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  #31  
non lus 24/01/2017, 09h16
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: k1-k5IIs
 
Messages: 608
4980 Photiz - Faire un don
il ne faut pas polluer le post avec une guéguerre des marques.
1+ avec Helmut Hard, prend des objectifs qui ouvrent au moins à f2.8.

un lien de littleboy1664 pour t'amuser en macro: http://www.virusphoto.com/302332-dep...ort-1-1-a.html (Dépasser le rapport 1:1)
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  #32  
non lus 24/01/2017, 12h07
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 1 511
8855 Photiz - Faire un don
Le problème c'est souvent la fiabilité d'un appareil qui ne coute pas très cher et est d'entrée de gamme. J'ai lu plusieurs fois dans plusieurs forums qu'ils ne dépassaient pas les 20000 déclenchements.
Mon Ks2 a eu une panne à 30000 déclenchements ,il était heureusement sous garantie Et un Ks2 est peut être l'entrée de gemme de Pentax aujourd'hui mais vu son prix...

On peut sacrifier sur les objectifs et en choisir d'occasion mais c'est plus difficile pour le boitier.Il y a de très bon objectif F 1,4 ,F1,8 à mise au point manuelle qui ne coûtent pas très cher auxquels ont peut adjoindre des Bague allonge pour faire de la macro.L'avantage c'est que l'on apprend à faire sa mise au point manuellement ce qui se perd souvent de nos jours. Mais pour un télé objectif ,il faut quand même mieux choisir une mise au point automatique.
A pas cher il y a des 70 300 mm Tamron et sigma mais si on a pas au moins lightroom pour traiter l'aberration chromatique ce n'est même pas la peine d'essayer. Ils ont un excellent piqué mais il faut le logiciel de traitement par derrière.
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  #33  
non lus 26/01/2017, 20h12
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
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Posté par Helmut Hard Voir le message
Revenons à nos moutons : boîtier Nikon D5xxx ou Canon 750D nu (aux alentours de 400 €) avec un TAMRON SP 17-50 mm f/2.8 (aux alentours de 300 €) plus éventuellement ensuite le Tamron 90 mm Macro (aux alentours de 350 €) : voici un excellent ensemble pour commencer avec du matériel "abordable" (conforme à ton budget en tout cas) et de qualité tout à fait correcte.
Par la suite, tu trouveras un plus grand choix d'objectifs de la marque ou compatibles chez Nikon ou Canon , et à prix plus abordable que chez les autres, quoi qu'en disent certains... (fais un petit tour sur les sites de vendeurs de matos et compare, tu verras par toi même...).

400E le d5500 ou 750d nu je n'ai pas encore vu...mais l'espoir fait vivre
Avec un tamron sp 17-50mm f/2.8 c'est ce que je compte acheter pour commencer, pour l'objectif macro je verrai plus tard, à noël peut être

Reste plus qu’à prendre en main pour me faire une idée
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  #34  
non lus 26/01/2017, 21h26
Avatar de Helmut Hard
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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Ton premier message commence par : "je lorgne vers le d5300 ou d5500 ou canon 750d ,il faut que je les prennent en main pour me décider!"...

https://www.missnumerique.com/nikon-...e-p-16484.html
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  #35  
non lus 26/01/2017, 22h40
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
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  #36  
non lus 27/01/2017, 10h26
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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Ribou86> Attention, il existe deux versions du Tamron 17-50/2.8 : une version stabilisée et une non stabilisée. Les premières versions stabilisées étaient moins bonnes (et plus chères) que les versions sans stabilisation. De plus sur cette plage de focale la stabilisation est loin d'être indispensable. Ca t'occasionnera quelques économies appréciables .


FGoo1> Je ne connais pas assez Pentax pour juger de ton dernier commentaire. Mais au vu de ce que j'ai lu précédemment, je t'engagerais à bien réfléchir à ce que tu écris.
Deux exemples :
- les capteurs Sony (que tu trouves de qualité très moyenne) : Sony fournit la quasi-totalité des capteurs du marché, à l'exception de Canon et Leica. Et s'il y a bien une chose sur laquelle tout le monde s'accorde dans les appareils Sony, c'est la qualité du capteur. Beaucoup moins l'ergonomie par contre …
- "à 6500S, le cheval ou le sujet est lisse et n'a pas de profondeur" : ça, c'est tout bonnement incompréhensible. La vitesse n'a aucune incidence sur le "rendu" ou la "profondeur" d'une image. La vitesse fige le mouvement, c'est tout. Et diminuer les iso comme tu le mentionnais (passer de 640 à 100 iso) n'aurait diminué la vitesse que de 1/6500s à 1/1250s environ : largement de quoi figer encore n'importe quel mouvement. Les paramètres que tu considères comme une hérésie sont au contraire tout à fait logiques.

Bref, mon conseil, c'est de bien réfléchir avant de poster. Et même si PBK est un peu agressif dans la forme, sur le fond il a malheureusement souvent raison.
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  #37  
non lus 28/01/2017, 01h20
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Je ne les trouve pas de qualité moyenne. Je m'interroge sur la qualité des capteurs Sony . Et je trouve en revanche que Sony est une marque de grande industrie qui a peut être tendance à faire de la cavalerie, mais ça c'est au vu de ce que j'ai de chez eux.
Il y a aussi Samsung qui fabrique toujours des capteurs d'après Samsung global qui les met en vente . Je peux dire que leurs capteurs étaient vraiment bons et doivent toujours l'être .

Et puis Fuji et panasonic qui se sont dernièrement alliés pour en fabriquer dans le futur.Et je viens de vérifier Fuji et Panasonic fabriquent eux aussi leurs capteurs Ce qui ne signifie pas qu'ils ne sous traitent pas la fabrication à un autre, ou n'en achètent pas à Sony.Quand à s'accorder sur la qualité des capteurs Sony cela fait deux fois que j'en ai et à chaque fois je me suis posé la question de leur qualité .Une fois passe encore mais deux, c'est beaucoup. L'accord est très loin d'être partagé...

Enfin il semble que Kodak fabrique également des micro capteurs et les fournisse à Olympus d'après les Numérique.Com...Non qu'ils les fabriquent eux même mais les commandent à une entreprise Chinoise dont le nom m'échappe , pour le moment. Pour les amoureux de la marque. On peut le trouver en vente ,dans les 399 euros depuis 2014. Il s'est très bien vendu en Chine.

Pour finir: Si, la vitesse d'obturation a une réponse sur le rendu de la photo dans sa profondeur et son piqué. F8 à 1/6500 s N'a pas le même rendu qu'à 1/1250 s le piqué est différent et l'est encore à 1/400s et encore plus puissant à 1/30s... Et non, ils sont bel et bien incompréhensibles et pas du tout logique .Je t'invites donc en retour à bien réfléchir à ce que tu me réponds et à vérifier avant d'affirmer des choses qui sont très loin d'être vraies, et restent extrêmement globales, ou à tenter de me faire un procès d'intention. Parce que généralement quand j''avance quelque chose, je me suis renseigné avant et j'ai suivi le truc et ses évolutions pendant des années.
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  #38  
non lus 28/01/2017, 11h51
PBK PBK est déconnecté
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Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
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Posté par fift Voir le message
Bref, mon conseil, c'est de bien réfléchir avant de poster. Et même si PBK est un peu agressif dans la forme, sur le fond il a malheureusement souvent raison.

Comment ça malheureusement .
Je ne suis aggressif que quand on nous sort des arguments foireux ou qu on fait preuve de mauvaise fois (d ailleurs je commence a me dire que les pro pentax sont de plus mauvaise fois que les pro canon et nikon).

Nan mais t as vu 95% de ses arguments se base sur son observation propre et cela sans support et sans preuves avec des considérations qui paraissent abberante (en faisant fi de chose mesuré), puis une fois ses "arguments" donné, il dérive sur un autre sujet ou les mots vont jaillir de lui en grande phrase pour retombé sous le poids de la gravité a ses propres pieds. En gros c est une fontaine, et comme empêcher une fontaine de couler est peine perdu je pense qu il est inutile de tenter de le raisonner.

comme on dit :
"the first time somebody calls you a horse, you punch'em on the nose, the second time somebody calls you a horse, you call'em a jerk, but the third time somebody calls you a horse, well, then perhaps it's time to go shopping for a saddle."
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  #39  
non lus 28/01/2017, 12h49
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Généralement un argument se fonde.

La qualité d'un capteur se mesure dans son pouvoir de restituer tous les détails à partir d'une scène très sombre vers le clair, sans artefact ni débordements de couleurs intempestives.
C'est Bien mais limite sur le capteur qui équipe mon Pentax mais c'est également limite sur le micro capteur de mon Olympus. C'était un peu moins fréquent avec les capteurs samsung.Le traitement était plus doux. Donc ma question est bien justifiée.
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  #40  
non lus 28/01/2017, 14h54
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Toutes marques confondues il y a trois types de capteur, le ccd qui équipe les compacts d'entrée de gamme et les anciens boitiers(il a une très bonne tenue aux hautes lumières une bonne restitution des noirs mais sont mauvais en basse lumière)le cmos qui équipe la plupart des réflex actuels sauf Sigma qui utilise le capteur fovéon qui est basé sur le principe de la pélicule photo(trois couches captent les trois couleurs fondamental)Fuji a adopté le principe du capteur ccd mais a la place de photosites carrés ils ont choisis des photosites octogonaux
Les photosites sont coiffés par des filtres de couleur appelés "matrice de Bayer" du nom du technicien Kodak qui en est a l'origine, a l'exception de Fuji que a adopté une disposition différente pour éviter le moiré
Vous comprendrez donc que l'on ne peu pas comparer deux capteurs sans en connaitre la construction et surtout sans l'isoler de toute l'électronique qui est autour
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  #41  
non lus 28/01/2017, 15h51
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Posté par FGoo1 Voir le message
Pour finir: Si, la vitesse d'obturation a une réponse sur le rendu de la photo dans sa profondeur et son piqué. F8 à 1/6500 s N'a pas le même rendu qu'à 1/1250 s le piqué est différent et l'est encore à 1/400s et encore plus puissant à 1/30s...


Inscris-toi en thèse, et si tu arrives à démontrer pourquoi, à mon avis, tu tiens là une publication d'envergure internationale …


Juste pour ton information, le piqué ne dépend que de deux choses : l'optique (et donc l'ouverture du diaphragme), et le capteur.
La vitesse d'obturation, c'est l'obturateur qui la donne. Rien à voir avec l'un ou l'autre.

(évidemment, j'excepte le 1/30s où tout le monde s'accordera pour dire qu'on a de fortes chances d'avoir du flou de bougé si on n'est pas sur trépied, hein).

Après, on peut disserter sur la notion de netteté, mais là aussi, je pense que j'attends des arguments solides.


(Je précise que ça fait des années que j'utilise des optiques de très haute volée en réglant manuellement tous mes paramètres, et qu'accessoirement ça fait 12 ans que je bosse dans la conception optique …)
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  #42  
non lus 28/01/2017, 16h53
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Bon je vais faire court le piqué est la netteté et le relief à 1/6500 tu auras une bonne netteté et peu de relief.
Sur mes Samsung je n'ai jamais eu de problème de flou de bouger même à 1/30s avec un 300 mm. Il faut simplement se concentrer. J'en ai eu déconcentré mais pas dans une concentration totale, à main levée et sans appuis.

Pour jacky et oui il n'y a pas que Sony qui fabrique des capteurs. les deux capteurs référencés Sony m'ont posé question, les autres non. Un était avec filtre passe bas l'autre sans. Je remarque qu'Olympus qui n'en a pas non plus présente les même défaut et similitudes un très bon piquer et un moiré ou des artefacts quand on essaye de passer du sombre au clair. C'est peut être leur absence qui fait ce genre de chose. Et en ce cas ils devraient être améliorés dans les prochaines productions.
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  #43  
non lus 28/01/2017, 17h29
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le problème c'est que le moiré et les artéfacts ne sont pas du au capteur mais aux algorithmes de dématriçage, donc a l'électronique
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  #44  
non lus 28/01/2017, 17h37
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Ou problème de transmission des photosites qui sont eux même de l'électronique.Du reste on dit bien un capteur numérique et numérique c'est bien électronique. Le bruit est bien numérique et géré par les algorithmes après pas avant. Et le bruit existe bien à partir d'une surchauffe du capteur ,entre autre? https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_num%C3%A9rique
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  #45  
non lus 28/01/2017, 17h41
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Citation:
Posté par FGoo1 Voir le message
Bon je vais faire court le piqué est la netteté et le relief à 1/6500 tu auras une bonne netteté et peu de relief.

Le relief, c'est lié à la qualité de l'optique et à l'ouverture du diaphragme.
Encore une fois, rien à voir avec la vitesse d'obturation. Et rien à voir avec le piqué non plus, ce sont deux concepts radicalement différents.
Le piqué, c'est effectivement la netteté. Et au 1/6500, tu auras exactement la même netteté qu'au 1/500 (à moins de shooter une voiture de course à moins de 10 mètres ce qui, avoue-le, n'est pas le cas le plus courant). A partir du moment où la vitesse est suffisante pour figer le mouvement du sujet, la netteté ne change plus.
Maintenant, si on veut aller plus loin, je suis curieux d'entendre ce qu'est ta définition de la netteté.

Citation:
Posté par FGoo1 Voir le message
Sur mes Samsung je n'ai jamais eu de problème de flou de bouger même à 1/30s avec un 300 mm. Il faut simplement se concentrer.
C'est effectivement possible avec un (excellent) stabilisateur. Mais ce n'est pas le cas de tous les appareils.
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