran orientable. Après de nombreuses recherches, l'objectif semble être l'un des meileurs (piqué presque imbattable, rendu des couleurs...etc.). Certes je perds en portabilité mais je peux toujours y coller un samyang 35mm pour un set up plus léger. Par ailleurs je garde toujours mon ricoh dans ma poche pour toutes les occasions.
2-Fujifilm Xt-30 + Fujinon 35mm (ou autre?). Entre le ricoh et le sony niveau compacité. Ecran porientable. Bonne qualité d'image (= XT3) mais peut être pas aussi bonne qu'un plein format? Moins cher. Pas de protection intemperies. Bon objectif (il existe peut être quelque chose de mieux dans les équivalents?). Bon AF?
3-Le nouveau Ricoh GRIII...Sur le papier il a l'air meilleur que le GRII, stabilisation du capteur, plus grande résolution...mais je ne suis pas sûr que la mise à jour vaille vraiment la peine de changer. Par ailleurs je me retrouve avec un APN à focale fixe à nouveau, donc moins de souplesse pour mes usages futurs. Idem pour un fujifilm X100F par exemple.
4-Un sony rx1r mark II d'occasion. Plein format, (très) bon objectif, le + compact, mais à nouveau focale fixe et je ne suis pas sûr qu'il soit protégé contre les intemperies (c'est une option, mais appréciable pendant les voyages dans des pays humides par exemple).
5-Un autre set-up que j'aurais manqué?

Je vous remercie pour vos bons conseils. Sachant que je ne procéderai pas à un achat avant début 2020, il y a peut être des annonces intéressantes qui pourraient me correspondre davantage dans un futur proche?
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Appareil pour débutant petit budget | Petit appareil photo de voyage »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2019 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.