VirusPhoto, apprendre la photo ensemble

VirusPhoto, apprendre la photo ensemble (http://www.virusphoto.com/forum-photo.php)
-   Presentations (http://www.virusphoto.com/presentations/)
-   -   JKainabisa, nouvelle photographe de nu sur le forum ! (http://www.virusphoto.com/318086-jkainabisa-nouvelle-photographe-de-nu-sur-le-forum.html)

JKainabisa 10/11/2018 16h17

JKainabisa, nouvelle photographe de nu sur le forum !
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je m'appelle Julie, j'ai 21 ans, je vis à Grenoble depuis toujours. Cela fait maintenant 6 ans que je pratique la photographie.
Après avoir testé un grand nombre de choses (paysage, portrait, evenements, macro, nature) j'ai pu toucher à tout et voir ce que je ressentais le mieux.
J'ai très vite découvert que l'humain est ma première source d'inspiration, de part mes reflexions quotidiennes sur le monde qui nous entoure, sur l'empathie entre humains mais egalement humain/nature.
Cela fait maintenant un an que je travaille exclusivement le nu avec mes modèles en collaboration. En pleine nature, ou en urbex (chateaux, églises) j'amène les modèles à se rapprocher de leur instinct sauvage, de reconnecter avec la nature le temps d'un shoot.
J'aime voir cette évolution inversée, comme un retour à l'animal qui est en chaque humain.
Aussi, je choisis de ne pas avoir d'avoir des poses les plus naturelles possible (ne pas rentrer le ventre, se cambrer etc comme une modèle mode ou lingerie). Je souhaite que tout le monde se sente unique mais également normal. Je n'ai pas de critères particuliers au niveau physique en général car mon travail touche aussi, du coté du modèle, de la confiance en soi, du respect de soi même dans son unité, de l'acceptation du corps.
J'ai aussi beaucoup travaillé les émotions en autoportrait, thérapie, traduction de mes maux. J'essaie d'apporter aux modèles un regard different sur leur corps, comme j'ai pu découvrir d'autres visions sur mon corps qui m'ont grandement aidée dans mon estime personnelle.

Voilà, après un peu de bla bla et je file commenter les votres ! :)
A très bientot,
Amicalement,
Julie.

caillou 10/11/2018 19h12

Salut,

J'aime beaucoup les tons, l'ambiance et la composition efficace de l'image. Et ton intention sur le corps en général. Je suivrai ce que tu fais avec attention.

Par contre je ne comprends pas trop la pose ni la structure au dessus modèle : ça se voit qu'elle n'a pas pu faire ça toute seule ou se glisser dedans après l'avoir faite, du coup on imagine un agent extérieur et une motivation derrière et on se demande pourquoi. Ça n'est efficace ni comme abri, ni comme piège. Est-ce que c'est censé être une sépulture ? Je serais surpris que ce soit ce que tu aies voulu dire. À moins que tu sois ambigüe exprès.

JKainabisa 10/11/2018 21h45

Bonsoir !
Mon travail prends plein de formes et je ne suis pas forcément à l'aise avec les explications ! Je t'invite à aller voir mon site pour comprendre l'ambiance générale de mes images !
Je suis en général volontairement ambigue, floue oui !

drum01fr 11/11/2018 09h44

Un peu de mal avec la compo et la pose , j'avoue ne pas comprendre le pourquoi de la photo
Peut être un N&B

JKainabisa 11/11/2018 10h32

Je n'arrive pas à comprendre ce qui vous dérange dans la pose ! :)

drum01fr 11/11/2018 10h58

La position de l'oeuf , le tas de bois , bref c'est un ensemble
Par contre l'ambiance me plait bien

JKainabisa 11/11/2018 11h00

Ah mince, oui c'est peut etre un peu complexe à lire, mais ça me conviens bien ;)
Merci ! Mes photos ont souvent ce genre d'ambiance

drum01fr 11/11/2018 11h02

Pas de soucis , le forum sert aussi à cela , confronté nos idées et ressentis

k-ton 11/11/2018 14h01

mort de rire, pas de modération pour un nu dans le fil presentation ... Mais que fait la police ? :hysterical:

caillou 11/11/2018 15h20

En fait JKainabisa, quand je regarde tes autres nus, je comprends qu'il n'y a pas forcément de narration dans les images, que c'est plus un ressenti sur l'idée de connexion avec la nature don tu parlais plus haut.

Ce qui provoque l'incompréhension ici c'est qu'on recherche la narration parce que la structure en bois n'est pas naturelle - donc déjà il y a une opposition avec l'idée de nature - et on sait que la seule façon d'obtenir cette situation c'est qu'une deuxième personne pose des branches sur la première, donc on se demande qui est cette deuxième personne, pourquoi elle a fait ça, pourquoi la première s'est laissée faire, est-ce qu'elle est vivante, etc. Tu attires l'attention sur ce qui n'est pas montré. Je ne dis pas forcément que c'est mal (en général c'est plutôt même une bonne chose), mais on n'a pas de clé d'interprétation.

Il y a trois autres photos sur ton site avec une structure en bois artificielle qui ressemble un peu à un toit et elles provoquent un sentiment un peu analogue, sauf que ces dernières s'interprètent plus facilement parce que le sujet est physiquement capable d'avoir monté la structure ou de s'être "abritée" sous une structure existante par ses propres moyens, donc la solution de l'image n'est pas en dehors de l'image. On peut par exemple s'imaginer que le sujet cherchait une sensation de "chez soi" et on peut faire le commentaire qu'elle n'est pas vraiment en communion avec la nature, qu'elle a perdu son côté animal et qu'elle est perdue et en insécurité dans la nature (une marmotte se serait fait un bien meilleur terrier).


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.

Editeur : VirusPhoto SRL. Plateforme : Jelsoft Enterprises Ltd.


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.