VirusPhoto, apprendre la photo ensemble

VirusPhoto, apprendre la photo ensemble (http://www.virusphoto.com/forum-photo.php)
-   Photoshop (http://www.virusphoto.com/photoshop/)
-   -   Masque de calque qui n'apparait que sur photoshop ou en export png, (http://www.virusphoto.com/315727-masque-de-calque-qui-napparait-que-sur-photoshop-ou-en-export-png.html)

FrangleRock 02/01/2018 15h32

Masque de calque qui n'apparait que sur photoshop ou en export png,
 
Bonjour à tous.

Il y a un détail que je pensais inhérent à Photoshop mais en voyant d'autres utilisateurs j'ai réalisé que le problème semble venir de chez moi.

Exposition du problème:

Je crée (par ex) un calque "courbe" (le calque n'a pas d'importance dans le problème) sur lequel je crée un masque de fusion pour ne faire agir mon calque de courbe que sur (ex) les hautes lumières.
Je clique sur le masque:
Là, dans les propriétés du calque -> je choisis le niveau des blancs (pour mon exemple), je choisis la tolérance. Ok.
Puis, parce que mon masque est un peu trop dur (si j'ai choisi une tolérance faible), je vais régler (et c'est là que c'est important! car c'est ce paramètre qui n'est pas pris en compte partout il semble, et celui-là seulement) la le "contour progressif" (pour atténuer sa dureté).

Chez moi, ce paramètre (très pratique si je veux une tolérance du masque très faible mais que je ne veux pas qu'il apparaisse en faisant des "grumeaux" comme ça peut arriver parfois avec une tolérance à 0 par exemple) fonctionne à mon écran lorsque je suis dans photoshop.

MAIS..., je m'aperçois que lorsque j'exporte mon travail en Jpg ou lorsque j'enregistre mon travail au format photoshop (.psb de mémoire) sur un projet que j'avais ouvert depuis lightroom, et que ce projet apparait donc dans lightroom, je vois clairement que le contour progressif (que j'ai adouci) n'apparait pas sur lightroom. Avec toutes les conséquences: en exportation, pas pris en compte, quelque soit le format.
De fait, le paramètre du contour progressif n'étant pris en compte ni sur lightroom, ni lorsque depuis photoshop j'exporte ma photo (exception faite du format png qui en tient compte) je me retrouve dans tous ces cas avec un masque à tolérance 0 mais aucun paramètre pour l'adoucir.

Sur photoshop, le contour progressif n'est visible qu'à l'écrant OU en exportation .png. Il n'est visible dans aucun autre format d'exportation.

Ma question est la suivante:
Est-ce un problème de configuration sur photoshop qui empêche le "contour progressif" d'être ^ris en compte dans d'autres formats?
Il apparait sur mon écran ET en exportation png. Il existe bien, donc. Comment puis-je faire?

merci pour vos tuyaux.

Stratus 03/01/2018 10h03

Je ne sais pas si ton problème vient de là, quand tu réalises un calque courbe (pour reprendre ton exemple) le masque de fusion est déja coller à ton outil. Si tu fais un autre masque, celui-ci passe en masque vectoriel. Si tu travail sur ce masque vectoriel, il est possible que Lightroom ne l’affiche pas.
Je viens de faire l'essai et chez moi aucun soucis d'affichage en psd.

PBK 03/01/2018 11h07

Le coup du masque vectorielle c est possible, t as pas convertis en objet dynamique ?
Ensuite sur ton exemple ne particulier c est un peu spécial car tu peux faire tes niveaux sur un masque de courbes il y a donc 3 possibilités pour le choix de niveau de blanc.

Des fois ça peu être la config aussi, suite a une mise a jour du système la rotation de l espace de travail ne fonctionné plus j ai chercher un moment avant de trouver que c étais la désactivation d openGL sur PS qui en etais responsable.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h43.

Editeur : VirusPhoto SRL. Plateforme : Jelsoft Enterprises Ltd.


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.