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VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

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  #16  
non lus 19/01/2017, 22h54
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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Posté par Boldorak Voir le message
J'ai été sur Pentax, et j'en ai eu marre d'avoir des difficultés pour trouver des objectifs d'occasion, ou du manque de choix relatif quand j'en trouvais...

Canon ou Nikon, ca te permettra de manière sûre de conserver tes objectifs si tu progresses et investis plus.

Pour ma part j'ai fait le choix de Nikon, le D700 étant à l'époque un bon rapport qualité/prix. Appareil que j'utilise d'ailleurs encore après 7 ans d'utilisation...
Tout dépend de ce que tu prends et toi également tu peux rendre visite au mien. J'aime bien tes chats...
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  #17  
non lus 19/01/2017, 23h35
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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8155 Photiz - Faire un don
Je ne penses pas avoir déblatéré sur quoi que ce soi par contre sur sony c'est très cher et de qualité inférieure a d'autres qui le sont moins Mais si tu veux jouer les censeurs libre à toi mais bon les conneries apparemment ,tu dois en connaitre un rayon.Et un F2,8 canon ce n'est certainement pas 3000 euros c'est plutôt 5000...
Après je suis bien d'accord pour dire que s'acheter un reflex pour utiliser les modes automatiques. C'est bizard mais en ce cas il faudrait en convaincre d'autres qui font des photos avec des reflexs très coûteux et qui utilisent uniquement les modes auto... Je pensais à David Bailey notamment qui se pleins de leur perfection ...

Et ce n'est certainement pas en ayant des préjugés sur ce que les autres pensent ou font qu'on finit par passer pour quelqu'un qui n'en a pas.
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  #18  
non lus 20/01/2017, 08h12
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Posté par FGoo1 Voir le message
Oui et? Ceci change certainement quelque chose à mon opinion. Et je ne te demandais pas autant de justification...

Je cherche pas a te convaincre toi, je fais un contrepoint sur ton avis qui me semble erroné afin que les lecteurs ne se fixe pas sur celui ci qui pour moi est fondé sur de faux arguments.

Citation:
Posté par FGoo1 Voir le message
Si Tamron ou sigma ne créent pas immédiatement des objectifs pour Pentax c'est simplement qu'ils feraient doublon.
Rah c est beau ce que tu dis je vais mettre ça juste après celui qui m a dis que leica avais certainement mis un ingénieur a la fin des chaine de montage des LX7 panasonic pour choisir ceux qui serait retaggué Dlux.
C est une question de cout production, rentabilité, de mise en place de chaine de production. Il font des doublons au sein de leur propre gamme donc faire un objectif doublon avec le catalogue pentax il s en foutent si ça fait grossir leur CA.


Citation:
Posté par FGoo1 Voir le message
Je ne penses pas avoir déblatéré sur quoi que ce soi par contre sur sony c'est très cher et de qualité inférieure a d'autres qui le sont moins Mais si tu veux jouer les censeurs libre à toi mais bon les conneries apparemment ,tu dois en connaitre un rayon.Et un F2,8 canon ce n'est certainement pas 3000 euros c'est plutôt 5000...

Déjà c est jacky24 qui t as dis avoir déblatéré mais le reste de la phrase me semble m être destiné.,
Ensuite si sony faisait des capteur de m**** nikon et pentax n irai pas se fournir chez eux et c est ce que tu as insinué. C est cher oui et je l ai confirmé, qualité inférieur ouais sur l entré de gamme et encore après ça se nivelle avec les autres mais rien de flagrant.
tu parlais d un 70-200mm f2.8 puis d un coup tu passe au 300mm f2.8 j ai pas dis que je parler du canon et le premier prix pour un 300mm f2.8 je crois que c est chez sigma vers 3000€ et ce n est pas mon genre de focale ça ne correspond pas dut tout a ma pratique.

Ouais des conneries j en connais beaucoup, je fais un recueil, tu permettras que je te cite pour rajouter les tiennes .



Citation:
Posté par FGoo1 Voir le message
Après je suis bien d'accord pour dire que s'acheter un reflex pour utiliser les modes automatiques. C'est bizard mais en ce cas il faudrait en convaincre d'autres qui font des photos avec des reflexs très coûteux et qui utilisent uniquement les modes auto... Je pensais à David Bailey notamment qui se pleins de leur perfection ...

Et ce n'est certainement pas en ayant des préjugés sur ce que les autres pensent ou font qu'on finit par passer pour quelqu'un qui n'en a pas.

Le seul moment ou j ai émis un jugement personnel c est sur l utilisation d un reflex avec les modes automatiques, et tu viens de me dire que tu es d accord, puis tu me dis que j ai des préjugés.
Ensuite techniquement préjugé c est un jugement formé a l avance, alors que je ne fais que réagir a tes dires, donc dans le pire des cas je juge et ne préjuge pas. Sinon mon intention première est plutôt celle d un débat.
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  #19  
non lus 20/01/2017, 08h53
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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Excuses moi tu est trop long à lire et dans le détail c'est comme si tu extrayais deux lignes d'un texte pour en faire ce que tu veux. Un peu dans la méthode des procès Staliniens... Rien de méchant là dedans mais c'est ce qui en ressort.... Tu n'as pas écris déblatéré donc il me semble que je ne m'adressais pas à toi directement. J'ai bien cité le message correspondant.Il n'est pas apparu.

ll n'y a rien d'erroné à a dire ce que l'on a ressenti. La Différence entre le faux et le vrai. Si je me demande si les capteurs Sony sont bons c'est à cause précisément à cause de mon Pentax qui a du mal en PT à partir des JPG comparé à d'autres marques.Et je n'ai pas été convaincu par les pleins format non plus, je les trouve surfaits. C'est mon opinion et mon gout.
Je ne sais pas pour Nikon je n'en ai pas manipulé ,je supposes qu'il les retraitent à part comme Pentax ?

Quand à l'utilisation d'un reflex en mode auto ,revenons à l'argentique quand avec l'objectif manuel bloqué sur F8 et 5m pour être dans l'hyper focale, ou la vitesse d'obturation bloquée à 1/1OOs par exemple . La différence c'est que les gens savaient ce qu'ils faisaient et pourquoi et qu'aujourd'hui ,ils l'ignorent.

Mais dés que l'on choisi un des multiples mode scènes pour être en conformité avec ce que l'on prend, et bien, on peut en attendre la perfection surtout quand on l'a payé cher. Sans quoi il faut mieux rester dans les modes manuels ou semis manuels.
Il y a aussi Fuji dont on a pas parlé et qui fait du bon matériel lui aussi assez cher...

Pour les objectifs Pentax , Tamron ou Sigma c'est fréquemment le cas et ils sont souvent à prix équivalents. D'ailleurs il me semble que Tamron appartient au groupe Ricoh en partie, non négligeable. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pieds à fabriquer des objectifs moins chers que ceux qu'ils vendent pour leur marque phare, ce qui me semble logique. D'autant que Pentax n'a certainement pas la même diffusion industrielle que Canon ou Nikon et leur approche du grand public est différente. Ce qui à mon sens est un mieux.

Après on peut discuter longtemps sur les qualités respectives des marques mais il me semble que quand on s'achète un boitier, c'est: Un l'argent ,deux les photographie que l'on veut prendre et puis trois le goût ,la sensibilité qui déterminent l'achat. Il faut voir ce que les autres obtiennent de leur sytème avant d'acheter. Et tout avis est bon à prendre.

Je sais pourquoi je n'achèterais pas Canon ou Nikon ,comme d'autres savent pourquoi ils n'achèteront pas Pentax et je sais pourquoi je préfèrerais Olympus ou pana, à un reflex de Canon ou Nikon ou Sony ou un hybride issu de chez Sony.La qualité d'image est différente, l'usage également et le poids aussi.Reste les prix.
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  #20  
non lus 21/01/2017, 12h08
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Posté par FGoo1 Voir le message
Excuses moi tu est trop long à lire et dans le détail c'est comme si tu extrayais deux lignes d'un texte pour en faire ce que tu veux. Un peu dans la méthode des procès Staliniens...Rien de méchant là dedans mais c'est ce qui en ressort....

Non je te répond point par point, ma réponse est plus courte que la tienne (Si si vas y compte les lignes, enfin la précédante la ca va être plus long), Hospital charité tout ça.
Tes accusations de méthodes stalinienne ne m atteigne pas, tu cherches a te défendre de ton ignorance et tu verras dans la suite de ma réponse que je le démontre encore.

Citation:
Posté par FGoo1 Voir le message
Tu n'as pas écris déblatéré donc il me semble que je ne m'adressais pas à toi directement. J'ai bien cité le message correspondant.Il n'est pas apparu.

Il n y aucune transition ni retour a la ligne entre ta réponse a déblatéré et l histoire d un 300mm f2.8, tu sais tu est sur un forum nous ne voyons pas a qui tu t adresse en fonction du sens de ton regard.


Citation:
Posté par FGoo1 Voir le message
ll n'y a rien d'erroné à a dire ce que l'on a ressenti. La Différence entre le faux et le vrai. Si je me demande si les capteurs Sony sont bons c'est à cause précisément à cause de mon Pentax qui a du mal en PT à partir des JPG comparé à d'autres marques.Et je n'ai pas été convaincu par les pleins format non plus, je les trouve surfaits. C'est mon opinion et mon gout.
Je ne sais pas pour Nikon je n'en ai pas manipulé ,je supposes qu'il les retraitent à part comme Pentax ?

Dire ce que l on ressent si tu veux, tenter de le brandir comme une vérité absolu non.
Alors un petit cours sur le numérique, le capteur a matrice de bayer enregistre la quantité de lumière arrivant sur chacun de ses photosites et c est le systéme de traitement d image du constructeur du boitier ( etnon celui du capteur) qui traite les information pour en faire un raw, puis pour compresser, appliquer un traitement et en faire un jpeg. Et ca c est vrai pour toutes les marques.

Donc la ce que tu dis c est pas que le capteur sony est pourris c est l algo de pentax que tu accuse de pas être bon.


Citation:
Posté par FGoo1 Voir le message
Quand à l'utilisation d'un reflex en mode auto ,revenons à l'argentique quand avec l'objectif manuel bloqué sur F8 et 5m pour être dans l'hyper focale, ou la vitesse d'obturation bloquée à 1/1OOs par exemple . La différence c'est que les gens savaient ce qu'ils faisaient et pourquoi et qu'aujourd'hui ,ils l'ignorent.

Que ca soit avec l argentique ou le numérique, y en a qui ne savent pas ce qu il font et y en a qui savent très bien, et en plus beaucoup veulent apprendre quand il ne savent pas l utilisé. Regarde toi même tu semble ne pas savoir comment fonctionne ton apn.


Citation:
Posté par FGoo1 Voir le message
Mais dés que l'on choisi un des multiples mode scènes pour être en conformité avec ce que l'on prend, et bien, on peut en attendre la perfection surtout quand on l'a payé cher. Sans quoi il faut mieux rester dans les modes manuels ou semis manuels.
Il y a aussi Fuji dont on a pas parlé et qui fait du bon matériel lui aussi assez cher...

Mouais sauf que la gestion de la reconnaissance des modes de scène est la même sur un reflex a 200€ que sur un reflex a 4000€, les réglages sont les mêmes.
Cette histoire est similaire aux personnes qui achete un reflex et qui s attendent avec l objo de base d avoir un fort zoom et pouvoir prendre en photo une mouche qui vole a 50m.
Pour essayé de faire une métaphore bien compréhensible, tu t achète une porche c est plus cher qu un scénic et donc tu t attend a ce que tu puisses mettre plus de monde a bord et avoir un plus grand coffre, sauf que c est pas sur ces caractéristiques du véhicule que la différence de prix se fait.



Citation:
Posté par FGoo1 Voir le message
Pour les objectifs Pentax , Tamron ou Sigma c'est fréquemment le cas et ils sont souvent à prix équivalents. D'ailleurs il me semble que Tamron appartient au groupe Ricoh en partie, non négligeable. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pieds à fabriquer des objectifs moins chers que ceux qu'ils vendent pour leur marque phare, ce qui me semble logique. D'autant que Pentax n'a certainement pas la même diffusion industrielle que Canon ou Nikon et leur approche du grand public est différente. Ce qui à mon sens est un mieux.

Non Tamron n appartient pas a ricoh, le deuxième actionnaire de Tamron c est ....... roulement de tambour <<< Sony >>>.
Sur les aspect marketing j aime aucune des façon de faire des marques (a part le CEO de sigma qui me fait rire avec ces délires).
Sinon pentax ne représente de 5% du chiffre de ricoh qui sur leur site relégue pentax dans la categorie other dans leur produit. Le chiffre de pentax se casse la gueule alors que tamron augmente. Je suis même pas sur que le CA de tamron ne dépasse pas celui de pentax.


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Posté par FGoo1 Voir le message
Après on peut discuter longtemps sur les qualités respectives des marques mais il me semble que quand on s'achète un boitier, c'est: Un l'argent ,deux les photographie que l'on veut prendre et puis trois le goût ,la sensibilité qui déterminent l'achat. Il faut voir ce que les autres obtiennent de leur sytème avant d'acheter. Et tout avis est bon à prendre.
Le prix determine le modéle de gamme que tu va prendre pas la marque, les photographie que l on veux prendre non plus (ca concerne plutot les objectifs) tu peux sortir la tropicalisation de pentax sont seul avantage c est l entrée de gamme car ensuite les autres constructeur font de façon similaire avec les joint d étencheité, ou de rare cas extrement particulier comme si tu veux faire de la macro et que tu vise le MP-E pour le rapport de repro.
Sinon c est la prise en main qui doit déterminé la marque et chacun peux faire ne fonction de sa sensibilité, c est non pertinent, ça soulagera juste la personne d avoir suivi sa conviction profonde, et qui cherchera a trouver des arguments bateau pour justifié sont choix de coeur.
Tout avis PERTINANT est bon a prendre, c est ce que je te reproche il n y a pas de pertinance dans tes propos et tes arguments sont soit totalement arbitraire ou faux.

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Posté par FGoo1 Voir le message
Je sais pourquoi je n'achèterais pas Canon ou Nikon ,comme d'autres savent pourquoi ils n'achèteront pas Pentax et je sais pourquoi je préfèrerais Olympus ou pana, à un reflex de Canon ou Nikon ou Sony ou un hybride issu de chez Sony.La qualité d'image est différente, l'usage également et le poids aussi.Reste les prix.

La qualité d image est différente l usage aussi??? ..... T as l air rempli de préjugés qui déborde de toi de tous les cotés. Au sein de la même marque d un gamme a une autre c est pas flag, d un modele vers son successeur non plus et d un marque a une autre non plus, la plus part des gens se rassure avec de petit plus qui sont souvent plus gadget qu autre chose ou de légére amelioration technique qui ne font pas la différence.

Voila pour résumé et je te dis ça sans animosité, renseignes toi avant de dire n importe quoi.

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  #21  
non lus 21/01/2017, 14h13
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Je vois que j'ai déclenché un gros débat pour mon premier message sur le forum!
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  #22  
non lus 21/01/2017, 19h05
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Non mais PBK éssayes de me faire un cours qui visiblement ne s'adresse pas à moi. Je ne sais pas il parle peut être dans le vide ou aime à se lire?
Après ce qu'il dit n'intéresses que lui. Il y a beaucoup trop de contre vérités dans sa démonstration.
Je ne dis rien de ses renseignements sur Tamron ils sont justes. mais le troisième actionnaire est Nikon mais comme je ne me rappelle plus comment est composé l'actionnariat de NiKon et Sony?

Sans aucune animosité je me demande bien à qui et à quoi j'ai affaire puisque j'ai bien dis avoir vu des résultats avec un F2,8 et boitier exper Canon. Donc... Je ne sais pas... personnellement je ne travaille qu'en manuel et mise au point manuelle le plus souvent.

Je ne vais pas perdre mon temps davantage ,c'est comme tu veux et tu verras bien un jour quand tu en aura l'occasion de me rappeler la qualité optique indéniable du F2,8 Canon qui est réelle et de ses résultats sur les photos que tu prends avec les différents modes qui sont légions pour me dire ce qu'il en est. Pour moi ,il est trop sombre.
Bonne soirée.

Ribou si tu veux acheter un reflex tu as le choix mais bion il n'y a pas que CaniKon.
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  #23  
non lus 22/01/2017, 13h34
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Posté par ribou86 Voir le message
Je vois que j'ai déclenché un gros débat pour mon premier message sur le forum!

Désole d avoir un peu pourri ton post, je cherche pas a lui faire un cours, si il continu a faire des photo sous exp avec des hautes lumière cramé et sans aucun contraste ça changera pas ma vie. J essaye juste que les lecteurs ne prennent pas pour argent comptant ses arguments qui n en sont pas. L ouverture déterminé par le chiffre f est une valeur physique d ouverture calculé mathématiquement, puis la transmission qui est un valeur dus au dégradation optique donnera la quantité réel de lumière a venir jusqu au capteur, même la plus mauvaise version du 70-200mm de canon donnera 0.5Il de luminosité de plus qu un f4, c est une valeur mesuré pas sortis de mon chapeau (source dxomark).

Dans le fond il a raison, il faut explorer toutes les pistes, toutes les marques, mais ce sont ses considérations et qu il avance des choses totalement fausses qui se doivent d être rectifié (et je le prouve par argument). Qui en plus partent d'une digression qui n a rien a faire ici puisque portrait paysage famille et macro t as pas franchement besoin d un 70-200mm.
Quand j ai débuté j ai acheté du matos inutile et écoutant de mauvais conseil sur des forums.

Voila aucune contre vérité dans ce que j affirme tu trouveras ces chiffres dans les benchmark, le K1 de pentax a un capteur sony une recherche rapide sur google le confirmera, tout comme les parts d actionnaires qui n ont servis qu a essayé de démontrer un stratégie commercial inexistante et que c est le logiciel de traitement propre a chaque marque qui transforme les données pure du capteur en image raw et jpeg tu trouveras facilement aussi sur internet.
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  #24  
non lus 22/01/2017, 17h32
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rien à rajouter, amuse toi et pratique .$
Cordialement
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  #25  
non lus 22/01/2017, 18h57
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Donnez des perles à un cochon il vous les renvoie en purin... PBK parles donc de ce que tu connais et pas de ce que tu ignores.Ce serait vraiment un plus. quand aux hautes lumières cramées et sous ex je peux me permettre d'en rire ...

C'est fatiguant les canonistes obtus qui ont des arguments et lesquels! Mais ne se sont jamais servis une seule fois du matériel qu'ils défendent, ni même se sont donnés la peine de rechercher les résultats de leur souhaits ailleurs . D'ailleurs je parlais bien d'un 300mm pas d'un 200 mm F2,8 ou f2,8 suivant les codes d'écritures.
Je vais le choquer, je vais ajouter qu'en mesure spot de la lumière pour éviter le cramé, à moins de descendre très bas dans la vitesse d'obturation, il n'est pas possible de prendre un oiseau en vol sans que ses ailes ne soient floues et d'avoir l'ensemble qui correspondant à ce que l'on nomme une exposition correcte et qui est sujette à appréciation parce que.... Par contre s'il laisse les automatismes de l'appareil qui est normalement expert. On aura la perfection concernant la mesure de la lumière qui évitera le cramé. Mais donnera un ensemble environnemental extrêmement sombre. On se retrouvera avec des valeurs de 1000 iso pour 1/2000s et pour un F2,8 une ouverture de f10. Ce qui devrait normalement être déconcertant pour un photographes qui se sert d'un matériel expert. Et n'ajoute aucune profondeur à la photo mais plutôt en retire du fait de la grande vitesse d'obturation.
Voilà ça c'est un argument! Et plus qu'un argument c'est une constatation. Et généralement quand on avance ce que que l'on constate les arguments s'effacent. jusqu'à ce que l'on ai trouvé une solution.
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  #26  
non lus 23/01/2017, 08h26
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Posté par FGoo1 Voir le message
Donnez des perles à un cochon il vous les renvoie en purin...
Tu nous sert de la m**** depuis le début, ouais pourquoi pas pentax il ont juste un trou de télé f2.8, a pis sony c est de la grosse m****surtout leur capteur, ouais mais pentax je crois qu il sont actionnaire de tamron c est pour ca que le tamron reste cher sur pentax.


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Posté par FGoo1 Voir le message
PBK parles donc de ce que tu connais et pas de ce que tu ignores.Ce serait vraiment un plus. quand aux hautes lumières cramées et sous ex je peux me permettre d'en rire ...
Bla bla regarde juste tes dernières photos sur ton flickr, tes cygogne elles sont sous exp et pourtant pas en vol. ton soleil en contre jour n a strictement aucune gradation compltément cramé.


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Posté par FGoo1 Voir le message
C'est fatiguant les canonistes obtus qui ont des arguments et lesquels! Mais ne se sont jamais servis une seule fois du matériel qu'ils défendent, ni même se sont donnés la peine de rechercher les résultats de leur souhaits ailleurs . D'ailleurs je parlais bien d'un 300mm pas d'un 200 mm F2,8 ou f2,8 suivant les codes d'écritures.

Dommage, je peux pas blairer canon en prise en main j ai beau avoir teste 5D markII markIII 6D 7D 750D 450D j aime vraiment pas. moi j ai du nikon panasonic olympus zenit konica minolta kodak et même un pentax mais ni canon ni sony.

Sinon pour le coup le 300mm f2.8 a une meilleur transmission que le 70-200 ( T3.5 sur le 300mm canon version 1 et T4.4 pour le pentax f4). Bon pour rappel le monsieur veux faire de portrait et du paysage et a un budget d entrée de gamme donc un 300mm f2.8 ou même f4 ça lui servirai autant que des lunettes de lecture a un aveugle



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Posté par FGoo1 Voir le message
Je vais le choquer, je vais ajouter qu'en mesure spot de la lumière pour éviter le cramé, à moins de descendre très bas dans la vitesse d'obturation, il n'est pas possible de prendre un oiseau en vol sans que ses ailes ne soient floues et d'avoir l'ensemble qui correspondant à ce que l'on nomme une exposition correcte et qui est sujette à appréciation parce que....
Parce que ça dépend de l af du boitier de sa mesure d exposition de la vitesse et des iso. Le seul truc qui n est pas une influence la dedans c est l election de trump.


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Posté par FGoo1 Voir le message
Par contre s'il laisse les automatismes de l'appareil qui est normalement expert. On aura la perfection concernant la mesure de la lumière qui évitera le cramé. Mais donnera un ensemble environnemental extrêmement sombre. On se retrouvera avec des valeurs de 1000 iso pour 1/2000s et pour un F2,8 une ouverture de f10.
hummm tu prétend que la mesure d expo n est pas la même en mode auto ou semi auto??
En plus tu parle de mode auto mais la je vois pas quel mode choisirai ses valeurs.

Citation:
Posté par FGoo1 Voir le message
Ce qui devrait normalement être déconcertant pour un photographes qui se sert d'un matériel expert. Et n'ajoute aucune profondeur à la photo mais plutôt en retire du fait de la grande vitesse d'obturation.
Profondeur tu parles de quoi de profondeur de champs, de contraste, parce que la vitesse d obturation n interviendra que pour faire un filé.

Citation:
Posté par FGoo1 Voir le message
Voilà ça c'est un argument! Et plus qu'un argument c'est une constatation. Et généralement quand on avance ce que que l'on constate les arguments s'effacent. jusqu'à ce que l'on ai trouvé une solution.
Non c est pas un argument c est une observation, une observation ou un résultat empirique n efface pas les arguments, on cherche a expliqué ce résultat par des preuves. Et ici tu balance des chiffres au hasard sans contexte, tu parle de résultat et ceux sans cité une majorité des éléments a prendre en compte pour son obtention.

Allez mon cher Griveaud, vu que soit disant je parle dans le vide et que tu répond systématiquement et que je te fais perdre ton temps( ) je vais t ajouter dans ma liste d ignoré, tu pourras lire ce que j écris mais moi je ne verrai plus ce que tu écris (oui je me permet de t expliquer car tu n as déjà pas compris que la signature de boldorak est un message automatique t invitant a allez voir son flickr, d un autre coté que tu pige pas l informatique m étonne pas t as acheté un mac (oui pour le coup je troll)).
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  #27  
non lus 23/01/2017, 09h41
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Ouf bon débarras.

Pour les attaques personnelles, les cigognes sous exposées, citer mon nom c'est quelque chose d'assez rare et que je n'admet pas vraiment.Je ne voie pas sous ciel couvert alors que l'exposition est équilibrée faire une correction d'expo pou 160 iso. Donc là ... Ce n'est vraiment qu'une appréciation.

1;Il ne me semble pas avoir dit que Sony était de la grosse *****, je pense qu'il font du moyen de gamme vendu très cher.
2;Je pense également que leur capteurs sont parfois bon parfois pas du tout ce qui correspond à l'ensemble de la marque, je n'ai jamais parlé du développement Le raw est au choix du DNG développé par adobe c'est un standard je parle bien de la transmission des photosites.
3;Il n'y avait pas réponse de cet ordre à exposition sujette à appréciation parce que... L'Af du boitier n'a strictement rien à voire avec la visée que l'on fait sur le sujet. Sur un sujet blanc et surex je voie mal comment utiliser une mesure d'exposition multiple sinon en réduisant les Il de moins trois . Et encore le résultat sera du blanc tache plat et donc grillé et non pas modelé... Donc non. excusez moi monsieur:" j'ai plein d'appareils"
4; je parle du mode auto c'est bel et bien délirant. J'ai des exemples de photos que je ne peux pas poster parce qu'elles ne m'appartiennent pas mais qui donnent pour un 300mm F2,8 sur un sujet statique, 640 iso f8, 1/6500s. Je ne sais pas pour toi mais pour moi c'est anormal f8 pour 6500s, et j'en ai d'autres comme celle là et de la même veine. sur mesure de l'exposition spot...
Manuellement c'était bon à 100 iso et beaucoup moins de 6500 s de plus à 6500 s le cheval ou sujet est lisse et n'a pas de profondeur... Tu l'ignorais?
Donc ce n'est pas une observation c'est bel et bien une constatation générale. Maintenant ceci n'empêchera en rien que je pense que le 300 mm f2,8 canon a un rendu sombre et que le photographe doit le prendre en compte.
Ps Moi aussi je vais supprimer tes messages de ma vision parce qu'il est évident qu'on ne peux absolument rien te dire sans encourir tes foudres nerveuses.
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  #28  
non lus 23/01/2017, 20h17
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ribou86 , Pentax fait de bon boitier le petit plus c'est la stabilisation sur le capteur peut-être un peu moins performant qu'un objectif stabilisé qui coute plus cher mais tous les objectifs seront stabilisés même les M39 de 1932!!!
Mais le meilleur boitier sera celui avec lequel tu seras le plus à l'aise. Il faut les prendre à main pour faire t'on choix.
Pour la macro tu n'as pas forcement besoin du objectif macro qui te coute un bras, un petit 50mm f1.7 à 40 euro avec une bague d'inversion 10/15 euro qui correspond à la marque de ton boitier te permettra de t'amuser pour pas cher.
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  #29  
non lus 24/01/2017, 01h07
Avatar de Helmut Hard
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Revenons à nos moutons : boîtier Nikon D5xxx ou Canon 750D nu (aux alentours de 400 €) avec un TAMRON SP 17-50 mm f/2.8 (aux alentours de 300 €) plus éventuellement ensuite le Tamron 90 mm Macro (aux alentours de 350 €) : voici un excellent ensemble pour commencer avec du matériel "abordable" (conforme à ton budget en tout cas) et de qualité tout à fait correcte.
Par la suite, tu trouveras un plus grand choix d'objectifs de la marque ou compatibles chez Nikon ou Canon , et à prix plus abordable que chez les autres, quoi qu'en disent certains... (fais un petit tour sur les sites de vendeurs de matos et compare, tu verras par toi même...).

Dernière modification par Helmut Hard 24/01/2017 à 01h14.
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  #30  
non lus 24/01/2017, 08h05
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Posté par patrick.b64 Voir le message
ribou86 , Pentax fait de bon boitier le petit plus c'est la stabilisation sur le capteur peut-être un peu moins performant qu'un objectif stabilisé qui coute plus cher mais tous les objectifs seront stabilisés même les M39 de 1932!!!

Ca au moins c est un bon argument en faveur de pentax.
rajouter que attention les boitier d entré de gamme nikon n ont pas de moteur dans le boitier faut des objectif avec moteur dans l objo, globalement tout le recent mais la monture nikon n as jamais changé donc techniquement tu peux mettre des objo de 1953.
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