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Noter la discussion : Tryptique breton

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  #1  
non lus 20/01/2017, 17h48
Avatar de Traezh
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5D
 
Messages: 771
11110 Photiz - Faire un don

Tryptique breton


Recadrage d'une photo de 2016 pour un essai d'image minimaliste dans un contre-jour matinal.
Pontusval, Finistère.

En + grand :
https://www.flickr.com/photos/traezh...posted-public/
 
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  #3  
non lus 21/01/2017, 12h14
Avatar de Cristie
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon 40D
 
Messages: 627
3520 Photiz - Faire un don
Idem que Pounk
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  #4  
non lus 22/01/2017, 23h15
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: EOS760D / G11
 
Messages: 15
265 Photiz - Faire un don
Pour le cadrage peux tu essayer 1/4 de ciel, 1/4 de mer en haut, 1/4 de cailloux, 1/4 de mer au dessous pour voir, ça resserrerait les éléments du centre, bateaux et cormoran qui est bien dans sa position préférée. Par contre il faudra redresser la mer, elle penche un peu et en rapprochant celle-ci du bord supérieure ça devient plus visible. Pour les couleurs pas grand chose à changer, peut être les roches en dégradé plus marqué de gauche à droite pour obtenir un effet de soleil levant. Sinon prendre ce genre de photo c'est souvent à l'arrache et tu étais là au bon moment.
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  #5  
non lus 23/01/2017, 19h58
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: k1-k5IIs
 
Messages: 633
5210 Photiz - Faire un don
On dirait une photo complètement sous exposée à la prise de vue. Sinon je ne comprends pas pourquoi elle est bruitée à 100 iso.
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  #6  
non lus 24/01/2017, 00h16
Avatar de Traezh
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5D
 
Messages: 771
11110 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par pounk Voir le message
L'horizon donne l'impression de pencher, mais ce n'est certainement qu'une impression, à voir sur le full pour confirmer ... ou pas.
La composition en 1/3 était -elle vraiment nécessaire ici ? Je ne pense et j'aurais préféré quelque chose de plus original.
Concernant le titre je le comprend bien, mais je regrette la présence du bateau du fond, voir de celui de gauche, pour ne laisser que le volant.
Les tâches blanches sur les rochers ne sont pas du plus bel effet et un coup de tampon ne serait peut être pas de trop.

La photo est justement centrée sur ce triangle de "personnages" et sur l'étagement des plans sinon ce ne serait pas, du tout, la même photo ... Autant je comprend la critique sur la compo, autant celle sur le sujet même de la photo beaucoup moins. Il y a deux bateaux à la prise de vue, j'ai déclenché car j'ai vu se dessiner ce "trytique ". Sinon cette photo n'existerait pas.
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  #7  
non lus 24/01/2017, 00h18
Avatar de Traezh
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5D
 
Messages: 771
11110 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Jacques29 Voir le message
Pour le cadrage peux tu essayer 1/4 de ciel, 1/4 de mer en haut, 1/4 de cailloux, 1/4 de mer au dessous pour voir, ça resserrerait les éléments du centre, bateaux et cormoran qui est bien dans sa position préférée. Par contre il faudra redresser la mer, elle penche un peu et en rapprochant celle-ci du bord supérieure ça devient plus visible. Pour les couleurs pas grand chose à changer, peut être les roches en dégradé plus marqué de gauche à droite pour obtenir un effet de soleil levant. Sinon prendre ce genre de photo c'est souvent à l'arrache et tu étais là au bon moment.

Merci Jacques, je vais regarder pour la compo que tu suggères, ca pourrait effectivement être bien plus original.
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  #8  
non lus 24/01/2017, 00h21
Avatar de Traezh
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5D
 
Messages: 771
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Citation:
Posté par patrick.b64 Voir le message
On dirait une photo complètement sous exposée à la prise de vue. Sinon je ne comprends pas pourquoi elle est bruitée à 100 iso.

Contre-jour (voulu ...). Pour le bruit, peut être un traitement pas top de ce coté là (et c'est un recadrage sévère, j'étais au 200 mm et loin de la scène). Merci pour ton avis technique .
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