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Noter la discussion : NYC Shooting

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  #1  
non lus 28/06/2019, 23h35
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NYC Shooting


Suite de la série New York.
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  #2  
non lus 29/06/2019, 10h06
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Nyc


j'aime bien sauf le gars a gauche qui casse l'ambiance hello
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  #3  
non lus 29/06/2019, 11h07
Avatar de jazzit
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Posté par averell Voir le message
j'aime bien sauf le gars a gauche qui casse l'ambiance hello

Le gars à gauche fait partie de l'ambiance. Ils se préparent tous pour un shooting photo. A moins que tu parles du gars toute à gauche, coupé.
Merci du passage.
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  #4  
non lus 29/06/2019, 17h12
Avatar de averell
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Posté par jazzit Voir le message
Le gars à gauche fait partie de l'ambiance. Ils se préparent tous pour un shooting photo. A moins que tu parles du gars toute à gauche, coupé.
Merci du passage.
disons qu'il fait moins glamour mais si c'est un pro ok
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  #5  
non lus 30/06/2019, 08h44
Avatar de Imacmoi
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Jolie vue du Manhattan Bridge, et toujours plein du monde .. dans le parc.
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  #6  
non lus 30/06/2019, 12h18
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Posté par Imacmoi Voir le message
Jolie vue du Manhattan Bridge, et toujours plein du monde .. dans le parc.

Merci de ton passage. On y était à une période où les étudiants semblaient finir l'école (du moins je pense au vue de leur tenue... les habits de princesse les chapeaux carrés dont je ne connais pas le nom) et ils se prenaient tous en photo partout dans NYC. Ceux ci se préparaient à un de ces shootings.
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  #7  
non lus 30/06/2019, 15h31
Avatar de ericdu66
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On ressent une certaine ambiance, l'envie de voir plus à gauche me démange.
Superbe cliché.
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  #8  
non lus 30/06/2019, 21h00
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Posté par ericdu66 Voir le message
On ressent une certaine ambiance, l'envie de voir plus à gauche me démange.
Superbe cliché.

Merci de ton passage. Je me demandais si en recadrant en format carré pour éliminer la partie droite ne pourrait il pas régler ce problème, permettant de plus centrer le regard sur les personnages, et peut-être éliminer cette envie de regarder à gauche (est ce que ça viendrait pas du photographe qui regarde la gauche de l'image?).
J'ai fait des essais, mais suis pas encore décidé.
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  #9  
non lus 05/07/2019, 18h24
Avatar de gilus
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Qu'est ce que tu voulais nous montrer?
Pour ma part la lecture est assez difficile : de gauche à droite, on part sur un groupe de photographes en préparation de session (rien de très intéressant), puis on tombe sur un building et une flèche de pont emmêlés, on passe dessous sur un modèle qui est assisté dans sa préparation, c'est peut être le sujet mais malheureusement il est en plan moyen, du coup les détails sont absents, enfin on tombe sur la droite dans des poubelles et de nombreux sujets :
Conclusion on est paumé. C'est dommage car le ciel a un bon relief, les fuyantes du pont l'élancement du building permettaient autre chose, mais il fallait se positionner autrement pour évacuer les multiples sujets de cette photo!
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  #10  
non lus 07/07/2019, 11h03
Avatar de pierrick31
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Pour moi la photo est réussie dans l’ensemble....ce qui me gêne un peu c’est le monsieur à gauche avec sa casquette....qu’il fasse partie de la scène ne me dérange pas plus que ça mais il est trop présent. Si tu voulais le garder pour ta compo avec le shooting il aurait peut être fallut agrandir ton cadrage montrant cette tranche de vie dans sa globalité
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  #11  
non lus 07/07/2019, 21h10
Avatar de jazzit
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Posté par gilus Voir le message
Qu'est ce que tu voulais nous montrer?
Pour ma part la lecture est assez difficile : de gauche à droite, on part sur un groupe de photographes en préparation de session (rien de très intéressant), puis on tombe sur un building et une flèche de pont emmêlés, on passe dessous sur un modèle qui est assisté dans sa préparation, c'est peut être le sujet mais malheureusement il est en plan moyen, du coup les détails sont absents, enfin on tombe sur la droite dans des poubelles et de nombreux sujets :
Conclusion on est paumé. C'est dommage car le ciel a un bon relief, les fuyantes du pont l'élancement du building permettaient autre chose, mais il fallait se positionner autrement pour évacuer les multiples sujets de cette photo!

Qu'est ce que je voulais montrer?
Le quartier de Dumbo était remplis d'étudiants terminant leurs études pendant la période où j'y séjournais. Certains d'entre eux (dont cette demoiselle je pense) semblaient avoir loué les services de photographes pour marquer l'événement. J'ai trouvé l'idée de les prendre en photo intéressante.
Malheureusement (ou pas..) j'étais avec mon 12mm, donc une approche très intrusive, ce qui me gène généralement. Ici, comme chacun vaquait à ses occupations, ils ne m'ont pas prêté attention. Je trouvait intéressant de photographier alors un de ces moments fréquemment rencontré durant mon séjour, et qui, de plus, semble faire partie du folklore locale.
Malheureusement au 12 mm, même à quelque mètres pour capter le plus de détails des personnages, des scènes indésirables s'introduisent dans l'image, ce qui donne, à mon avis, ce sentiment d'être paumé.
J'ai donc recadré pour que ça corresponde au mieux à ce que je voulais montrer.
Merci beaucoup en tout cas pour ta critique constructive

Dernière modification par jazzit 07/07/2019 à 21h14.
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  #12  
non lus 08/07/2019, 08h58
Avatar de gilus
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Merci pour ce retour.
En effet la compo est bien compliquée avec le 12mm dans ce genre de situation! c'est le genre d'optique qu'il ne faut utiliser en photo humaniste (street photo), à l'inverse un télé objectif moyen ou à fort tirage fera que l'on est beaucoup trop éloigné des sujets et cela se verra dans ta démarche, dans le cas d'APS-c il faut se cantonner entre 24mm et 55mm pour ce type de photographie,
Le recadrage permet déjà une lecture plus rationnelle de la scène, on la termine sur le sujet que tu voulais nous montrer, mais tu te rends bien compte que le 12mm n'a pas encore assez isolé le sujet, les photographes appareils en main sont trop présents, le sujet principal est déjà beaucoup trop éloigné, on aimerait voir plus de détails de cette jeune femme se préparant, imagine la prise de vue sans recadrage avec le sujet en premier plan et au lointain le building dans le flou grâce à une grande ouverture du diaphragme en cadrage portrait.
C'est bien entendu une toute autre photo que celle proposée, mais là je ne serait pas distrait par les éléments périphériques.
Bonne continuation et encore merci pour le partage.
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  #13  
non lus 08/07/2019, 22h21
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Posté par gilus Voir le message
Merci pour ce retour.
En effet la compo est bien compliquée avec le 12mm dans ce genre de situation! c'est le genre d'optique qu'il ne faut utiliser en photo humaniste (street photo), à l'inverse un télé objectif moyen ou à fort tirage fera que l'on est beaucoup trop éloigné des sujets et cela se verra dans ta démarche, dans le cas d'APS-c il faut se cantonner entre 24mm et 55mm pour ce type de photographie,
Le recadrage permet déjà une lecture plus rationnelle de la scène, on la termine sur le sujet que tu voulais nous montrer, mais tu te rends bien compte que le 12mm n'a pas encore assez isolé le sujet, les photographes appareils en main sont trop présents, le sujet principal est déjà beaucoup trop éloigné, on aimerait voir plus de détails de cette jeune femme se préparant, imagine la prise de vue sans recadrage avec le sujet en premier plan et au lointain le building dans le flou grâce à une grande ouverture du diaphragme en cadrage portrait.
C'est bien entendu une toute autre photo que celle proposée, mais là je ne serait pas distrait par les éléments périphériques.
Bonne continuation et encore merci pour le partage.

Merci beaucoup pour ton retour.

Je suis bien conscient que ce n'est pas un objectif fait pour ce type d'image...mais là en l’occurrence pas le choix, c'est cet objectif qui était sur le boitier (à la base j'y allais pour y faire du paysage.... ).
Pour ce qui est de ton recadrage, il est très sympa. On voit tout de suite ce que tu veux montrer.

Mais ce n'est pas ce que moi je voulais montrer. Ce que je trouvais intéressant c'est toute cette préparation qu'il y a autour d'une photo, de SA photo à elle. Elle se fait maquiller, coiffer, se fait faire belle pendant que le photographe et ses collègues préparent leurs outils, réfléchissent leur prise de vue.

Enfin bref, l'histoire que je vois dans cette image peut être très longue. Je suis allé jusqu'à imaginer ce que sa photo à lui donnerait à la fin! Mais à partir du moment où je dois expliquer l'idée qu'il y avait derrière la photo, c'est que je n'ai pas réussi à la représenter dans mon image. Tant pis ce sera pour une prochaine fois. La discussion qui en a découlé prouvait au moins qu’elle ne laissait pas indifférent et ma permis de réfléchir à de futurs prises de vues.

Merci!
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  #14  
non lus 09/07/2019, 07h58
Avatar de Imacmoi
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Jazzit, ta photo représente bien son titre «*NYCShooting*» une instantanée de la préparation d’un shoot photo...en tous cas s’est bien ce que j’ai ressenti et connaissant le lieu..je comprends très bien la situation...la «*Miss*» toute seule ne représente rien...(pour moi).. au vue de la grandeur des lieux...Avec le 12 mm ..peut-être il aurait fallu faire deux pas en arrière recadrer un peu a gauche et l’image change radicalement ...Bravo à toi. 👍
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  #15  
non lus 09/07/2019, 23h50
Avatar de jazzit
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Posté par Imacmoi Voir le message
Jazzit, ta photo représente bien son titre «*NYCShooting*» une instantanée de la préparation d’un shoot photo...en tous cas s’est bien ce que j’ai ressenti et connaissant le lieu..je comprends très bien la situation...la «*Miss*» toute seule ne représente rien...(pour moi).. au vue de la grandeur des lieux...Avec le 12 mm ..peut-être il aurait fallu faire deux pas en arrière recadrer un peu a gauche et l’image change radicalement ...Bravo à toi. 👍

Merci de ton retour, ça me fait plaisir!
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