VirusPhoto, apprendre la photo ensemble

VirusPhoto, apprendre la photo ensemble (http://www.virusphoto.com/forum-photo.php)
-   Conseils d'achat (http://www.virusphoto.com/conseils-dachat/)
-   -   Aide pour achat matériels photo ciel étoilé (http://www.virusphoto.com/317959-aide-pour-achat-materiels-photo-ciel-etoile.html)

Artpictures 17/10/2018 22h35

Aide pour achat matériels photo ciel étoilé
 
Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire l’acquisition d’un Nikon D5300 et je souhaiterai Avoir un objectif pour faire la photographie de ciel étoilé. Quel objectif pourriez vous me conseiller sachant que je suis débutant dans ce domaine.

Je suis preneur également de toutes informations sur le matériel pour la photo de nuit.

Merci d’avance pour vos précieux conseils

BZHades 18/10/2018 08h50

bonjour

tout va dépendre de ce que tu cherches comme photo du ciel. Pour la voie lactée... n'importe quel objectif grand angle fait l'affaire (18-50).

Pour des objets célestes plus spécifique, il faut alors investir dans du matériel plus conséquent, en particulier une monture équatoriale (avant même de penser objectif) : c'est une monture qui va te permettre de suivre l'objet en compensant la rotation de la terre... et cette rotation, tu la vois vite. Plus ta focale sera importante, plus ça sera marqué.
Or, comme tu ne pourras pas diminuer ton temps de pause... il faudra cette monture.

Je te renvoie vers une chaine youtube qui explique ça très bien (et le reste de ses émission ne démérite pas...) : astronogeek. C'est un photographe passionné d'astronomie qui a switché vers une activité de youtuber.

https://www.youtube.com/watch?v=lKGmpOWz5rI
https://www.youtube.com/watch?v=HDLJDgN5g-c
https://www.youtube.com/watch?v=NgG_YxXRkzA

(il y en a d'autres.. je te laisse regarder)

Artpictures 18/10/2018 10h02

Merci beaucoup pour ces liens en effet c'est super intéressant et un bien expliqué. Maintenant il y a plus qu'a mettre en pratique !!

k-ton 18/10/2018 13h43

Il y a moyen de se faire plaisir en astro photo si on a un bon trepied sans monture équatoriale en se confectionnant une table de PONCET qui selon les jeux dans les ariculations permet de monter sans soucis au 500 mm pendant 15 minutes ...

Comme il a été ecrit les images du ciel comprennent le ciel profond, le planétaire, le soleil, la voie lactée ... chacun avec ses exigences propres. Un UGA sur un simple trepied permet de faire de jolies images d'ambiance. Dés qu'on monte un peu en focale il faut commencer à avoir une solution de suivi. Dés que ca devient serieux il faut soit avoir une grosse montée en iso et envisager le défiltrage soit envisager l'auto guidage. Il y a des montures qui n'en ont pas besoin mais c'est hors du porte monnaie du commun des mortels.

Le meilleur compromis avec lequel j'ai commencé a été la table de poncet (30 euros) pour un suivi à 400 mm. Aujourd'hui je tourne avec une monture équatoriale et l'equivalent de 1500 mm (je fait du ciel profond).

Bientôt je vais sacrifier un APN pour le défiltrer.

jermari 28/10/2018 21h51

Bonsoir, je peux te conseilleur de jeter un coup d’œil a cet article ou on te donne des astuces et comment choisir le matériel nécessaire pour réussir les photos de nuit.
https://apprendre-la-photo.fr/la-photo-de-nuit/


__________________________________________________ ______________________________
Mini Militia App Lock 7Zip

Beyonslay 02/11/2018 12h33

Pour réussir une photo de ciel étoilé : 17mm – f/2.8 – 30 sec – 2500 ISO
Testé et approuvé !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h26.

Editeur : VirusPhoto SRL. Plateforme : Jelsoft Enterprises Ltd.


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.