VirusPhoto, apprendre la photo ensemble

VirusPhoto, apprendre la photo ensemble (http://www.virusphoto.com/forum-photo.php)
-   Conseils d'achat (http://www.virusphoto.com/conseils-dachat/)
-   -   Hésitation premier reflex, Eos 200D ou 750D ? (http://www.virusphoto.com/315691-hesitation-premier-reflex-eos-200d-ou-750d.html)

Kiristroh 26/12/2017 21h18

Hésitation premier reflex, Eos 200D ou 750D ?
 
Bonjour à tous,

Je viens a peine de finir ma présentation, que je sollicite déjà les membres du forum car, étant novice et souhaitant faire l'acquisition de mon tout premier reflex, je ne voudrait pas acheter le premier qui me tombe sous la main et le regretter par après.

Mon budget n'étant pas très élevé, et souhaitant acheter mon appareil neuf (pour éviter les mauvaises surprises) je pensais donc m'orienter soit sur le EOS 200D ou bien le 750D, en revanche, je ne sais pas lequel de ces deux boîtiers est le plus performant/polyvalent, sachant que leur prix ne diffère pas de grand chose.

J'ai soumis la même question a un ami photographe expérimenté qui après avoir lu leurs fiches techniques m'a dit que sur les deux boîtiers il y a du bien et du moins bien, mais que cela était suffisant pour débuter, mais que selon lui il avait retenu plus de positif sur le 200D.
Mais n'aimant pas me fier a un seul avis, je m'en remets a vous afin d'en avoir plusieurs et de savoir quels seraient les points positifs/négartifs de l'un et l'autre et donc selon vous lequel des deux vous me conseilleriez.

Je ne cherche pas spécialement a ce que l'appareil soit le plus facile a utiliser, je cherche plutôt celui dont je me sentirais le moins vite limité lorsque je commencerais a prendre un peu d'expérience.

Vous remerciant par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, je m'en remets donc a vous :)

TomCat1972 27/12/2017 00h16

Citation:

Posté par Kiristroh (Message 2958536)
Mon budget n'étant pas très élevé, et souhaitant acheter mon appareil neuf (pour éviter les mauvaises surprises) je pensais donc m'orienter soit sur le EOS 200D ou bien le 750D, en revanche, je ne sais pas lequel de ces deux boîtiers est le plus performant/polyvalent, sachant que leur prix ne diffère pas de grand chose.

Le 750D est supérieur au 200D sauf pour:
- Le volume
- Le poids
- Le traitement de la vidéo (le 750D étant agé de 2 ans de plus, son DIGIC est d'une génération en dessous).
Après le bon choix dépendrait de l'usage de chacun.

myrddin13 27/12/2017 08h11

bonjour, Il est étonnant que les conseils avisés n'aient pas attiré ton attention sur l'objectif à retenir, car, selon tes besoins, c'est le couple objectif+boitier qui feront la qualité de tes résultats.
Généralement les offres promotionnelles pêchent justement sur la qualité de l'objectif (18-55mm III au lieu du meilleur 18-55mm IS II, les débutants n'y voient que du feu attirés par le montant de l'investissement).
Ensuite il faut que le débutant fasse l'effort de lire le manuel et faire des essais avec les réglages proposés (en particulier rapidement abandonner le tout automatique ou les modes scènes au bénéfice des modes Av ou Tv) ceci afin d'optimaliser l'usage de son matériel.
Si cela rentre dans ton budget (?) un 750D+Tamron 17-50mm f:2.8 seraient pour toi un bon départ avec une garantie d'évolution possible.(ne pas avoir peur de l'occasion, plus de 10 achats de ma part , mais sur des sites sécurisés comme priceminister,e-bay+Paypal ou image-photo, ce qui permet d'ajuster sonbudget avec ses envies)
cordialement
myrddin13

Kiristroh 27/12/2017 09h07

Merci pour vos réponses, je sais en effet que je ne dois pas m'attendre a un truc génial des objectifs fournis dans les packs, un ami me l'a bien dit, les 18-55 fournis d'origine ne sont pas des poneys de guerre, j'ai de toute manière prévu de me renseigner pour un boitier nu et un objectif a côté plutôt qu'un pack, puis je vais très vite voir pour me procurer un grand angle parceque je souhaite m'orienter essentiellement vers la photo de bâtiments en intérieur /extérieur et un peu de paysages.
Quand a la vidéo, je pense en faire un peu mais ce n'est pas le but de mon achat, si je prends un reflex c'est surtout pour la qualité des photos et les grandes possibilités qu'offrent ces appareils.

Donc si selon vous le 750D vaut mieux que le 200D a ce moment là je pense partir sur ce boîtier :)

D'ailleurs, le 750D est il le successeur du 650D ?
Parceque mon ami photographe m'a dit qu'une amie a lui débutante avait un 650 et qu'elle en était très satisfaite mais ce dernier ne se trouve plus en neuf ?

En tiut cas merci pour vos réponses :)

Oxymore 27/12/2017 11h51

Je te donnerais mon retour sur expérience pour ma part, ne connaissant ni le 750D ni le 200D et je vais pas allez chercher sur Google, pour te donner un avis qui n'est pas de moi, ce serait contre-productifs :)

Personnellement j'ai commencé avec un 1100D et un 18-55mm. Et franchement, je regrette pas, certes c'est pas du matos de pro, mais c'était un début.
Cela ma permis de pouvoir faire croître ma créativité, croit moi un 1100d et un 18-55 bas de gammes, si tu compose pas ta photos, ça ressemble plus à du tourisme que de la photos.

Après je ne connais pas ton expérience en photo, car 15ans derrière un compact, c'est plus que 2 derrière un jetable pendant les colonies de vacances.

Pour finir je pense qu'il vaux mieux regarder la fiabilité de chaque boitiers, car au final, c'est ce qui compte le plus pour moi. Car même avec du matos plus bas de game et un bon objectif, tu peu t'amusé.

Je sais que c'est pas de grande aide mais c'est tout ce que j'avais sous la main.

J’espère que tu va trouver ton bonheur. :good:

Kiristroh 27/12/2017 14h11

Bon, j'ai du coup fait l'acquisition d'un 750D avec un objectif Canon 18-135 IS STM, bon c'est un pack, je suppose que l'objectif n'est pas le meilleur du marché mais cela me permettra déjà d'apprendre a prendre en main l'appareil, puis par la suite m'orienter vers un objectif de meilleur qualité :)

Oxymore 27/12/2017 14h27

Je pense que mon 760 penche plus expert niveau ergonomie, mais niveau performance je pense que c'est du pareil au même, si c'est le cas, tu va t’éclater! Pour l'objectif, j'ai le même que toi et sur le 70 et le 760D il me donne entière satisfaction!

Amuse toi bien!

TomCat1972 28/12/2017 00h37

Citation:

Posté par Kiristroh (Message 2958546)
Merci pour vos réponses, je sais en effet que je ne dois pas m'attendre a un truc génial des objectifs fournis dans les packs, un ami me l'a bien dit, les 18-55 fournis d'origine ne sont pas des poneys de guerre

Très sincèrement, ton ami n'est pas un poney de guerre techniquement en photographie.
Les 18-55 IS ne sont pas comparables en faible lumière avec un 85 f/1.2 L USM mais ils sont comparables à un 17-55 f/2.8 IS USM à ouverture égale quand tu ne fermes que d'un cran. Avec cet objectif, beaucoup de photographes de paysage sortent des images superbes, il suffit de connaitre un minimum la photographie.
Et le 18-135 IS STM est encore meilleur. Mais il ne faut pas lui demander de faire mieux qu'un objectif plus lumineux, plus cher et sans aucun doute bien plus lourd à porter.
Après... On peut considérer qu'un bon cuisinier ne brille que par ses bonnes casseroles. Moi, non !

Kiristroh 28/12/2017 01h08

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire Tom Cat, celui qui m'a dit ca utilise un reflex occasionnellement appres un autre ami qui est un photographe passionné et que je viens de voir encore ce soir m'a dit que les objectifs fournis ne sont pas forcément mauvais et que le 18-135 est très bien pour débuter mais que par contre avec un 18-55 je risquerais de vite me sentir limité et que le 18-135 est plus polyvalent.

Là je viens de regarder des tutoriels pour bien débuter et comprendre les réglages de base de mon reflex, a savoir les réglages de l'exposition/ouverture/iso et comment reagit mon appareil en fonction de ces réglages et je dois dire que j'ai très vite compris le principe, me rewte plus qu'a tester ca tranquillement pour apprendre a bien utiliser ces reglages :)

Au passage ces vidéos sont celles de "objectif photographe" sur youtube.

En tout cas merci pour vos réponses, et je pense que là j'ai de quoi me faire plaisir pour un petit moment :)

TomCat1972 28/12/2017 01h14

Citation:

Posté par Kiristroh (Message 2958582)
Là je viens de regarder des tutoriels pour bien débuter et comprendre les réglages de base de mon reflex, a savoir les réglages de l'exposition/ouverture/iso et comment reagit mon appareil en fonction de ces réglages et je dois dire que j'ai très vite compris le principe, me rewte plus qu'a tester ca tranquillement pour apprendre a bien utiliser ces reglages :)

Il existe un simulateur créé par Canon mais qui est utilisable par n'importe quel photographe débutant pour tester les différents réglages: http://www.canonoutsideofauto.ca/play/?lang=fr

Kiristroh 28/12/2017 02h23

C'est bon a savoir ca, merci pour l'info, j'irai jeter un œil :)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h09.

Editeur : VirusPhoto SRL. Plateforme : Jelsoft Enterprises Ltd.


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.