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VirusPhoto » Forum » Matériel photo » Forum Canon

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  #1  
non lus 25/07/2017, 18h16
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Canon 6D MK II


Canon vient de specifier il y a quelques jours son nouveau 6D MK II, et les gens sont decus:
qualite d'image en-dessous d'une canon 80D, et la plage dynamique est pire qu'une canon 6D MK I et affreusement pire qu'un canon 80D.
Cote video, toujours pas de 4K, pas de double lecteur de cartes (nous sommes en 2017 pour ceux qui nous liront dans le futur), un processeur qui pourrait enlever l'effet de moire mais le redistribue directement et volontairement par l'intermediaire du firmware, une qualite d'image toujours douce en mode video, bref une camera volontairement estropiee pour laisser place a leurs cameras haut de gamme afin de ne pas cannibaliser leurs ventes en videos.

le lien ici:
https://fstoppers.com/critiques/disa...g-canon-188893

A noter que c'est Sony qui s'octroie le marche de la video qui represente tout de meme un tout petit segment par rapport a la photographie.

Je vais encore une fois de plus delayer mes achats avec Canon.
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  #2  
non lus 25/07/2017, 19h31
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Tu peux expliquer aux gens ici ce que veut dire le graphique trouvé sur ton site ?


Car si moi, j'ai une très bonne idée de ce qu'est la dynamique pour un capteur et ce dont on a besoin sur le terrain, tu roules par terre comme un enfant qui fait un caprice avec ton "Je vais encore une fois de plus delayer mes achats avec Canon".
Connais-tu le protocole pour comparer les dynamiques ? Sais-tu vraiment à quoi ça sert ?
C'est pourquoi je veux que tu dises exactement pourquoi cette dynamique inférieure t'est inadmissible. Car si tu ne sais pas l'expliquer, ça veut dire que tu as décidé ton choix car UNE personne a dit que le capteur est mauvais et tu lui obéis aveuglément comme un simple mouton.
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  #3  
non lus 25/07/2017, 20h53
Avatar de stevenrix8
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Tout est dans le graphique regarde la montee en ISO par rapport a l'affiche des couleurs entre la 6D et 6D MK II. Il y a 5 ans d'ecart entre les 2 cameras, on se trouve avec un camera de 2ieme generation qui se fait doubler par des cameras de 2010, ca ne sert a rien de monter en MP si ils ne peuvent pas ameliorer le dynamic range, c'est avancer a reculons.
Meme chose entre la 6D MK II et la 80D, c'est inadmissible.

Non, Canon n'aura pas mon argent, desole : )
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  #4  
non lus 25/07/2017, 21h13
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Je vois que beaucoup de monde est déçu de ce boitier.
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  #5  
non lus 25/07/2017, 21h28
Avatar de stevenrix8
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Canon sait mieux faire, mais c'est son marketing de niche de produit qui detruit sa marque milieu de gamme. Ils ont trop de cameras, et ils cherchent a diversifier leurs produits, qui au final embete plus les consommateurs pour trouver une camera pluridisciplinaire.
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  #6  
non lus 25/07/2017, 22h28
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Posté par stevenrix8 Voir le message
Tout est dans le graphique regarde la montee en ISO par rapport a l'affiche des couleurs entre la 6D et 6D MK II. Il y a 5 ans d'ecart entre les 2 cameras, on se trouve avec un camera de 2ieme generation qui se fait doubler par des cameras de 2010, ca ne sert a rien de monter en MP si ils ne peuvent pas ameliorer le dynamic range, c'est avancer a reculons.
Meme chose entre la 6D MK II et la 80D, c'est inadmissible.
Non, Canon n'aura pas mon argent, desole : )
Je ne te félicite pas en tout cas, tu as donc décidé que tu ne serais pas quoi faire d'un appareil photo qui dépasse tes besoins.
La dynamique est la capacité de rendre les détails sans trop de détérioration effectivement. Mais l'utilité est limitée dans la vie réelle. Car on peut faire le fier avec 10, 20, 30 IL de dynamique, au final, quand tu imprimes la photos ou que tu sauvegardes en JPG, la dynamique chute à 8 bits, la dynamique du capteur n'a servi qu'à être réduite ! Donc un capteur capable de faire 8 IL est suffisant.
En vidéo, c'est encore pire car l'image réduite fait que la dynamique augmente encore plus surtout que ça dépasse rarement les 3 Mp du Full HD 1080p !

Et comme je le dis souvent y'a les mecs qui regardent les courbes de DxO et qui n'y comprennent rien. En fait, c'est comme si on leur a dit que leurs voitures ne dépassent pas scandaleusement les 200 km/h contrairement à une autre qui atteint les 300 alors que la vitesse est limitée à 130 km/h. Et oui, ces chiffres sont au delà de la plupart des besoins hormis les paysages surtout quand on est mauvais photographes (comprendre ceux qui ne savent pas exposer).

Mais prenons un exemple VRAI, dans la vraie vie, pas comme dans les commentaires de Steve qui ne veut pas d'un capteur indigne de lui et qui pourtant dépasse déjà ses besoins. Alors je vais promouvoir un appareil photo de 2009, complètement dépassé avec même pas 10 IL de dynamique, un appareil photo qui est mauvais, le 5D Mark II !



Voilà, on voit tout, c'est suffisant pour un bon photographe qui a su exposer. Tout est dans l'histogramme. Bravo Donan au passage. Voilà une photo avec un capteur dépassé.
Mais franchement, si vous ne savez pas exposer... C'est comme rouler en 1er vitesse à 200 km/h avec une Ferrari. Bref, oui, si vous voulez exposer comme un porc, attendez les capteurs à haute dynamique mais sachez que si vous pouvez rattraper les couleurs, elles seront bizarres !

Alors continuez à bouder ou à pleurnicher, mais y'a un monde entre ce qui est dit sur le papier et ce qui est utilisé sur le terrain.

Dernière modification par TomCat1972 26/07/2017 à 07h53.
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  #7  
non lus 25/07/2017, 22h40
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Posté par Nico D Voir le message
Je vois que beaucoup de monde est déçu de ce boitier.
Oui, les moutons.
Sinon le capteur en soit est performant, moins que celui du 6D mais s'il faut parler de façon mature, cette génération de boitier a une cohérence que n'avait pas la dernière.

Pour rappel, en fait, à l'époque de l'apparition du 6D, c'était... CONFUS ! Beaucoup avaient du mal à choisir, j'ai buté un peu de temps aussi entre le 5D Mark III et le 6D.
- 1D X: meilleur partout sauf en poids et en volume avec un capteur de 18 Mp.
- 5D Mark II : excellent partout avec un capteur de 23 Mp.
- 6D: entrée de gamme inférieur au 5D Mark III (1/4000s max, pas de joystick) sauf sur deux ou trois points, le capteur de 20 Mp meilleur que celui du 5D Mark III et un collimateur central plus sensible à très basse lumière et des fonctions WiFi ergonomiquement intéressantes.
Le 6D étant un peu le successeur des 5D et 5D Mark II , ce 6D Mark II vient maintenant compléter la toute dernière génération. Apte à tout mais plus léger que le 5D Mark IV, il s'insère plus "logiquement" dans la dernière génération d’appareil.
Maintenant, les yeux fermés on peut dire 6D Mark II < 5D Mark IV < 1D X Mark II .
Et même pour la vidéo, c'est la même chose !
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  #8  
non lus 26/07/2017, 02h39
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Nous ne sommes pas des moutons. Personnellement je ne l'acheterai pas, ca ne convient pas a mes besoins. J'attendrai le 7D MK III.
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  #9  
non lus 26/07/2017, 06h56
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J'ai fait ma démonstration, pour le reste le 6D Mark II est supérieur au 6D pour l'ergonomie, les performances boîtier avec son encre son écran orientable tactile, l'autofocus, le Wi-Fi et le GPS mieux implantés, le calcul d'expo, la rafale, la vidéo...
Le capteur est suffisant mais en deçà du 6D, alors certains en font une maladie. Et les moutons suivent, répètent... Et déforment parfois...
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  #10  
non lus 26/07/2017, 14h39
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Tomcat, avoue tout de même que remplacer un boîtier par un autre avec un capteur moins performant, ça peut perturber.

Maintenant, que ce soit pour diriger les potentiels acheteurs vers le 5DIV, c'est tout à fait possible.


Fift,
qui se demerde comme il peut avec 400 isos
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  #11  
non lus 26/07/2017, 15h13
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Oui, là, j'entends bien que c'est frustrant d'avoir un recul de performance, et c'est celui du coeur de l'appareil photo: le capteur.
Mais si Steven avait été une autorité de l'astronomie, du paysage, je n'aurais rien dit, il aurait raison car il aurait utilisé le plein potentiel d'un très bon capteur.
Par contre si c'est un photographe lambda, même un photographe spécialisé dans l'art du mariage ô combien exigeant, ce simple capteur ne mérite pas qu'on le brule en place publique. Il est bel est bien suffisant pour 98% des photographes.
Le jour où on arrive à avoir plus de 10 bits pour les couleurs affichées sur nos moniteurs, le jour où on fait évoluer les JPG à 24 bits, le jour où on arrive à imprimer couramment à plus de 8 bits, effectivement, le capteur pourra être prépondérant à ce niveau-là.
Mais aujourd'hui, un moniteur calibré à 10 bits d'affichage doit couter 5000 euros, les fichiers à 16 bits par couleurs sont énormes et lourds à gérer, les imprimantes avec large dynamique de couleurs couteraient peut-être 3000 euros voire plus.
D'ailleurs le 6D Mark II est légèrement moins bon d'1/3 d'IL à 100 ISO... 1/3 d'IL...
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  #12  
non lus 26/07/2017, 20h45
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Canon sait mieux faire et aurait pu faire une bonne camera avec la 6D MK II mais leur politique de marketing ne leur permet pas d'implementer ce que les consomateurs veulent vraiment, c'est ca le probleme, car ils ont un carnet marketing a respecter (j'aimerai bien mettre ce carnet a la poubelle )

- une camera rapide perd en ISO
- une camera lente gagne en ISO
- trop de MP entrainent du bruit
- tu veux une camera video en 4K tu prends la 1DX II
- tu veux une camera avec SLOG tu te retrouves avec la 5D MK IV \
- et ainsi de suite

Moi c'est certain 100% je n'acheterai pas cette camera, je n'arrive pas a justifier une upgrade serieuse pour ma 6D MK I. Je suis refroidi pour longtemps depuis la 7D MK II. J'allais acheter la 1DX II, puis le facteur crop en video me paraissait absurde, j'ai attendu la 5D MK IV il n'y avait pas la 4K, puis j'ai attendu la 6D MK II et ca ne me satisfait toujours pas. Je ne suis pas encore passe a Sony (j'avais achete 4 cameras dans cette marque que j'ai revendu), j'attends la prochaine generation de Canon. En attendant j'ai pris la 80D, pour faire de la video, je la trouve bien sympa avec le dual pixel, et en esperant qu'ils vont mettre le 4K, d'ici la a force d'attendre un sera surement au 8K.

Maintenant, si vous voulez voir des images de la 6D MK II je vous propose un lien pour vous forger un avis, et je vous encourage a jouer avec les fichiers pour vous faire votre propre opinion.

https://www.dpreview.com/samples/586...-sample-photos
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  #13  
non lus 26/07/2017, 20h50
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Pour les photos avec un firmware de présérie, c'est comme utiliser un logiciel en bétatest. Ca veut tout et rien dire.
Tu as d'énormes besoins. Je suis étonné que tu ne sois pas passé à du matériel bien plus professionnel pour la vidéo, ne serait-ce que cela...
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  #14  
non lus 26/07/2017, 21h24
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Pour information, enfin pour ceux qui ne sont pas de pauvres moutons (oui les moutons qui ont le même avis que les blogueurs car ils sont incapables de comprendre et digérer les données qu'on leur montre), le 6D Mark II a 11,9 EV de dynamique, soit autant que le 5D Mark II .
Votre moniteur qui se trouve devant vous doit être à 9 EV de dynamique pour les plus chers. Ils ne sont même pas capables de vous afficher toutes les nuances d'un RAW de 5D Mark II ou de 6D Mark II . Si votre moniteur en est capable, il a du coûter environs 2000 euros pour un petit 19 pouces. Et pareil, si vous travaillez en JPG, la dynamique maximale de la photo est alors divisée par 16 en passant de 11,9 EV à 8 bits de nuances...
Bah oui, vous venez de voir une personne crier au scandale dans ce fil alors qu'il n'a surement pas acheté toute la chaine (de la prise de vue au tirage) pour profiter à 100% des pauvres 11,9 EV du 6D Mark II . Et encore, ce n'est pas parce que l'appareil photo peut afficher 11,9 EV que les photos en auront besoin...
Voilà, merci DxO et ses mesures d'outre expérience terrain, grâce à eux on se plaint, on devient capricieux mais on n'en devient pas meilleur photographe...

Dernière modification par TomCat1972 26/07/2017 à 21h27.
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  #15  
non lus 26/07/2017, 21h31
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Une autre chose sur la Canon 6D MK II: il parait que le DR est superbe en haut ISO, mais c'est plus dur de relever les ombres notammement dans les couleurs de gris. Il faudra voir cela dans plus de details pourquoi c'est comme cela, et si cette affirmation est validee ou pas.
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