VirusPhoto, apprendre la photo ensemble

VirusPhoto, apprendre la photo ensemble (http://www.virusphoto.com/forum-photo.php)
-   Mes premières photographies (http://www.virusphoto.com/mes-premieres-photographies/)
-   -   Quel est ce château ? A vous de jouer ! (http://www.virusphoto.com/309610-quel-est-ce-chateau-a-vous-de-jouer.html)

Smilecry 27/11/2016 00h54

Quel est ce château ? A vous de jouer !
 
1 pièce(s) jointe(s)
Hello la communauté,

Petite photo soumise à la critique avec double objectif ! Retrouverez vous de quel château il s'agit ? (bon en vrai ce n'est pas si dur pour les connaisseur :p et les plus malins d'entre vous :p )

leavinor 27/11/2016 14h41

Sympa. Le château des ducs de Bretagne à Nantes.

Overdoz 28/11/2016 09h15

Citation:

Posté par leavinor (Message 2921506)
Sympa. Le château des ducs de Bretagne à Nantes.


Et le gros mur du bas en V qui masque le 1/3 de la photo, il est à Nantes aussi ou rajouté en post prod ? ? :laughing:

Smilecry 28/11/2016 11h19

Citation:

Posté par Overdoz (Message 2921592)
Et le gros mur du bas en V qui masque le 1/3 de la photo, il est à Nantes aussi ou rajouté en post prod ? ? :laughing:


Alors pour répondre à ta question :

- Le château de Nantes à été construit dans un premier temps au XVe siècle comme château aux structures fortifiées. Par la suite il est devenu une forteresse royale et c'est donc vu affublé de bâtiments plus modernes et reconnaissables par la couleur blanche qui contraste fortement avec les remparts médiévaux.
- Ces mêmes remparts sont plongés dans l'obscurité la nuit alors que la cour et les façades de pierres blanches sont fortement éclairés. L'ambiance qui s'en dégage est très particulière et lorsque l'on se trouve sur la coursive ont ressent parfaitement ce coté massif du château et en même temps cette cours élégante.
- la cour par ailleurs est très grande et la partie cachée par les remparts n'apporte que peu d'intérêt..

Mon objectif était donc de faire retranscrire cet aspect massif et persistant des remparts tout en montrant l'élégance et la modernité des pierres blanches des habitations. De plus je voulais véritablement donner l'impression que cette photo représentait la vision qu'un garde sur la coursive aurait pu avoir lors de sa ronde. Les remparts étant très large à moins de se pencher notre regard aurait forcément été coupé par ce muret..
Le fait que le muret soit "en V" est expliqué par le fait que la photo est prise à l'embranchement de la coursive et du grand escalier.
Alors peut être que ce choix a été maladroit j'en conviens mais il a bien été volontaire et non pas rajouté en post prod. j'espère avoir peu expliquer le mieux possible ma composition et l'atmosphère que j'ai tenté de dégager. :rolleyes:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h04.

Editeur : VirusPhoto SRL. Plateforme : Jelsoft Enterprises Ltd.


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.