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  #16  
non lus 15/08/2016, 22h46
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Mais sinon tu prends l'appareil que tu veux. Tu vas les juger par des notes alors que par exemple le 70D est sensé avoir une qualité d'image moins bonne que le D300s si tu regardes sur DxO.
Alors que sur le terrain, de 100 à 6400 ISO, le 70D enterre le D300s au niveau qualité d'image. Et je ne parle pas du D5 qui se fait rétamer par les anciens capteurs Nikon...
C'est stupide d'en être là à expliquer que c'est incompréhensible.
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  #17  
non lus 15/08/2016, 22h51
Avatar de TomCat1972
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Posté par Delcr Voir le message
Là, c'était l'appareil de rêve : un AF au top, des images superbes avec le 50 1,8, notamment grâce au capteur FF. certes il ne concoure pas dans la même catégorie que le 7D mais j'ai tout de même senti que Nikon était en avance sur les autres, les résultats sur dxomark me confortant dans cette idée.
Je n'avais pas lu ça... Tu arrives à comparer un capteur APS-C de 2009 avec un capteur FF de 2012...
Mais on va aussi comparer sur les circuits decourse les Golf GTI de 2000 avec les Formule 1 de 2016 aussi ?
Franchement, en quoi peut-on intelligemment comparer un APS-C avec un FF ou deux capteurs qui ne sont pas du tout de même génération ?
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  #18  
non lus 15/08/2016, 22h53
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Moi ce que je constate sur le terrain reflète les résultats DXO à savoir : un couple boîtier/objectif Pentax, ça pique pas, un Canon, c'est mieux, un Sony ou Nikon, c'est le top. Bien sûr, ceux qui ont du matériel mal noté par DXO critiquent pour se rassurer de leur achat mais quand on voit comment leur logiciel corrige les défauts des optiques, je pense qu'on peut leur faire confiance.

Apres, je sais pas comment te le dire, il suffit d'aller sur Pixel Peeper, tu peux sélectionner le caillou que tu veux avec le boîtier que tu veux et tu as accès à plein d'exemple de photos.
Celles qui sortent des boîtiers Nikon m'ont toujours impressionnées.

Le 5D MKII m'a également fait bonne impression mais pas le 6D et surtout pas les XXXD.

Concernant l'astro photo, oui c'est mon but d'en faire, mais je veux continuer le portrait, le sport et le reste.
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  #19  
non lus 15/08/2016, 22h54
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Je n'avais pas lu ça... Tu arrives à comparer un capteur APS-C de 2009 avec un capteur FF de 2012...
Mais on va aussi comparer sur les circuits decourse les Golf GTI de 2000 avec les Formule 1 de 2016 aussi ?
Franchement, en quoi peut-on intelligemment comparer un APS-C avec un FF ou deux capteurs qui ne sont pas du tout de même génération ?

Je ne les compare pas, je dis que j'ai eu un 7D et un D600.
Tes réactions excessives (et pas qu'avec moi sur ce forum) me font penser à un vendeur de chez Darty qui est plus intéressé par la vente d'une marque que par une autre...
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  #20  
non lus 15/08/2016, 23h03
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Je vais parler de ce que je connais et possesseur d'un 7D , je vais donc parler du 7D .
Franchement pour avoir vu ce qu'est capable de faire un 7D , si toi tu n'es pas capable de faire aussi bien que les autres, ce n'est pas le matériel qui est en cause...

Et je ne vais pas parler de piqué, je ne vais pas parler de couleurs, je ne vais pas parler de qualité d'image, je vais juste en montrer...

Voilà ce que ça donne pour la macro:




Voici ce que donne le 7D pour des photos de concerts dans un bar sombre:




Allez pourquoi pas le 7D en noir et blanc pour du paysage:




Et pourquoi pas un animal vif et agile avec le 7D :




Et le 7D avec un animal lent ou endormi:




Et sinon l'animalier sauvage avec le 7D :




Oui, TU as eu des soucis avec tes photos.. Maintenant il va falloir expliquer pourquoi d'autres n'ont pas eu tes soucis...

Après je veux bien comparer FF et APS-C mais je ne suis pas sur que nous ayons les mêmes valeurs...
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  #21  
non lus 15/08/2016, 23h08
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Maintenant on va être un peu plus réaliste pour la dynamique, Canon propose 11 ou 12 IL de dynamique d'après DxO, les imprimeurs proposent de 8 à 10 IL sur les publications couchées sur papier.
Mais obnubilés par les notes, les geeks et autres photographes qui ne font pas beaucoup de photos ne savent même pas vraiment quoi faire avec le "peu de dynamique" que propose Canon... Evidemment, ils ne font pas de terrain !
Une meilleure dynamique a en tout cas un truc très positif: un mauvais photographe qui ne sait pas exposer correctement pourra mieux corriger (avec des couleurs souvent dégueulasses) leurs photos en RAW uniquement et non en JPG.
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  #22  
non lus 15/08/2016, 23h31
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Une meilleure dynamique a en tout cas un truc très positif: un mauvais photographe qui ne sait pas exposer correctement pourra mieux corriger


C'est marrant, c'était exactement l'argument des photographes qui méprisaient la TriX (argument par ailleurs parfaitement exact).

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas : les appareils sont clairement devenus excellents, et à part dans des domaines très spécifiques (astrophoto par exemple, photo scientifique, reproduction, etc), j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on se prend la tête sur ce genre de détails.
Pour prendre une bonne photo, un bon viseur, une ergonomie instinctive avec laquelle on se sent à l'aise me paraissent bien plus primordiales qu'un capteur meilleur de 2 IL en dynamique.
C'est d'ailleurs probablement une raison (l'ergonomie) pour laquelle les appareils Sony n'ont pas le succès que leur fiche technique laisserait espérer.

Bon, et en ce qui concerne le piqué, quand je vois comment est noté le capteur CCD 10 MP de mon M8 sur DXO, je devrais faire de la bouillie de pixels … Curieusement, associé à deux optiques d'exception (une Zeiss et une Leica), le piqué que j'obtiens enterre pas mal de matériel mieux noté.
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  #23  
non lus 15/08/2016, 23h36
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Posté par fift Voir le message
Bon, et en ce qui concerne le piqué, quand je vois comment est noté le capteur CCD 10 MP de mon M8 sur DXO, je devrais faire de la bouillie de pixels … Curieusement, associé à deux optiques d'exception (une Zeiss et une Leica), le piqué que j'obtiens enterre pas mal de matériel mieux noté.
Mais ce sont des constantes dans la photographie:
- Les amateurs qui connaissent mal la photo privilégie le boitier
- Les amateurs qui connaissent DxO croient pouvoir juger les performances d'un boitier grâce à leurs notes
- Les amateurs regardent des qualités superficielles comme le nombre de pixels, le zoom s'il est grand angle et très long (alors que l'important est la lumière d'abord)
- Les amateurs croient que le terme tropicalisation prouve que le boitier est plus solide et fiable que les autres

Bref après ils s'interrogent pourquoi eux n'arrivent pas à faire des photos aussi belles que sur les cartes postales... Bah... C'est surement qu'on n'a pas les mêmes valeurs, non ?
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  #24  
non lus 15/08/2016, 23h46
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Posté par Delcr Voir le message
Je ne les compare pas, je dis que j'ai eu un 7D et un D600.
Tes réactions excessives (et pas qu'avec moi sur ce forum) me font penser à un vendeur de chez Darty qui est plus intéressé par la vente d'une marque que par une autre...
Tu ne compares pas le 7D et le D600, tu es sur ?
Relis-toi !
Par contre ce qui est amusant, c'est que tu ne parles pas du 6D car tu en ignores les qualités... Alors que le D600 et le 6D ont 1 jour de différence au niveau de l'annonce commerciale.

Bon, franchement, t'as eu 3 marques différentes (Pentax, Canon puis Nikon), tu as eu des capteurs différents, tu as eu des optiques différentes. Tu pourrais faire la leçon à plus d'une personne ici avec ton expérience et au final... Tu ne sais même pas quoi prendre pour toi-même.
En fait, qu'as-tu vraiment appris de ton expérience photographique ?
Personnellement, je lis surtout que tu as été influencé par Pixel Peeper, DxO... Mais t'as rien de tangible sur le terrain au point de demander conseil ici ?
Le pire est de passer du FF à l'APS-C... Rares sont ceux qui sont capables de faire cette regression.

Dernière modification par TomCat1972 15/08/2016 à 23h52.
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  #25  
non lus 16/08/2016, 00h07
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En même temps, ça ne me choque pas plus que cela : cela peut être une belle preuve d'honnêteté intellectuelle que d'admettre ne pas nécessiter un FF pour sa propre pratique (ou ne pas voir la différence).

Honnêtement, entre mon M8 (APS-H) et mon 40D (APS-C), je ne suis pas sûr de voir un écart flagrant pour ce qui concerne le capteur. La principale différence que je constate, c'est la malléabilité et le rendu colorimétrique largement en faveur du M8 - pas sûr que ce soit dû à la taille du capteur, mais plutôt à la techno CCD vs CMOS.
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  #26  
non lus 16/08/2016, 07h17
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C'est le budget qui ne me permettait pas d'aller sur le FF.
Maintenant que je l'ai revu à la hausse, je vais probablement prendre le D750.

Mes questions concernaient surtout l'astrophoto, Tomcat, je te rassure, sur le terrain, j'ai appris que Nikon était au dessus des autres.
Qu'as-tu eu comme boîtier Nikon pour dire le contraire ?

Bien sûr que le photographe fait la différence mais pour une même photo, il est tout de même plus agréable d'avoir quelque chose de plus piqué et avec moins de moutonnement non ?

N'ayant pas eux TOUS les boîtiers dans les mains, il faut bien s'aider de quelque chose pour faire une comparaison objective...
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  #27  
non lus 16/08/2016, 07h44
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Posté par Delcr Voir le message
Mes questions concernaient surtout l'astrophoto, Tomcat, je te rassure, sur le terrain, j'ai appris que Nikon était au dessus des autres.
Qu'as-tu eu comme boîtier Nikon pour dire le contraire ?

Bien sûr que le photographe fait la différence mais pour une même photo, il est tout de même plus agréable d'avoir quelque chose de plus piqué et avec moins de moutonnement non ?.
Pour la photo astro, je fréquente quelques spécialistes assez connus ou reconnus. Et principalement, ils sont en Canon ou Pentax voire les A7 de Sony, et ce n'est pas la marque qui les intéressent, c'est le capteur et le système que leur offrent ces marques.
Après je veux bien que tu dises que Nikon soit la marque préférée des astrophotographes mais certains spécialistes vont sourire mais bref... Tu l'as dit écrit, prétendu tout autant que le 7D manque de piqué, que DxO est une bible.
Je te l'ai dit et c'est du bon sens, quand les autres sont bons avec le même matériel que toi, tu peux toujours blâmer une marque mais ne crois pas avoir impunément raison... Surtout quand tu ne regarde que des courbes ou des notes que tu ne maîtrises pas non plus la signification...
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  #28  
non lus 16/08/2016, 09h24
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Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
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J'ajouterais une dernière chose sur la photo astro, ensuite chacun se fera son expérience ... et on regardera les résultats obtenus ou mieux on les comparera ...

Que ca soit avec un objectif d'APN ou via un télescope on est limité en termes de définition pour plusieurs raisons, alors ne pas espérer obtenir beaucoup mieux avec un 5Dsr qu'un 40D ... sauf à faire que du grand champs mais ca sera quand même marginal

- Le voile atmosphérique, car on est pas sur hubble
- La qualité de compensation de la rotation terrestre ... qui dépend de la MES, de la mécanique et du système d'asservissement. Plus on monte en focale et plus ca se gâte
- La qualité du télescope ou de l'objectif
- Le savoir faire du photographe

ensuite il faut passer un cap que le banquier n'est pas toujours pret à accepter.
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  #29  
non lus 16/08/2016, 13h14
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Pour la photo astro, je fréquente quelques spécialistes assez connus ou reconnus. Et principalement, ils sont en Canon ou Pentax voire les A7 de Sony, et ce n'est pas la marque qui les intéressent, c'est le capteur et le système que leur offrent ces marques.
Après je veux bien que tu dises que Nikon soit la marque préférée des astrophotographes mais certains spécialistes vont sourire mais bref... Tu l'as dit écrit, prétendu tout autant que le 7D manque de piqué, que DxO est une bible.
Je te l'ai dit et c'est du bon sens, quand les autres sont bons avec le même matériel que toi, tu peux toujours blâmer une marque mais ne crois pas avoir impunément raison... Surtout quand tu ne regarde que des courbes ou des notes que tu ne maîtrises pas non plus la signification...

C'est tout de même fou ça de se prendre pour un pro et de croire que tous les autres sont des amateurs.
Si je lis vos posts, il doit y avoir une quinzaine de fois "amateur" et une dizaine de fois "qui n'y connaît rien"

Je n'ai sûrement rien à apprendre de vous, j'ai bien compris que vous êtiez un vendeur Canon déguisé en forumeur (auquel cas je comprends en partie vos réactions mais si ce n'est pas le cas, votre fanatisme fait peur).

J'ai jamais dit que le 7d manquait de piqué, mais le 7d mk2 à 1500€, non merci.
Vous me montrez des photos du 7d , je peux vous en montrer du D3100 plus belles si vous voulez, ça n'à aucun intérêt.

Enfin bref, je vous ai vu vous prendre la tête avec un certain Michan parce qu'il a osé dire que les capteurs apsc Canon étaient un poil plus petits que les Nikon, je pense que votre cas est assez irécupérable.

Pour finir, voici un exemple de photo astro réalisées avec un D7200 : https://m.youtube.com/watch?v=8xeOSmx3IpI
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  #30  
non lus 16/08/2016, 13h16
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Posté par k-ton Voir le message
J'ajouterais une dernière chose sur la photo astro, ensuite chacun se fera son expérience ... et on regardera les résultats obtenus ou mieux on les comparera ...

Que ca soit avec un objectif d'APN ou via un télescope on est limité en termes de définition pour plusieurs raisons, alors ne pas espérer obtenir beaucoup mieux avec un 5Dsr qu'un 40D ... sauf à faire que du grand champs mais ca sera quand même marginal

- Le voile atmosphérique, car on est pas sur hubble
- La qualité de compensation de la rotation terrestre ... qui dépend de la MES, de la mécanique et du système d'asservissement. Plus on monte en focale et plus ca se gâte
- La qualité du télescope ou de l'objectif
- Le savoir faire du photographe

ensuite il faut passer un cap que le banquier n'est pas toujours pret à accepter.

Par contre là c'est ma faute car j'ai dit photo astro mais en fait, je ne veux faire que du grand champ (samyang 16mm).
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