.

virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Accessoires photo » Autres accessoires

Noter la discussion : choix carte sd

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 23/07/2017, 16h35
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 24
250 Photiz - Faire un don

choix carte sd


Bonjour,

je compte acheter une ou deux carte sd en vue d'un mariage au mois d'août , que pouvez vous me conseiller avec votre expérience?

Marque?
capacité? 2*32go?



Merci à tous!
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 23/07/2017, 17h32
Avatar de jacky24
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: reflex
 
Messages: 4 282
22055 Photiz - Faire un don
toutes les grandes marques ont une gamme qui part de la carte premier prix pour le compact jusqu'a la carte pro UHS3, personnellement j'ai des "Transcend" et des "Sandisk" sans qu'il y ai de différence notables entre les deux marques, il faut regarder la vitesse d'écriture de ton boitier et prendre une carte avec une vitesse d'écriture supérieur, pour la capacité je suis pour l'utilisation de plusieurs cartes de petite capacité plutôt qu'une seule carte de grosse capacité mais selon la vitesse d'écriture on se retrouve vite limité a 16Gb pour 45Mb/s ou 32Gb pour 90Mb/s
Réponse avec citation
  #3  
non lus 21/02/2018, 19h51
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 9
215 Photiz - Faire un don
Sandisk pour leur fiabilité, technicité.

Un peu cher mais il faut mettre le prix pour ce genre d'accessoires indispensables
Réponse avec citation
  #4  
non lus 24/02/2018, 12h57
Avatar de nego74
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 2 105
15765 Photiz - Faire un don
J'utilise aussi des Sandisk.
J'ai plusieurs cartes de çGB, 8GB et 16GB.
Pas besoin d'avoir de trop grosse. Il vaut mieux quelques petites rapides (pour mode rafale).
Cela force a les decharger régulièrement et puis si comme moi vous oubliez la carte sur l'ordi vous en aurez une de secours dans le sac....
Réponse avec citation
  #5  
non lus 24/02/2018, 18h57
Avatar de stevenrix8
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 283
30863 Photiz - Faire un don
J'ai toutes les marques representees possibles et inimaginables.
Apres les avoir testees pendant plusieurs annees, je recommande les sandisk ou les samsungs.
J'achete parfois des cartes au format micro-SDXC pour que je puisse garder la compatbilite avec le format SDXC/SHDC. Dernierement j'ai achete pas mal de carte 128Gb de marque samsung. Le 32 Gb se remplit tres vite avec le format RAW, le 64Gb se remplit un peu moins vite et le 128Gb devrait me durer quelques jours. Je ne suis pas encore passe en capactite 256Gb, je n'en vois pas l'utilite pour le moment.
Réponse avec citation
  #6  
non lus 24/02/2018, 19h48
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon-Lumix-Sigma-Tamron
 
Messages: 2 525
13295 Photiz - Faire un don
Ayant plusieurs boitiers reflex et hybrides , j' utilise des cartes SDHC de 32 Go de différentes marques comme LEXAR , SANDISK , SAMSUNG et TRANSCEND depuis de nombreuses années sans problèmes.
Je formate mes cartes sur l' appareil après chaque transfert de photos et sauvegarde sur disques durs , pour éviter de conserver des informations inutiles.
Pour les photos de mariage , je n' ai jamais travaillé en rafales d' où pas utilité d' avoir des cartes rapides.
Les marques LEXAR et SANDISK propose l' accès a leur logiciel RESCUE permettant de récupérer des photos " égarées "
Réponse avec citation
  #7  
non lus 25/02/2018, 00h08
Avatar de stevenrix8
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 283
30863 Photiz - Faire un don
Il y a aussi une carte SD de 1 Tb annoncee en 2016 mais je ne l'ai pas encore vu en production.

il faut faire attention aussi au debit des cartes, le debit est tres different d'une carte a une autre.
J'evite les cartes Sony, le debit n'est jamais constant.
Il faut bien regarder aussi le format des cartes, meme si generalement le format est backwards compatible (compatible avec les format precedents), il y a parfois des problemes.

Un truc a savoir: le plastique des cartes n'est jamais le meme au travers de tous les constructeurs, et il faut prendre du plastique dur car le plastique mou s'effilochera au fil des temps sur les languettes des cartes SD. Comment reconnaitre un bon plastique sur une carte SD? Ca se verra tout de suite en le regardant, et le plastique plus dur ne se courbe pas.

Aussi si les cartes viennent de plusieurs producteurs, les chips memoire quant a eux proviennent pas de 150 producteurs de fab, il y a en a seulement quelques uns dans le monde. WD (Western Digital) a rachete SanDisk (SanDisk avait rachete I/O fusion avant) pour avoir acces aux usines de FAB/Waffers. J'utilise Samsung le plus souvent possible, car je n'ai pas eu de probleme avec eux.

Aussi, si jamais ta carte SD commence a s'efilocher, il est preferable de la jeter car les petits morceaux risquent de s'incruster dans le compartiment du slot SD de ta carte et poser de majeurs problemes.

Le format SD est en train de mourir, et laisse place ou laissera place a d'autres formats, plus rapides et plus efficaces. Il y a eu aussi des tentatives pour booster les cartes SD en vitesse, mais ca a aussi booste le prix xD.
Réponse avec citation
  #8  
non lus 25/02/2018, 15h21
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 50% CANON, 50% NIKON
 
Messages: 5 544
32090 Photiz - Faire un don
Je tiens compte de 4 parametres ... selon les usages il n'y a pas de verité absolue, juste du bon sens

- Le nombre de photos que je peut shooter avec mes jeux de batteries. Si l'autonomie est de 300 images pas interessant de pouvoir en shooter 10 000 ...
- La place occupée en RAW en fonction de la définition de l'appareil. Pas la même chose en 10 Mega et 45 Mega pixels ...
- Le taux de transfert minimum pour la vidéo (full HD / 4K)
- L'environnement (risque de perte de photos, multiplier les supports)

J'ai donc plusieurs combinaisons

changement fréquent (sécurité) en 4 Go
session courte en 8Go
session thématique en 16 Go
reportage en 32 ou 2x32 Go
déplacements en 64 ou 2x64 Go

Avec des cartes rapides d'une capacité mini de 8 Go (rush videos full HD) et 6
Go (4K)

La vitesse pour la rafale sauf utilisation intensive n'est pas vraiment utile car le buffer du boitier couvre déja beaucoup de besoins. Par contre en vidéo un taux minimal soutenu est interessant.

Pour la marque Transcend, Sandisk, Sony et jamais de soucis pour le moment.

Voila pour quelques pistes de réflexion
Réponse avec citation
  #9  
non lus 25/02/2018, 17h15
Avatar de stevenrix8
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 283
30863 Photiz - Faire un don
Sur plus de 50 cartes SD, j'ai seulement eu une carte qui a echoue. J'ai eu plus des accidents ou les cartes se sont literralement coupees en 2 parce que le plastique n'etait pas soude correctement, ou bien des cartes qui ont perdu la languette plastique des connecteurs.
Cote garantie, quand j'avais des cartes de mauvaises qualite dues a la qualite de construction ou d 'assemblage, je les retournais et ils me renvoyaient gracieusement une nouvelle carte; seulement le meme probleme re-apparaissait quelques semaines ou mois plus tard. J'ai juste appris a ne pas faire confiance a certains constructeurs au fil du temps.
Quand j'ai eu une carte qui a echoue, ca s'est fait le meme jour, donc le taux d'echec est vraiment tres faible. Statistiquement je suis incapable de dire si les risques d'echec encourus sont plus grands au fil des annees successives car je decomissionne mes cartes SD au bout de 2 ans en moyenne, l'exception etant une preference pour une carte Samsung 64 Go PRO EVO SDXC 1 class 10 (dont Samsung a arrete la production pour etre remplace par 3 produits differents). Vu que la plupart des cartes sont des NANDs flash, leur duree de vie est theoriquement limitee, en fonction du degre d'utilisation, cependant quand je regarde dans ma librairie de carte SD, elles marchent encore toute a ce jour.
J'avais fait aussi un test de lecture/ecriture sur toutes mes cartes SD, les differences entre les cartes peuvent etre spectaculaires, entre les debit d'ecriture mais aussi les debits de lecture qui ne sont pas soutenus de la meme maniere .La carte qui ressortait dans le lot a comparer des autres marques est une carte Lexar professional 1000 X 150 MB/s mais la qualite du plastique laisse a desirer. Il semblerait que les constructeurs ont pris en compte ce probleme de qualite de plastique sur les futures cartes (XQD, CF32 ...etc) au moins il n'y aura plus ce probleme.
Il semblerait - du moins dans mon pays - que le format des cartes est en train de se consolider au format MicroSDXC avec un adapteur pour le format XDSC, d'une maniere generale, avec quelques exceptions. j'ai aussi l'impression que le choix des constructeurs de cartes SD s'est retreci c'est 10 dernieres annees mais c'est peut-etre juste une illusion.
Je n'ai rien contre ce format, il est utilise en grande partie par tout le monde pour le moment, mais qu'est ce que j'en bave lorsque je dois retrouver une carte SD qui s'est egaree quelque part, ca me fait perdre un temps fou (je dois bien me faire ch... 10 minutes par semaine en train de trouver une carte SD perdue dans un tiroir ou sur un ordi (a l'arriere des ordis), ou dans la boite a gants des voitures, ou dans le lecteur de cartes portable ou dans des laptops entre la maison et le boulot). xD

Le comble du photographe: arriver pour un shoot et oublier sa carte SD

Un truc qui me parait important: le format micro SDXC en plastique a l'air plus solide que le format SDXC lui-meme, pour la raison que ce format doit etre plus resistant a cause de sa taille minimale tout simplement et il n'y a pas de languette plastique dans les connecteurs au contraire des cartes SD, donc les problemes techniques sont limites partiellement.. Donc l'adapteur micro SDXC en SDXC est une bonne idee, car le cas echeant si le plastique se barre sur l'adapteur vous pouvez toujours le remplacer par un autre adapteur plutot que de remplacer la carte SD, ca vous fait economiser quelques dollars en limitant la casse due aux problemes techniques des constructeurs du format SD/SDXC. En plus vous assurez la compatiblite du meme coup avec d'autres appareils (GoPro par exemple).

Dernière modification par stevenrix8 25/02/2018 à 17h29.
Réponse avec citation
  #10  
non lus 16/05/2019, 23h05
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 25
230 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par stevenrix8 Voir le message
J'ai toutes les marques representees possibles et inimaginables.
Apres les avoir testees pendant plusieurs annees, je recommande les sandisk ou les samsungs.
J'achete parfois des cartes au format micro-SDXC pour que je puisse garder la compatbilite avec le format SDXC/SHDC. FileZilla UC Browser Rufus Dernierement j'ai achete pas mal de carte 128Gb de marque samsung. Le 32 Gb se remplit tres vite avec le format RAW, le 64Gb se remplit un peu moins vite et le 128Gb devrait me durer quelques jours. Je ne suis pas encore passe en capactite 256Gb, je n'en vois pas l'utilite pour le moment.

différence notables entre les deux marques, il faut regarder la vitesse d'écriture de ton boitier et prendre une carte avec une vitesse d'écriture supérieur, pour la capacité je suis pour l'utilisation de plusieurs cartes de petite capacité plutôt qu'une seule carte de grosse capacité mais selon la vitesse d'écriture on se retrouve vite limité a 16Gb pour 45Mb/s ou 32Gb pour 90Mb/s
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Accessoires photo » Autres accessoires

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Adaptateur télescope | Dnp Ds40 »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2019 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.