.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Matériel photo » Forum Nikon

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 06/04/2018, 13h12
Avatar de Frédéric
Frédéric Frédéric est déconnecté
Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 074
155141 Photiz - Faire un don

Nikon D7500 : 5 photographes professionnels donnent leur avis !


Nikon D7500 : 5 photographes professionnels donnent leur avis après trois mois d'utilisation intensive.

Nous vous avons présenté il y a quelques mois la team Nikon D7500, composé de cinq photographes : Aurore, Marc, Perrine, Sam et Franck. Tous on un point commun : le voyage. Ce qui leur a permis de tester le Nikon D7500 dans toutes les conditions de prises de vue, mais aussi météorologiques ! Après trois mois d’utilisation, voici le retour de chaque influenceur et un top 3 des meilleures photos partagées sur leur compte Facebook.

Aurore :
Le Nikon D7500 est sans aucun doute un excellent boitier ! Je suis bluffée par la qualité des fichiers et particulièrement par la capacité à monter en ISO de cet APSC. J'ai pu shooter à l'heure bleue, à main levée dans un hélicoptère au dessus de New York City et la qualité des photos est géniale !


En termes d'optiques, le 16-80mm f/2.8-4 est le passe-partout incontournable pour allier poids et exploration. Le téléobjectif 70-200mm f/2.8 est idéal pour jouer avec les perspectives et les amateurs de gros joujous. Et pour ceux qui comme moi apprécient le portrait, le 28mm f/1.4 est un objectif moins léger que mon habituel 50mm mais c'est "du lourd" surtout en terme de piqué !


Suivre Aurore sur son compte Instagram.










Perrine :
Quand j’ai pris le boitier en main, je l’ai trouvé léger. Chose que j’aime car si je dois marcher longtemps pour trouver un spot photo, le poids d’une caméra se ressent.
L’ergonomie est bien pensée. Les options et la prise en main sont plus simples que mon précédent appareil photo. Je le trouve aussi très adapté pour les femmes.
Enfin, j’utilise avec beaucoup de plaisir l’option SnapBridge, car cela me permet de récupérer très rapidement mes photos sur mon téléphone via le Wifi de la caméra, et de partager mes photos plus rapidement. En clair, un appareil photo que je recommande aux amoureux du voyage comme moi !

Suivre Perrine sur son compte Instagram.










Marc Nouss :
Après 3 mois d'utilisation assidue du D7500, j'ai trouvé celui ci très performant pour un boitier APS-C, avec comme point fort sa mise au point et le suivi du sujet. Le viseur qui couvre quasi 100%.


La qualité d'image au top et encore plus avec l'objectif 16-80mm f2.8. 
 

L’ergonomie est excellente et la poignée creusée assure vraiment une très bonne prise en main. Le mode rafale est lui aussi impressionnant, tout comme la fonction time-lapse, que j’ai beaucoup apprécié car très facile d'utilisation.


Suivre Marc sur son compte Instagram.








'

Sam J. :
Le Nikon D7500 a été une bonne surprise pour un utilisateur habitué comme moi à des boîtiers full-frame. L’autofocus est particulièrement réactif même en basse lumière, on peut également augmenter l’ISO assez haut sans craindre une image trop bruitée.


L’ajout d’un écran articulé est particulièrement appréciable car je prends souvent des photos souvent au ras du sol, ou pour capturer les plafonds. Fini les torticolis à chaque fois !


Beaucoup de progrès ont été réalisé sur l’application SnapBridge. Ce qui m’a permis de prendre le contrôle de l’appareil à distance sans avoir besoin d’un déclencheur physique et surtout de récupérer les images directement sur mon smartphone pour pouvoir les travailler et les poster rapidement sur Instagram.

Suivre Sam sur son compte Instagram.










Franck :
Très bonne surprise que ce boîtier, avec une prise en main très simple, et un auto-focus au top. Il donne de super résultats y compris dans des conditions difficiles comme un shooting sous la neige, ou photo de nuit à la volée. Le 16-80mm f/2,8 qui l’accompagné est un excellent objectif, ultra polyvalent en voyage. La compatibilité est parfaite avec le boîtier.


Une très bonne expérience qui fait qu’aujourd’hui c’est le boîtier que j’utIlise le plus.

Suivre Franck sur son compte Instagram.










Découvrez plus de contenus sur Nikon Club


__________________
Me suivre sur : Instagram | Twitter

Dernière modification par Frédéric 06/04/2018 à 14h56.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
VirusPhoto » Forum » Matériel photo » Forum Nikon

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Non-lu Non-lu  
Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 3,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 



Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.