.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Noter la discussion : Voyage en islande

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 04/02/2018, 13h59
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 1
110 Photiz - Faire un don
Exclamation

Voyage en islande


Bonjour,

Je souhaiterai partir en Islande pour un voyage consacré à la photographie et la découverte de ce pays hors normes .

Bien qu'ayant lu beaucoup d'articles à ce sujet, je souhaiterai néanmoins avoir l'avis de photographes accomplis pour m'aider à organiser ce voyage .

Voilà pourquoi j'ai préparer quelques questions, en espérant que vous pourriez y répondre .

A) Pour du paysage (hors aurores boréales & voie lactée) , quelle est la meilleurs période pour partir 2 semaines ? En sachant que je voudrai éviter l’afflux de touristes .

B) Durant mon voyage, est il possible à la période donnée de dormir dehors, dans des tantes ou dans un 4x4 ou les températures sont trop faibles ?

C) J'ai cru comprendre que on pouvait utilisé la CB de partout, est ce vrai ? Faut il toute fois prévoir un peu de liquide ? Si oui, est ce que 300€ est suffisant pour 2 semaines ?

D) Mon téléphone passera t il là bas ? Je n’appellerai surement pas, mais le GPS sera bien pratique pour certains endroits, même si visiblement on a peu de chances de se tromper de routes étant donné leur faible nombre .

E) Y'a t il des lieux ou il faut éviter d'aller seul si on ne connait pas ? De ce que j'ai appris, beaucoup de personnes se perdent en Islande .

F) A la période de l'année ou je partirai (A), est il vrai que on a ce qu'on appel le soleil rouge ? Peut on comparé ça a une golden hour sur toute la journée ?

G) Est ce que 2 semaines sont suffisants pour faire le tour de l'ile et aussi s'aventurer dans les terres (notamment le parc national)


Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais ce voyage est très important pour moi, aussi j'espère que vos réponses m'aiderons à le rendre mémorable

Bien cordialement à tous
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 05/02/2018, 09h19
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: A77II+16-50+100macro + 75-300
 
Messages: 6 933
54452 Photiz - Faire un don
Il y a très longtemps (environ 30 ans) nous sommes allés en Islande.

2 semaines c'est un peu court, nous y sommes restés 5 semaines et n'avons pas pu tout voir (notamment les fjords du NE, où, à l'époque, aucune route ne conduisait)

Les lieux où il faut aller :

Thingvellir (par politesse envers la première république au monde) il y a une jolie petite cascade.

Eldgjà : faille impressionante

Ladmannalaugar : deux rivières (une chaude, une froide) sortent de dessous une coulée de lave : tu choisit la température de ton bain, paysage très coloré et très photogènique.

Kerlingarfjall : les montagnes des sorcières superbes couleurs, à ne faire (à pieds) qu'avec une bonne visibilité sinon gare !

Jokullsarlon : les laquet qui communique avec la mer et où un glacier vèle des "icebergs"

Myvatn et les dimmurborgir : la lac des mouches (on finit par s'y faire), et les châteaux noirs

En 4x4 la traversée de l'Ile par la piste des Geisavötn et du Kjölur (le désert central) bon sens de l'orientation recommandé.

Aller se baigner dans le lac chaud de Vitti en évitant de porter des bijoux en argent qui ne ressortiraient pas intacts de ce mélange d'acides sulfhydrique, chlorhydrique et sulfurique

Naumafjall : marmites de boues bouillantes

les chutes (fossar au pluriel) : Gullfoss (la plus imposante), Godafoss, Svartifoss, ...

J'allais oublier la reine des montagnes : Herdubreiz itinéraire inoubliable à travers une coulée de lave chaotique, parfois au bout d'une heure de "route" on repasse à 10m de la où on est déjà passé.

Ne pas oublier de camper à Vik : colonie de macareux à proximité, les Perdrix rentre dans l'avancée de la tente pour chaparder des miettes.

Pour camper c'est autorisé partout où tu voit un édicule très pointu calé avec de gros cailloux pour éviter que les vents, parfois un peu forts (140-160 km/h) ne les emportent.

A) nous y sommes allé en juillet température entre 5°C et 21 °C, proverbe Islandais : "Si le temps ne vous plait pas attendez donc 5 mn"
Juin devrait convenir.

B) Le bivouac sans abri n'est pas vraiment recommandé, surtout dans le Kjölur où les tempêtes sont féroces et peuvent te peler jusqu'à l'os avec le sable qu'elles transportent.
Je sais bien qu'un de mes amis (un fou) l'a traversé à pieds mais il n'a sauvé sa peau que parce qu'il a été pris en stop par la seule bagnole qu'il y ait vu en 15 jours.
Sinon le camping est parfaitement possible à peu près partout (cf "édicules"), peut être un peu plus règlementer au bord de la route du tour de l'Ile.
C'est une excellente (mais coûteuse) idée de louer un 4x4 sur place, Attention ils peuvent te refiler une Subaru qui est une citadine et ne sera pas à l'aise sur les pistes ni dans les gués.
Nous nous avions loué (et réservé avant le départ) un Lada Niva, gouffre à pétrole (18 l/100 km) mais qui est passée partout même là où des rigolos en Range Rover n'a pas osé passer.

C) CB partout c'est vite dit surtout en dehors de Reykjavik, Akureyri et Keplavik en outre les Islandais sont des Nordiques qui fonctionnent surtout au liquide et à mon avis depuis le crash des banques ils n'ont sans doute pas acquis une forte confiance dans les banques.

D) aucune idée, mais le GPS passe partout même dans nos montagnes c'est dire

E) Pour l'intérieur de l'Ile et les "montagnes" il vaut mieux avoir une bonne carte (1/25000) et un GPS adéquat (pas le truc genre carte Michelin) et savoir s'en servir pour y entrer ses points de passage (nous on s'est démerdé avec carte et boussole, cette dernière n'étant pas très fiable à ces latitudes).
Si tu reste sur le tour de l'Ile et sur le itinéraires "bateaux" (genre Thingvellir, Landmannalaugar, ...) tu ne crains que la coupure de la route à Sprengisandur si les volcans du Vatnajokull entrent en éruption

F) pour le soleil rouge je crois qu'il faut y aller très tôt dans l'année (avril/mai) ce qui risque d'être un peu trop tôt à moins que tu n'envisage un treck raquettes/ski nordique et camping neige, plus sans doute quelques tempêtes meurtrières.

G) déjà répondu dans "l'introduction"

Pour la photo en été les jours sont très long et il ne fait jamais vraiment nuit (même si le soleil passe sous l'horizon) et la lumière est très particulière et très belle surtout la "nuit".

Dernière modification par henri05 06/02/2018 à 08h45.
Réponse avec citation
  #3  
non lus 05/02/2018, 15h36
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 461
31630 Photiz - Faire un don
Salut

J'y suis allé en 2012 pendant 2 mois et demi avec mon 4x4

On peut dormir quasiment partout dans sa voiture, on trouve facilement de l'eau et oui on peut utiliser sa CB. 300 euros pour 2 semaines c'est largement assez.

Avec un duvet 10 degrés pas de soucis, c'est un pays au climat temperé. Les aurores commencent à se voir au mois d'aout et c'est facile d'eviter le flux de touriste. Il suffit de circuler sur les f-tracks.

Par contre les pistes ferment rapidement quand arrive fin aout et une bonne periode pour visiter commence en septembre.

2 semaines c'est trop cours, à peine le temps de se dire si j'avais su ...
Réponse avec citation
  #4  
non lus 26/04/2018, 09h47
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 5
130 Photiz - Faire un don
Salut salut,

c'est un beau projet

Des amis sont partis faire un road trip en Islande l'année dernière, ils ont passé un mois là-bas. Ils m'ont dit que c'était parfait pour bien découvrir le pays.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Comment trouver des modèles photo : liste de ressources | Que savoir sur la photographie scolaire ? »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.