VirusPhoto, apprendre la photo ensemble

VirusPhoto, apprendre la photo ensemble (http://www.virusphoto.com/forum-photo.php)
-   Sur le vif (http://www.virusphoto.com/sur-le-vif/)
-   -   l'effet iphon... (http://www.virusphoto.com/314346-leffet-iphon.html)

FGoo1 19/08/2017 09h39

l'effet iphon...
 
dans la nuit.

ClaireSrt 19/08/2017 15h37

Idée sympa mais image beaucoup trop terne, manque de contraste pour moi

Nicoo 19/08/2017 16h15

trop foncé, quel est l'intérêt de la photo ?

FGoo1 19/08/2017 17h29

Prendre une photo de nuit et montrer qu'elle pose question par les reflets du l'i phone sur lequel les regards sont rivés au détriment du paysage et de sa faune. Quel est l'intérêt de ta question?

B.te@ 19/08/2017 18h18

Citation:

Posté par Nicoo (Message 2948998)
trop foncé, quel est l'intérêt de la photo ?


Faut il un intérêt pour prendre une photo ? un ptit peu facile comme commentaire ... ce ne sont que des mots mais la prochaine fois il serait plus judicieux d'employer "que veux tu nous montrer" par exemple

Drake 21/08/2017 15h23

Citation:

Posté par B.te@ (Message 2949010)
Faut il un intérêt pour prendre une photo ? un ptit peu facile comme commentaire ... ce ne sont que des mots mais la prochaine fois il serait plus judicieux d'employer "que veux tu nous montrer" par exemple


Pas tout à fait d'accord. Une photo doit au moins avoir un intérêt pour celui qui la prend. Après c'est "tout son Art" de la rendre intéressante (ou pas) pour ceux qui vont la regarder. Donc oui, pour ces derniers, une photo doit être intéressante ou tout du moins doit créer un moment d'intérêt, même si celui-ci est bref.

Si le photographe doit expliquer par des mots ce qu'il a voulu photographier ou montrer, c'est que sa photo n'est pas parlante donc en un sens elle est ratée. C'est un constat d'échec qui montre qu'il n'a pas correctement fait ou su faire sont "boulot".


Pour en revenir à la photo la v1 est certes trop terne sur les visages mais la v2 bien trop claire sur l'eau au point de ne plus voir les personnages tellement on se focalise sur elle.
Il faudrait selon moi garder la v1 en augmentant localement l'éclaircissement uniquement sur les 2 personnes.
Une manip assez simple à faire dont tout réside dans le dosage.

FGoo1 22/08/2017 00h35

Bon et bien je préfère la V2 plus proche du n&b et j'aime assez ces instants proches où on est obligé d'expliquer ce que provoque l'effet i phon chez les petits pd...

Drake 22/08/2017 08h13

Citation:

Posté par FGoo1 (Message 2949184)
Bon et bien je préfère la V2 plus proche du n&b et j'aime assez ces instants proches où on est obligé d'expliquer ce que provoque l'effet i phon chez les petits pd...


:blink: :eek: ?????
Comment doit-on le lire (au sens d'interpréter) ?

Citation:

Posté par FGoo1 (Message 2949184)
Bon et bien je préfère la V2 plus proche du n&b et j'aime assez ces instants proches où on est obligé d'expliquer ce que provoque l'effet i phon chez les petits pd...


Sauf erreur de ma part les 2 versions sont des N&B. À partir de moment où il n'y a pas d'information de couleur (hormis N&B traités avec virages) c'est un N&B terne, clair, low key, high key...mais un N&B !

FGoo1 22/08/2017 08h31

Mais comme on veut. C'est un nouveau monde déjà ancien. C'est peut être positif ,négatif ou indifférent.C'est là Et moi qui ne suis pas Constantin Cavafis ,ça m'amuse. Je ne les ai pas raté dans l'action.

Drake 22/08/2017 09h14

Il faut faire attention à ce que l'on écrit et/ou dit. Les mots ont une valeur, les sigles une signification et jouer sur l'ambiguïté est un jeu dangereux.
"pd" peut être lu comme l'abréviation de "phone dependent" (mais alors pourquoi ne pas l'écrire littéralement ?) mais aussi comme une insulte (à caractère homophobe) que je ne comprends pas dans le cadre de la photo (comme ailleurs).

Et justement pour ne parler que de ta photo, oui tu les as pris en pleine action ou plutôt en pleine inaction. Mais bon le bord de la rivière, la nuit tombée, n'est plus franchement un endroit pour admirer le paysage mais plutôt un coin de tranquillité pour discuter, réfléchir...ou passer le temps avec son portable dans un endroit frais et paisible.
La photo aurait été plus intéressante pour montrer l'envahissement des portables dans notre vie d'être prise soit en plein jour, soit en pleine rue où les gens marchent comme des zombies les yeux rivés sur leur petit écran, ne regardant même mes là où ils marchent.

ziloustudio 23/08/2017 00h35

La V2 pour moi est beaucoup trop contrastée et lumineuse. La V1 pourrait être sympa, si les I phones avaient été mieux orientés. L'on ne sait pas si les modèles étaient consentants.

FGoo1 23/08/2017 01h21

C'est sur le vif. Et m'a semblé que je ne pouvais évidemment pas leur demander de l'orienter autrement et d'ailleurs comment face à moi en haut en bas vers la droite? Ce qui m'a plu justement c'est le reflet qu'il donnait au visage . Alors l'une et l'autre ne sont pas du tout sympa mais laissent bien un gout d'amertume et de rejet si j'en juge par les réactions qu'elles suscitent. Elle ne sont d'ailleurs pas faite pour ça.

J'apprécierais beaucoup Drack que tu n'essayes pas de me donner une leçon de pédagogie morale quand tu m'écris ou me réponds . Il se trouve qu'étant chercheur qui a trouvé, lui,.après beaucoup de travail , ma liberté fait que j'ai le droit de m'exprimer comme il me plait.J'ai depuis longtemps fais la part des choses,ta façon de les concevoir dans ta réalité, si elles sont justes dans ton esprit, ne correspondent pas nécessairement à la réalité. J'en connais qui sont flattés de se voir traités par ce que tu prends pour une insulte. Je suis d'accord que ceci te dépasse tout comme moi. Mais c'st ainsi que vont les choses. Si je dis qu'il s'agit plus d'un grand moment de drague que d'une réunion face au nouvel I phone qu'ils ont tous, quand en plein été soulagés de toute charge inutile comme le travail ou les parents, ils se détachent de leur tâche quotidienne qui consiste le plus souvent à se lever à midi.C'est qu'il s'agit plus d'un grand moment de drague. Les gestes le sourire le détachement face à cette joie intime qui ne satisfait pas et laisse un peu déçu... Tout indique que l'I phon est un prétexte.Et si tu ne le ressens pas ma fois ça n'a guère d'importance.

ziloustudio 23/08/2017 02h18

Virus philo ou Virus photo?

Drake 23/08/2017 09h30

Tout d'abord merci FGoo1 pour ce long laïus qui démontre encore une fois que plus le photographe a besoin de mots pour expliciter sa photo, plus cela prouve qu'il s'est raté quelque part...
Mais reprenons du début.
J'aimerais mon cher FGoo1 que tu t'exprimes de façon claire et nette afin de lever toute ambiguïté, telle était ma demande. Que tu sois chercheur, balayeur, avocat ou chômeur ne change pas les choses...comme le fait que tu aies travaillé dur toute ta vie. Ca n'a rien d'exceptionnel et ça ne donne aucun droit supplémentaire. Tu es chercheur dis-tu, si cela est vraiment le cas tu dois avoir assez d'instruction pour le comprendre. Autre chose : ne confond pas instruction et éducation. On peut être instruit, être une grosse tête bien pleine et être en même temps mal élevé, sans aucun savoir vivre...bref être ce que vulgairement on appelle un gros c*n. Donc chercheur et "gros c*n" ne sont pas des choses incompatibles. J'en côtoie quelques uns dans mon entourage...hélas.

Dans ta liste des confusions, il y a donc le mot pd (que je traduis par pédéraste) et le mot homosexuel. Ce sont 2 choses bien différentes. Si le premier est répréhensible par la loi, le second ne l'est plus. Donc qualifier ces personnes de pd (sans rien savoir d'elles je suppose) est donc bien une insulte, que tu le veuilles ou non. Et si certains sont flattés d'être appelés pd, cela ne te permet pas de le faire ici sans leur autorisation. D'autre part, s'ils veulent être appelés ainsi, sache que cela ne me choque pas, même si je pense que c'est idiot, c'est leur choix, pas le mien ni le tien.

Qu'ils soient en moment de drague ne change rien à la donne, c'est leur droit (c'est même mignon quelque part) et, si j'en juge d'après la photo, il ne font rien de mal (au sens moral) ou de répréhensible par la loi...hormis peut-être de déranger le psychorigide Mr FGoo1 bien-pensant. Non ? Me trompe-je ? Et par pitié évite ton prêche sur leur manque d'activité, leur heure de réveil ou toute autre supputation de leur vie personnelle qui ne concerne que eux et ne te regarde pas, ça n'a absolument rien à faire ici.

Donc non, ton statut social, intellectuel (et autre) ne te permets pas de passer outre les règles au nom d'une supériorité autoproclamée ni de t'exprimer comme bon te semble. Ces personnes ne savent certainement pas qu'un individu les a prises en photo et les traite de "petit pd" sur le net. Elles ne peuvent donc pas te répondre... Cela s'appelle tout simplement de la diffamation.

Tu parles de Droit...mais il y a aussi le Devoir...et bizarrement tu l'oublies. Certes tu as le droit de dire ce qu TU penses mais ton droit ne te permets pas d'être insultant, surtout si ces personnes ne peuvent pas répondre.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Médite cela.

L'iPhone est un prétexte ? Oui, peut-être... Et alors ?


@ ziloustudio : Oui ça a un peu dérivé de la photo. Mais je crois qu'il était important de dire ces choses vu la tournure des phrases et mots de certains.
Mais c'est bien aussi la philo ;)

Drake 23/08/2017 11h50

Tiens en continuant sur la philo mais qui peut tout aussi bien être adapté à la photo (sujets au choix) :
- science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
- qui sème le vent récolte la tempête
- qu'est-ce que la réalité ?
- une image vaut mille mots

Vous avez 2 heures 4 pages minimum. :p :hysterical:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h08.

Editeur : VirusPhoto SRL. Plateforme : Jelsoft Enterprises Ltd.


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.