.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Techniques photo » Photo de nuit et concert

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 20/11/2017, 16h13
Avatar de stevenrix8
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 275
30808 Photiz - Faire un don
J'ai lu ton accrochage avec Myrddin13.

Vous argumentiez sur le probleme flash sur trepied VS flash sur objectif c'est ca? Ben en fait vous dites a peu pres la meme chose LOL.
Il est mieux de diffuser la lumiere si possible.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 21/11/2017, 10h37
PBK PBK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 574
34830 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
Réponses prouvant votre méconnaissance du flash en reportage et en indirect.

A qui t adresses tu ?
Si c est a mon égard tu devrais savoir que moi le flash je fais pas de test technique dans mon jardin a prendre des mini statut en photo, j utilise des flash en déporté pour du portrait mis en scène, j utilise des flash en évènementiel comme des manifestations culturelles, dans des mariages, des anniversaires , dans des bars ect... J utilise des modeleurs en direct et indirect, je sais ce qui provoque ou non de la lumière spéculaire, calculer le rayon d incidence des réflections. Veux tu que je te rapelle encore ton f1.4 - f2.8?


Citation:
Posté par myrddin13 Voir le message
A votre avis à quoi sert la carte plastique insérée dans la tête du flash Cobra et/ou le diffuseur dôme ??
Et bien en faite la carte en plastique honnêtement vu sa taille comme réflecteur elle sert a rien du tout, le flash direct c est trop fort c est plat c est pas beau, orienté vers le plafond ça retire toute luminosité du regard, ils ont ajouté la carte pour renvoyé un peu de lumière mais ça donne autant de vie au regard que celui d un poivrot après 3 bouteilles de vin. Pensez que ce bout de plastoc est qualitatif alors qu on fait mieux avec un simple feuille de papier, est une hérésie.

Les lightspheres c est sur que ca diffuse nettement mieux mais il reste des hautes lumières spéculaire et la source lumineuse est toujours petite et donc lumière dure en broadlight. Ca met en avant les imperfections de la peau et autres petites choses qu on préfère évité. Enfin voilà ca ne fait que prouver une méconnaissance sur la nature de la lumière.

Maintenant je réitère un roundflash ring ça donne un lumière sympa une catch light top, c est nickel pour du entre 35 et 80mm, ca ne coute que 80 euros si tu prend celui de la marque polonaise qui a inventé le système (et je trouve que ca vaut le coup de soutenir une boite qui fait des modeleurs pas cher et innovant) ou 20€ si tu prends la version neewer, tu sais cette marque que tu affectionnes tant qui fait du rebadgé ou de la copie ( ici pour avoir vu les deux le tissu et la qualité des couture du neewer laisse a désiré).



Citation:
Posté par stevenrix8 Voir le message
Il est limite en moyens techniques d'apres ce que je comprends.

L'ajout d'un kleenex sur le flash enroule de caoutchouc aide a diffuser la lumiere en terme de bon eclairage. De toute facon, si il a une source de lumiere qui change de couleur, et si il ne prends pas soin de cette source de lumiere en premier lieu, ca sera tres dur de faire de bonnes photos (possibilites de grain, probleme de restitution des couleurs...etc).Il faut voir aussi le type de lumiere qu'ils utilisent en eclairage, si c'est des barndoors, des projecteurs, certains types feront baver la lumiere (spill light).

Oui mais on est passé d un gars qui voulais faire de la photo de soirée a un autre qui veux prendre des photos d un anniversaire dans un resto, la temperature de couleur est plus uniforme dans un restaurant, moins de contraste ect....




Citation:
Posté par stevenrix8 Voir le message
J'ai lu ton accrochage avec Myrddin13.

Vous argumentiez sur le probleme flash sur trepied VS flash sur objectif c'est ca? Ben en fait vous dites a peu pres la meme chose LOL.
Il est mieux de diffuser la lumiere si possible.

Oui mais il a commencé par

Citation:
Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
Pas d'accord avec PBK sur l'utilisation du flash sur le boitier à condition qu'il soit e-TTL et muni d'un réflecteur (dôme ou Lightsphère de gary-fong= et orienté vers le plafond.

alors que j avais dis

Citation:
Posté par PBK Voir le message
si tu prend un flash cobra tourné vers le plafond ca sera mieux mais encore c est pas non plus gégé, une lightspere amélioré ca, un roundflash ring c est pas mal pour prendre des photos avec un flash sur la griffe, mais bon le mieux reste le déporté mais faut le matériel qui va bien et ca redeviens encombrant.

Quelqu un qui dis qu il est pas d accord avec moi pour ressortir les mêmes argument que moi ca me met pas forcement dans de bonnes dispositions, en plus je connais pertinemment ses opinions sur l utilisation d un flash qui reste rudimentaire (les rares images que nous voyons des ses tests tutos sans être mauvaise ne sorte pas d un cadre scolaire de la photographie même si les rendus sont souvent plat).

Donc le flash vers le plafond c est une solution quand t as juste un cobra sur la griffe flash et pas d autre moyen ( quoi que je trouve que faire rebondir la lumière sur un mur blanc derrière le photographe ou d un des deux cotés donne de meilleurs résultat mais la disposition des lieux doit être adapté) sinon un diffuseur de type lightsphere c est mieux mais c est pas encore gégé, un roundflash ring c est bien ça élimine la lumière spéculaire mais l éclairage reste assez direct.
le déporté reste d après moi le mieux mais le plus complexe a mettre en place, et genre harcourt shoot pas sur la griffe flash donc des photos de star j imagine plus ça que les photos de voici.

Dernière modification par PBK 21/11/2017 à 11h16.
Réponse avec citation
  #18  
non lus 28/04/2018, 14h47
Avatar de agoas
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 6D 24-105 F4 L 28-80 F3.5 50MM F1.8 FD 35-105 F3.5
 
Messages: 10
190 Photiz - Faire un don

Résultats de la soirée avec 3 flashes


Bonjour !
J'y ai pensé 1 million de fois et n'ai jamais sauté le pas mais voici qu'enfin je vous réponds avec les photos de la soirée...

Problème n.1 Le repérage m'a appris que la salle où on allait manger avait des murs gris sombre de 3 cotés, des fenetres de 4 m de haut sur le 4e avec un plafond à 5m de hauteur... noir avec des encastrés au del de 30000k pour toute lumière.... J'ai failli abandonner l'idée et rentrer chez moi mais l'escalier qui menait à la salle était lumineux et le bar au rdc mieux éclairé (lustres et murales) OUF !!
Problème n.2 Il y avait des repas d'entreprise dans les autres salles du resto et le bar en bas était bondé d'un bon 200 personnes, impossible de circuler ou d'avoir un espace correct sans parler de la lumière, tout noir, on forget le bar!
Solution n.1 l'escalier, j'ai commencé par prendre des photos en plongée mais les ombres et le rendu n'étaient pas bon, mème avec un flash sur hotshoe. J'ai donc fait de la contre-plongée avec flash et diffuseur ambre, résultat correct.


Dans la salle j'avais disposé mes 2 flashs déportés là où je pouvais, sur la table de desserte mais la serveuse s'est cramée 2 fois les yeux donc j'ai du changer et les mettre sur les rebords de fenetre dirigés vers le plafond. Autant remplir d'eau un panier en osier! J'ai fait quelques bonnes prises mais le photobooth avec un flash sur le hotshoe n,a pas été un succès donc j'ai pris mon 50mm en ouverture max 1.8 mais vitesse... hum 1/60 iso 800 à 1600




Comme expérience ratée donc riche en enseignement c'est un must, mais au final mes amis étaient contents du résultat (28 photos sur 374 raw)
Je ne recommencerai pas dans ces conditions c'est certain!

Merci encore pour vos conseils éclairés et désolé pour le retard à faire du feedback
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Techniques photo » Photo de nuit et concert

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Fernsheturn BERLIN | - »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.