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  #1  
non lus 02/07/2017, 19h08
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Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 3
135 Photiz - Faire un don

Choix objectifs


Bonjour à tous !

Je possède un 70d avec un Canon 18-135mm.
Devrais je prendre à votre avis le Canon 50 mm 1.8 ou le 17-55 2.8 de chez sigma ?
J'ai un Canon 18-135mm que j'aime pour sa polyvalence mais pas pour sa luminosité et son piqué.
Croyez vous qu'il faille prendre absolument la version stabilisée des objectifs 70-200mm, peut on faire de belles photos non floues à main levée même entre 150 et 200mm ?
Sinon existe t il d'autres objectifs pour avoir une gamme correcte en qualité pour faire des portraits, du paysage, de l'intérieur et faire quelques zooms au besoin ?
Je compte mettre entre 400 et 700 euros en occasion.

Merci beaucoup.
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  #2  
non lus 02/07/2017, 19h25
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4
 
Messages: 2 816
16645 Photiz - Faire un don
Bonjour,

Citation:
Posté par Mimi04 Voir le message
Devrais je prendre à votre avis le Canon 50 mm 1.8 ou le 17-55 2.8 de chez sigma ?

Tout dépend de ce que tu recherches :
- 50/1.8 : un stop de plus (permet de multiplier par deux la vitesse, ou éviter de doubler la sensibilité), plus compact … mais fixe et relativement long sur APS-C. A utiliser en complément du 18-135, pas en remplacement
- 17-55/2.8 : plus polyvalent, remplacera avantageusement le 18-135 jusque'à 55 mm.

Citation:
Posté par Mimi04 Voir le message
Croyez vous qu'il faille prendre absolument la version stabilisée des objectifs 70-200mm, peut on faire de belles photos non floues à main levée même entre 150 et 200mm ?
.
Oui, sans problème, à condition de rester à des vitesses supérieures au 1/200s.
Ceci dit, avec la montée en iso des boîtiers actuels, il est assez facile de monter en sensibilité pour éviter de baisser en vitesse.
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  #3  
non lus 02/07/2017, 19h31
Avatar de jacky24
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: reflex
 
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19700 Photiz - Faire un don
La question c'est pour quoi faire ?
Si c'est pour du portrait une focale fixe sera un bon choix, pour de la photo de rue la focale fixe est bien aussi mais le 50mm sera un peu long en apsc , je prendrais plutôt un 24 ou un 28mm et si tu veux un objectif polyvalent le Canon 17/55 f2,8 sera très bien, si le budget pose problème il y a le 17/50 f2,8 Tamron ou Sigma
Pour ce qui est du 70/200 f2,8 ou f4 il est préférable de choisir une version stabilisée car a cette focale le flou de bougé est très présent
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  #4  
non lus 02/07/2017, 22h38
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4
 
Messages: 2 816
16645 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par jacky24 Voir le message
Pour ce qui est du 70/200 f2,8 ou f4 il est préférable de choisir une version stabilisée car a cette focale le flou de bougé est très présent

Je vais caricaturer un peu, mais si c'est pour faire de la photo sportive au 1/500, la stabilisation sera totalement inutile.
Si c'est pour faire de la photo de rue au 1/50 en revanche, là, c'est indispensable (note qu'on peut aussi bien prendre un monopode, c'est la même fonction).
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  #5  
non lus 03/07/2017, 08h00
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Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 226
33055 Photiz - Faire un don
Tiens j ai déjà vu et repondu a cette demande ailleurs
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  #6  
non lus 03/07/2017, 08h36
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 1 511
8855 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par jacky24 Voir le message
La question c'est pour quoi faire ?
Si c'est pour du portrait une focale fixe sera un bon choix, pour de la photo de rue la focale fixe est bien aussi mais le 50mm sera un peu long en apsc , je prendrais plutôt un 24 ou un 28mm et si tu veux un objectif polyvalent le Canon 17/55 f2,8 sera très bien, si le budget pose problème il y a le 17/50 f2,8 Tamron ou Sigma
Pour ce qui est du 70/200 f2,8 ou f4 il est préférable de choisir une version stabilisée car a cette focale le flou de bougé est très présent
Par curiosité, il y a une réelle différence de risque de flou de bougé entre un 200mm et un 300mm supérieur pour le 200 mm? Parce que je prenais et prends encore des photos avec un objectif 300mm F4,5 non stab mais bien lourd et un appareil qui n'en avait pas pas plus à 1/125 s sans aucun problème. En dessous de 1/125s le flou de bougé commençait et même si je peux descendre à 1/30 s ,cela demande de tels efforts de concentration que je le déconseille La focale de 200 mm est plus soumise aux tremblements, je n'ai jamais éssayé cette focale sans stab?
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  #7  
non lus 03/07/2017, 09h52
Avatar de jacky24
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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19700 Photiz - Faire un don
tout et subjectif, ça dépend de la focale, de la vitesse d'obturation, de la distance qu'il y a entre l'objectif et le sujet, de la tendance du photographe a la maladie de Parkinson et de la tolérance que l'on a pour la netteté de la photo mais tous ceux qui ont un jour utilisé des jumelles sur un bateau savent que plus la focale est longue et plus le bougé est présent
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  #8  
non lus 03/07/2017, 10h05
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Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 3
135 Photiz - Faire un don
Bonjour et merci pour le temps passé à me répondre.
Je vais partir sur un 50mm 1.8 dans un premier temps car le rapport qualité prix est imbattable et il est lumineux et assez piqué.
dans un 2 éme temps je me prendrai un 17-50 f2.8 tamron ou sigma
Pour ce qui est du téléobjectif les 70-200 f2.8 ou f4 de chez Canon sont un peu chers pour moi, que puis je prendre pour avoir une quantité correcte et un bon piqué svp ?

Merci encore.
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  #9  
non lus 03/07/2017, 10h16
Avatar de jacky24
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personnellement j'ai le Tamron (le premier qui est motorisé par le boitier)il n'est pas stabilisé mais je suis chez Sony et le capteur l'est, j'en suis contant mais entre Sigma et Tamron il n'y a pas beaucoup de différence de piqué et le Sigma est moins chère
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  #10  
non lus 03/07/2017, 10h41
Avatar de Tribalsroses
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Trépier
 
Messages: 135
865 Photiz - Faire un don
Moi j'ai le Sigma 17-50 f:/2.8 et j'en suis très content.
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  #11  
non lus 03/07/2017, 11h13
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Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
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33055 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par jacky24 Voir le message
personnellement j'ai le Tamron (le premier qui est motorisé par le boitier)il n'est pas stabilisé mais je suis chez Sony et le capteur l'est, j'en suis contant mais entre Sigma et Tamron il n'y a pas beaucoup de différence de piqué et le Sigma est moins chère

Prix chez le même marchand :

Sigma - 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM Monture Canon 339€
Tamron - 17-50mm f/2.8 Di II Monture Canon 269€
Tamron - 17-50mm f/2.8 Di II VC Monture Canon 349.90€

Sachant que le piqué est meilleur sur la version non VC.
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  #12  
non lus 03/07/2017, 11h37
Avatar de jacky24
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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19700 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par PBK Voir le message
Prix chez le même marchand :

Sigma - 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM Monture Canon 339€
Tamron - 17-50mm f/2.8 Di II Monture Canon 269€
Tamron - 17-50mm f/2.8 Di II VC Monture Canon 349.90€

Sachant que le piqué est meilleur sur la version non VC.

oui mais la on parle du 70/200
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  #13  
non lus 03/07/2017, 13h49
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Citation:
Posté par jacky24 Voir le message
oui mais la on parle du 70/200

Désolé mais tu ne l indiqué pas dans ton commentaire.
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  #14  
non lus 03/07/2017, 14h22
Avatar de jacky24
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Messages: 3 816
19700 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par PBK Voir le message
Désolé mais tu ne l indiqué pas dans ton commentaire.
en fait je répondais a une question de Mimi04 "Pour ce qui est du téléobjectif les 70-200 f2.8 ou f4 de chez Canon sont un peu chers pour moi, que puis je prendre pour avoir une quantité correcte et un bon piqué svp ? "
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  #15  
non lus 03/07/2017, 22h11
Avatar de TomCat1972
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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41575 Photiz - Faire un don
Beaucoup de questions qui s’emmêlent sans construction, la ligne directrice n'est pas claire !
Mais bon, la décision a été prise: le moins cher, soit le 50 f/1.8 de base.
Je me permets tout de même de répondre car il faudrait comprendre que parler photo, ce n'est pas balancer des phrases qui montrent qu'on comprend que c'est aussi une histoire de zoom, de mm, d'ouverture mais bien un besoin qui demande des solutions spécifiques et rarement générales.

Citation:
Posté par Mimi04 Voir le message
Devrais je prendre à votre avis le Canon 50 mm 1.8 ou le 17-55 2.8 de chez sigma ?
En fait, c'est le Sigma 17-50 f/2.8 et non 17-55...
Et comparer ces deux objectifs sans cahier des charges, pourquoi pas ?
Alors en transposant, à choisir vaut-il mieux une GTI ou un tracteur ?
Voilà, le 50 f/1.8 n'est pas cher du tout (100 ou 150 euros selon la version) et permet des photos assez serré (donc être éloigné du sujet) en étant ultra lumineux et qui permet de très faible profondeur de champ... Mais en as-tu besoin ? Surtout qu'il faudra toujours être à 50 cm environs du sujet !
Parles-tu du Sigma 17-50 f/2.8 de base ou OS HSM ? Il permet de pouvoir se déplacer et de changer d'angle de vue entre le GA et le minitéléobjectif mais toujours avec une profondeur de champ supérieure. Mais on perd un peu plus de deux fois la lumière !

Citation:
Posté par Mimi04 Voir le message
J'ai un Canon 18-135mm que j'aime pour sa polyvalence mais pas pour sa luminosité et son piqué.
Son piqué est bon si tu fermes d'un cran et que tu choisis une vitesse qui compense ton tremblement. S'il n'est pas bon, soit tu tremblais trop, soit tu as choisi trop d'ISO en étant sous exposé. Mais tu as le droit de dire que l'objectif est mauvais...

Citation:
Posté par Mimi04 Voir le message
Croyez vous qu'il faille prendre absolument la version stabilisée des objectifs 70-200mm, peut on faire de belles photos non floues à main levée même entre 150 et 200mm ?
Sinon existe t il d'autres objectifs pour avoir une gamme correcte en qualité pour faire des portraits, du paysage, de l'intérieur et faire quelques zooms au besoin ?
Et là tout se mélange, faire du paysage, du portrait, de l'intérieur avec un 70-200 ! De l'intérieur au 70-200, il faut être dans une grande salle de mariage ou une belle cathédrale... Ou que tu vives dans une villa à plus de 3 millions d'euros.
Pour le reste, non, il n'existe pas d'objectif capable de faire tout cela facilement. Les moins lumineux auront besoin d'un flash, les plus lumineux auront besoin que tu te rapproches, les petits espaces fermés t'interdiront les objectifs trop longs.

En bref et comme toujours, choisir, c'est renoncer.
Dès le début tu aurais du dire ton vrai cahier des charges...
Et à la fin de ce que j'ai pu lire, tu as préféré le moins cher et c'est lui qui décidera de ta façon de photographier.
Ce n'est pas plus mal, car tu apprendras aussi de cette façon quels sont tes vrais besoins et quels objectifs prendre.
Mais personnellement, le 18-135 n'est pas un mauvais objectif sauf... Quand il est mal utilisé par le photographe. Après tout, les meilleures casseroles au monde n'ont jamais permis qu'un cuisinier soit bon alors pourquoi ça serait différent pour le matériel photo ?
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