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VirusPhoto » Forum » Forum critiques » Critiques photo et vidéo » Portrait posé

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  #1  
non lus 15/07/2017, 21h36
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 16
245 Photiz - Faire un don

Déterminée


Re bonsoir,

Du coup deuxième cliché de la séance, brut de boîtier celui-ci.

Je ne suis pas sûr d'être objectif :-)

Merci d'avance
 
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  #2  
non lus 16/07/2017, 07h57
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: A77II+16-50+100macro + 75-300
 
Messages: 6 308
50332 Photiz - Faire un don
L'éclairage ne me semble pas convenir.
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  #3  
non lus 16/07/2017, 09h03
Avatar de jacky24
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: reflex
 
Messages: 3 661
18920 Photiz - Faire un don
je la trouve aussi un peu sombre et une balance des blancs un peu froide
j'ai un peu relevé les basses lumières et réglé la BdB pour un blanc de l'oeil blanc
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  #4  
non lus 16/07/2017, 09h22
Avatar de celebrin
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon 5D mark iii
 
Messages: 118
875 Photiz - Faire un don
Rebonjour Erwan,
Henri et Jacky ont donné les points essentiels.

Premièrement un gros soucis d'éclairage. Il te faut comprendre la distinction entre lumière douce et lumière dure. La lumière dure sur un visage crée des ombres disgracieuses et non valorisante pour un sujet (sauf dans certaines configurations où c'est une volonté). Ici ces ombres se trouvent sous les yeux, le nez, autours de la bouche et sur le cou. La façon la plus simple et la moins onéreuse est d'utiliser un réflecteur pour supprimer les zones d'ombres. (tu peux utiliser une surface blanche comme une planche peinte si tu n'as pas de réflecteur, c'est moins efficace mais ça fonctionne).

Ta balance des blancs est en effet trop sur le bleu et Jacky t'a corrigé le soucis (d'autant que ton fond est bleuté). Afin qu'une photo fonctionne, il te faut apprendre la gestion des couleurs. La demoiselle porte un haut à dominance verte et jaune. Un fond tirant sur le rouge la mettrai beaucoup plus en valeur.

Enfin, la mise au point ne me semble pas parfaite.

Par contre, tu as eu la très bonne idée de lui demander de baisser la tête pour te regarder (c'est un conseil que je préconise quand on commence). Cela à pour effet d'agrandir le regard.

Bonne continuation.
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  #5  
non lus 16/07/2017, 10h43
PBK PBK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 092
32385 Photiz - Faire un don
Voici un partie de tes exifs

Marque de l’appareil: SONY
Modèle de l’appareil: SLT-A65V
Objectif: Sony DT 50mm F1.8 SAM (SAL50F18) or Tamron Lens
Distance focale: 50 mm (équivalence 35 mm*: 75 mm)
Ouverture: ƒ/1.8
Durée d’exposition: 0.067 s (1/15)
Équivalence ISO: 400
Correction de l’exposition: aucune
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: manuelle
Mode d’exposition: manuelle
Balance des blancs: manuelle
Source lumineuse: Éclairage fluorescent blanc « froid »
Utilisation du flash: Non (forcée)
Orientation: Normale
Espace colorimétrique: sRGB

Premier chose comme de nombreux l ont dis la BDB eclairage fluorescent blanc c est sur que tu vire vers les bleus
Tu fais une mesure d exposition matricielle faut prendre du spot ( j en ai parler sur d autre critique ces dernier jours par exemple ici (Test de Portrait))
Ensuite 50mm avec le crop factor et tu shoot a 1/15 donc toute l image est flou.

Pour dévelloper et contredire celebrin
Lumière dure ombres marqué, lumière douces ombres diffuse.
La lumière dure, la source de lumière est petite par rapport au sujet et lumière oduce la source est grande.
La lumière dure ne crée pas forcement des ombres disgracieuse mais utilisez dans des types d éclairage dramatique (y a un tres bon bouquin de Chris knight qui viens de sortir sur le sujet). Ici la source etais en face de ton modèle et en hauteur on se retouve dans une configuration type Butterfly (l ombre sous le nez créer un papillon), qui fait partie des 4 schéma va t on dire de base (avec loop, rembrandt et split ). Donc pour la tête baissé qui agrandis légérement les yeux ( grace a la perspective) je lui aurais fait relever la tête principalement pour les ombres sur le menton et surtout choppé une catch light pour mettre un peu de vie dans ce regard.
Par contre d accord avec le reflecteur.

D ailleurs y a une video qui viens de sortir sur l influence des vetements d un photographe sur les resultat d un portrait.
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