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Noter la discussion : Photographier un sujet à une fête foraine

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  #1  
non lus 06/11/2018, 16h42
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 7
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Photographier un sujet à une fête foraine


Bonjour,

Je suis novice en photographie (malgré quelques cours), et on m'a offert un Nikon D5600 avec un objectif 18-105mm.

Je vais à la fête foraine de ma ville cette semaine, et j'aurais aimé prendre des photos de celle-ci avec un sujet ! Faire des jeux de lumières en arrière plan de mon modèle etc.

Voici un exemple :
https://www.instagram.com/p/Bhgldh2ghg7/

Voici d'autres exemples :
https://www.instagram.com/p/BgrgeSfhnAi/
https://www.instagram.com/p/BiZLhuwAmn1/
https://www.instagram.com/p/BhUFvZmlKX2/
https://www.instagram.com/p/BpphPeLlK1y/

Pourriez vous me donner des conseils sur les réglages à adopter ?

Je vous remercie.


Cordialement
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  #2  
non lus 07/11/2018, 02h00
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon5D 14mm 35mm 50mm 100mm
 
Messages: 52
745 Photiz - Faire un don
Salut,

C'est impossible d'obtenir ce genre d'image avec ton objectif (pas très lumineux), mais tu peux quand même essayer de t'en rapprocher.

Pour augmenter la quantité de flou et obtenir des fonds abstraits avec des pastilles de lumière colorées, tu vas devoir te mettre dans des situations où l'arrière plan est le plus éloigné possible du sujet et où le sujet est le plus proche possible de toi, tout en gardant évidemment une jolie composition. Tu obtiendras plus facilement du flou en te plaçant à 105mm, mais ne te prive pas de faire de belles photos avec des focales plus courtes. Dans tous les cas, ouvre toujours le diaphragme à fond.

Ce que tu ne pourras pas faire c'est conserver ce niveau de flou tout en ayant une perspective aussi immersive sur ton sujet (focale courte, 30/50mm) et un arrière plan si proche et épuré. Si tu te mets en courte focale, tu auras une perspective immersive mais pour avoir le même flou il faudra tellement éloigner le sujet du fond que ce dernier sera cadré beaucoup plus large, ce qui peut faire entrer des éléments parasites dans l'image et sera aussi plus fouillis et moins facile à composer. Si au contraire tu veux un fond cadré plus serré, il faudra utiliser une longue focale, et là tu auras le choix entre faire un gros plan de ton modèle (gros plan visage par exemple, pourquoi pas même une partie du visage) et conserver une perspective immersive ou le cadrer plus large et avoir une perspective plus aplatie (plus "paparazzi", vu de loin). À mon avis, le plus facile à gérer en terme de composition ce sera des gros plans à 105mm car il y a moins d'éléments.

Au niveau des réglages, il faut que ton exposition soit bonne mais mis à part ouvrir le diaphragme à fond il n'y a rien à faire de particulier. Mets-toi peut-être en mesure pondérée centrale pour éviter que l'appareil photo soit perturbé par les lumières autour et sous-expose tes photos. Moi je me mets toujours en spot et en manuel mais avec un modèle qui prend la pose, dans un environnement nouveau, je ne te le conseille pas.

Attends plutôt la fin de journée pour que la lumière des attractions contribuent davantage à l'éclairage global que le ciel (edit. comme tu ne maîtrises pas trop, entraîne toi le reste de la journée et amusez-vous bien-sûr XD). C'est ça qui donnera des couleurs fantaisistes à tes photos.

Si non, un 50mm F1.8 ça coûte un peu plus de 100€ et ça va te changer la vie, surtout si tu aimes ce genre d'images.
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  #3  
non lus 07/11/2018, 08h30
PBK PBK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 716
35590 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par caillou Voir le message
Salut,

C'est impossible d'obtenir ce genre d'image avec ton objectif (pas très lumineux), mais tu peux quand même essayer de t'en rapprocher.

Pour augmenter la quantité de flou et obtenir des fonds abstraits avec des pastilles de lumière colorées, tu vas devoir te mettre dans des situations où l'arrière plan est le plus éloigné possible du sujet et où le sujet est le plus proche possible de toi, tout en gardant évidemment une jolie composition. Tu obtiendras plus facilement du flou en te plaçant à 105mm, mais ne te prive pas de faire de belles photos avec des focales plus courtes. Dans tous les cas, ouvre toujours le diaphragme à fond.

Ce que tu ne pourras pas faire c'est conserver ce niveau de flou tout en ayant une perspective aussi immersive sur ton sujet (focale courte, 30/50mm) et un arrière plan si proche et épuré. Si tu te mets en courte focale, tu auras une perspective immersive mais pour avoir le même flou il faudra tellement éloigner le sujet du fond que ce dernier sera cadré beaucoup plus large, ce qui peut faire entrer des éléments parasites dans l'image et sera aussi plus fouillis et moins facile à composer. Si au contraire tu veux un fond cadré plus serré, il faudra utiliser une longue focale, et là tu auras le choix entre faire un gros plan de ton modèle (gros plan visage par exemple, pourquoi pas même une partie du visage) et conserver une perspective immersive ou le cadrer plus large et avoir une perspective plus aplatie (plus "paparazzi", vu de loin). À mon avis, le plus facile à gérer en terme de composition ce sera des gros plans à 105mm car il y a moins d'éléments.

Au niveau des réglages, il faut que ton exposition soit bonne mais mis à part ouvrir le diaphragme à fond il n'y a rien à faire de particulier. Mets-toi peut-être en mesure pondérée centrale pour éviter que l'appareil photo soit perturbé par les lumières autour et sous-expose tes photos. Moi je me mets toujours en spot et en manuel mais avec un modèle qui prend la pose, dans un environnement nouveau, je ne te le conseille pas.

Attends plutôt la fin de journée pour que la lumière des attractions contribuent davantage à l'éclairage global que le ciel (edit. comme tu ne maîtrises pas trop, entraîne toi le reste de la journée et amusez-vous bien-sûr XD). C'est ça qui donnera des couleurs fantaisistes à tes photos.

Si non, un 50mm F1.8 ça coûte un peu plus de 100€ et ça va te changer la vie, surtout si tu aimes ce genre d'images.

De bons conseils (et c est une chose qui se raréfie), je dirai aussi que le 35mm f1.8 est moins cher que le 50mm chez nikkor, 170 le 35, plus de 200 le 50 je parle des version G car je crois que le d5600 n est pas motorisé. (J espere que ca va pas attirer l autre fanatique du sigma 17-50 et du 35mm f1.8 qu il conseil même sur Full frame).
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  #4  
non lus 07/11/2018, 11h23
Avatar de jacky24
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: reflex
 
Messages: 4 208
21680 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par PBK Voir le message
De bons conseils (et c est une chose qui se raréfie), je dirai aussi que le 35mm f1.8 est moins cher que le 50mm chez nikkor, 170 le 35, plus de 200 le 50 je parle des version G car je crois que le d5600 n est pas motorisé. (J espere que ca va pas attirer l autre fanatique du sigma 17-50 et du 35mm f1.8 qu il conseil même sur Full frame).
effectivement les Nikon 3*** et 5*** ne sont pas motorisés, il faudra donc choisir des objectifs qui le soit, pour ce qui est des exemples de photos que tu as donné il y a un gros travail en post traitement, il faudra donc shooter en raw et bien prendre en main le logiciel que tu a choisi, je rajouterais que sur ce type de photos il y a beaucoup de déchet, il ne faut donc pas baisser les bras devant les échecs
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  #5  
non lus 12/11/2018, 23h16
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 7
185 Photiz - Faire un don
Merci à tous pour vos conseils !
En effet, le rendu n'était pas idéal avec mon objectif !
Je vais me renseigner concernant le AF-S NIKKOR 50mm f/1.8G ou le AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G !
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