Afficher un message
non lus 27/01/2008, 11h54
nitrorpm nitrorpm est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Reflex numérique

130 Photiz - Faire un don

Problème SAV CANON (Suite et fin)

Le 29 décembre 2007, je déposais un billet relatif au refus du SAV du constructeur Canon de prendre en charge la réparation de mon APN, un powershot G7.

Je viens justement d'obtenir gain de cause après avoir menacé le SAV, par courrier en recommandé, de saisir une association de consommateurs. J'ai donc récupé mon APN entièrement réparé, et économisé 248 euros.

Aux internautes heureux possesseurs d'un APN, il ne faut pas vous laisser intimider par les beaux discours de revendeurs malhonnêtes et de réparateurs peu scrupuleux qui tentent de vous arnaquer en invoquant des clauses abusives contenues dans les garanties.

Si je n'avais pas effectué cette démarche, j'aurais été victime d'une escroquerie. C'était mal me connaître. En ayant répondu favorablement à ma demande, Canon a conservé un client (dans le cas contraire, je serai passé à la concurrence et n'aurais pas hésité à faire appel à une association de consommateurs pour obtenir satisfaction).

Quant au revendeur, il ne m'a donné aucune explication. Il s'est tout juste contenté de me dire que la prise en charge des réparations a été acceptée. Ce qu'il ne sait pas, en revanche, c'est qu'il vient de perdre définitivement un client.
Réponse avec citation