VirusPhoto, apprendre la photo ensemble

VirusPhoto, apprendre la photo ensemble (http://www.virusphoto.com/forum-photo.php)
-   Photoshop (http://www.virusphoto.com/photoshop/)
-   -   Utilisez vos heures de CPF (http://www.virusphoto.com/315566-utilisez-vos-heures-de-cpf.html)

TheThibaud 09/12/2017 23h34

Utilisez vos heures de CPF
 
Bonjour à tous,


J'ouvre ce sujet parce que je viens de me lancer dans une formation photoshop avec mez heures de CPF Compte Personnel de formation (et mes ex heures DIF).

J'ai choisis une formation de 50 heures en e-learning avec 16 cours d'1/2 heures de cours par téléphone par semaine, avec au bout une certification TOSA, que je pourrai mettre en valeur sur mon CV.

Je fais de la photo depuis 10 ans, je suis très à l'ais avec lightroom mais beaucoup moins avec photoshop, alors c'est l'occasion d'appronfondir le sujet. C'est une formation qui coute 2400 euros,, mais ça ne me coutera rien puisque c'est mon OPCA qui prend en charge. Je ne vais pas vous donner l'organisme ici pour ne pas faire de pub, et beaucoup d'autres en proposent.

Si vous voulez vous lancez la première chose à faire est de créer votre compte sur moncompteformation.gouv.fr

Je devrais commencer mi-janvier, je reviendrai vous dire comment cela se passe !

PBK 10/12/2017 10h08

C est bien le CPF car comparé au diff ca leur permet d orienter tes reconverstions a moins ca ai changé dans la derniere année mais moi j ai pas le droit a ce touche la photo même pas la retouche alors que je travail dans l informatique.

TheThibaud 10/12/2017 10h16

Si tu peux quand même, en fait le CPF est une démarche personnelle, tu n'es pas obligé d'avertir ton employeur de ta démarche.

La seule chose, c'est que si la formation a un intérêt pour l'entreprise tu peux la faire sur le temps de travail, alors que si ça n'a pas d'intérêt, tu dois la faire hors temps de travail.

Dans mon cas ça n'a pas d'intérêt donc je la fais hors temps de travail, mais comme c'est en e-learning j'ai accès à la plateforme 24H/24 et 7j/7 donc je vais faire ça le soir et le week-end.

Helmut Hard 12/12/2017 00h42

Je découvre le CPF grâce à ton post ; je viens de regarder ton lien, mais les explications ne sont pas très claires ; pourrais-tu nous expliquer un peu la démarche ?

TheThibaud 16/12/2017 00h29

Bonjour,

Voici ma démarche :

tout d'abord j'ai créé mon compte personnel de formation, il suffit de remplir quelques infos personnelles, ensuite j'ai renseigné le nombre d'ex heures DIF au 31/12/14 (le DIF a disparu en 2015 et a été remplacé par le CPF) mon compte a ensuite automatique été abondé par mon employeur à hauteur de 24 h en 2015 et 2016.

Ensuite , j'ai contacté un organisme de formation, qui m'a donné le n° CPF de la formation, et leur n° de SIRET; j'ai recherché la formation sur moncomptepersonnelformation.gouv.fr, à l'aide du n°; Il suffit ensuite de cliquer sur "faire la formation", et de remplir le dossier, de le télécharger, et de l'envoyer à l'organisme. Pour ma part l'organisme m'a guidé tout au long de la préparation d du dossier;

j'ai entamé la démarche le 7 décembre et j'ai reçu l'accord aujourd'hui 15 déceombre, ça va donc très vite.

Voilà en espèrant vous avoir éclairé

Thibaud

Helmut Hard 21/12/2017 02h35

Merci pour l'info :good:

yznogood 03/01/2018 13h20

Bonjour à toi,

Peux tu me donner le nom de la société de formation ? j'en recherche pour mon vider mon compte formation :-)

merci !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.

Editeur : VirusPhoto SRL. Plateforme : Jelsoft Enterprises Ltd.


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.