.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 10/07/2016, 21h07
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 6
150 Photiz - Faire un don

Nouveau reflex numerique, un peu perdu...


Bonjour, je me tourne vers votre communaute pour solliciter des conseils car comme l'indique le titre, je suis un peu perdu.
Debut aout je pars en vacances en indonésie et j'ai depuis un moment economisé environ 900 euros pour ajouter a ce voyage un élément indispensable pour ramener de beaux souvenirs : acheter un appareil photo.
J'ai toujours eu des bridges jusqu'ici mais mon frere m'a il y a peu donné la passion des reflex en me donnant son vieu reflex sony alpha 200 equipe de deux objectifs sony, un 18/70 à 3.5-5.6 et un 75/300 a 4.5-5.6.
Mais j'ai envie de me faire un beau plaisir et de me lancer avec mon propre matériel. (Le boitier est vieillissant, ne permet pas la video, a deja prit quelque chocs et a fait le tour du monde quasiement (entre les mains de mon frere) (avec son lot de plages et de sable...)
Premiere question : Dois je m'orienter vers un boitier sony (vu le budget un alpha 68 j'imagine) pour pouvoir continuer a profiter de ces deux objectifs (si ils en valent le coup ????) et donc logiquement, l'alpha 68 est il un bono rapport qualité prix ?

Deuxieme question, si on imagine qu'il est préférable que je fasse table rase du passé, c'est la que le probleme devient un vrai sac de noeuds... Mettons que le budget soir de 900 euros maximum, pour le package:

Appareil, objectifs (j'imagine qu'il est preferable de commencer avec deux objectifs un peu similaire a ceux que j'ai deja pour couvrir une plage assez large et avoir des possibilité de zoom raisonnables) house et carte mémoire.

Vers quoi me conseilleriez vous d'aller ? A la louche j'ai vu de bonnes choses sur les canon 750d et le nikon d5500, mais chacune de ces deux marques dispose d'un florilege de references dans lesquelles je me perd a chaque recherche en ouvrant une multitude d'onglets sur google.... Je suis pas un pro, mais je voudrais pas me sentir limité dans un an par le boitier, d'ou mon orientation vers un "milieu de gamme. Je recherche ausi un appareil qui fait de la bonne vidéo, et qui soit plutot polyvalent car je suis aussi bien interressé par les paysages que les portraits, voir les photos un peu "artistiques".

Derniere question, eviter les packs et le composer moi meme a partir de vos conseils pour les objectifs ? Je vous avouerais etre plutot incapable de juger de la qualité d'un objectif a partir de son seul descriptif... J'attends plein d'aide et bien sur plein de reponse de votre part, en esperant etre décidé et pret pour les vacances merci et a bientot, bien cordialement, julien
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 10/07/2016, 22h18
Avatar de >dacom
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 7D grippé/Fuji X10/Canon eos 650
 
Messages: 1 086
5365 Photiz - Faire un don
Le mieux est de prendre le boitier en main. Tu as de très bon boitiers dans toutes les marques, c'est une question de feeling, de prise en main. Evites les boitiers trop entré de gamme qui sont souvent limités.
Pour ton budget, si tu arrives à faire tenir le boitier + un bon objectif lumineux + divers accessoires, ce sera déjà bien. N'oublies pas que l'objectif c'est ce qui fait la photo, donc il faut pas mal miser dessus. Tes objos Sony ne sont pas très intéressants, car peu lumineux (ce sont des objos de kit). Il faut mieux un boitier avec un objo lumineux qu'un boitier avec 2 objos peu lumineux.
Réponse avec citation
  #3  
non lus 10/07/2016, 22h55
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 6
150 Photiz - Faire un don
Dans ce cas dans la même gamme de prix y a t il un privilège à accorder à Sony, Canon ou Nikon? A quel type d'objectif fais tu référence quand tu parle de privilégier la lumière ? Merci
Réponse avec citation
  #4  
non lus 10/07/2016, 23h45
Avatar de >dacom
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 7D grippé/Fuji X10/Canon eos 650
 
Messages: 1 086
5365 Photiz - Faire un don
Canon et Nikon offrent un parc optique conséquent (+ optiques tierces = sigma, tamron , etc ). Comme dit dans mon précédent post, il faut voir ce qui est le plus agréable au niveau de la prise en main. Utilisateur Canon, je te recommanderai les séries 700D, 750D, mais d'autres te conseillerons d'autres marques/modèles tout aussi performantes.

Une optique lumineuse = f 2.8 en zoom. Après je n'ai pas de modèle particulier, il faut voir les test. malheureusement, les optiques de haut vol à f2.8 sont très chères. Des marques tierces offre des optiques à 2.8 d'ouverture, mais généralement moins bonnes.

Pour infos https://www.missnumerique.com/canon-...to-p-1768.html est un très bon objectif, mais très cher.
En équivalence marque tierce on a https://www.missnumerique.com/sigma-...to-p-6411.html, moins chère et un peu moins bonne à pleine ouverture.

Dernière modification par >dacom 10/07/2016 à 23h49.
Réponse avec citation
  #5  
non lus 11/07/2016, 09h34
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4
 
Messages: 2 816
16645 Photiz - Faire un don
>dacom, je ne suis pas d'accord avec toi sur la nécessité d'un objectif lumineux.

Notre ami part en voyage et a l'habitude d'avoir une plage de focales qui couvre de 18 à 300 mm. Je me souviens très clairement avoir pesté lors d'un voyage au Laos pour ne pas avoir sous la main de longue focale.
Pour moi, étant donné son utilisation première, un kit reflex + 18-55 + 55-250 (chez Canon par exemple, je ne connais pas trop les autres marques) est tout à fait satisfaisant au niveau qualité, et permettra de couvrir l'ensemble des situations.

Après plus de pratique, peut-être que Julienalcide souhaitera changer ses objectifs (aujourd'hui, faire un voyage avec deux focales fixes ne me gêne pas), mais s'il ne veut pas être dégoûté du reflex et surtout ne pas regretter ses photos de voyage, mieux vaut prendre un kit "deux objos".
Et ça devrait rentrer dans le budget, quitte à prendre (chez Canon) un 1100D au lieu d'un 750D.
Réponse avec citation
  #6  
non lus 11/07/2016, 09h45
Avatar de >dacom
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 7D grippé/Fuji X10/Canon eos 650
 
Messages: 1 086
5365 Photiz - Faire un don
@Fift, ton point de vue se tient.
Mais quitte à avoir un bon objectif qui couvre pas mal de choses, et ne pas réinvestir dans 2 ans pour changer son parc oblique, je considère qu'il faut mieux tabler dès le départ sur un bon objectif lumineux.

Peut être qu'une solution alternative serait de table sur un objectif lumineux 18-55 2.8 (Tamron ou Sigma) + un 55-250 4-5.6 (en Canon d'occasion, dans les 150 euros).
Réponse avec citation
  #7  
non lus 11/07/2016, 10h19
Avatar de jacky24
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: reflex
 
Messages: 3 809
19665 Photiz - Faire un don
pour la marque, il faut prendre le boitier en main pour voir ce qui te vas le mieux, toutes les marques on des qualités et des défauts, attention au Sony qui a un viseur électronique(prend le en main pour voir si ça te convient car il y a des personnes qui n'arrivent pas a s'y faire)pour ce qui est de tes objectifs ; le 18/70 n'est pas mauvais mais égal au objectifs de kit des autres marques et si tu veux revendre ton A200 tu ne pourras le faire qu'avec un objectif, le 75/300 par contre n'est pas terrible et t'auras pas de mal a trouver mieux dan les 70/300 du marché
pour ce qui est des objectifs, quelque soit la marque que tu choisi, je serais d'accord avec Dacom pour les objectifs lumineux, surtout en voyage ou on fait souvent des photos en basse lumière
Réponse avec citation
  #8  
non lus 11/07/2016, 11h25
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4
 
Messages: 2 816
16645 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par jacky24 Voir le message
, je serais d'accord avec Dacom pour les objectifs lumineux, surtout en voyage ou on fait souvent des photos en basse lumière

On fait encore plus souvent des photos de détails qu'on ne peut pas approcher …
Et étant donné la montée en sensibilité des boîtiers actuels, le besoin d'objectifs lumineux se fait moins sentir.

Dacom> Oui, un Tamron 17-50/2.8 non stabilisé pourrait être une bonne option si ça rentre dans le budget. Ceci dit, l'objo de kit 18-55 ne coûte qu'environ 50€ quand il est acheté avec le boîtier, ce n'est donc pas vraiment gênant de le changer ultérieurement quand on a appris à cibler ses besoins.
Je privilégierais donc plutôt d'abord un téléobjectif (type 55-250 ou 70-300) et ensuite si ça passe, le Tamron .
Bonne idée l'occase aussi. Reste à voir si julienalcide y est favorable.
Réponse avec citation
  #9  
non lus 11/07/2016, 15h20
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 6
150 Photiz - Faire un don
En résumé faut pas que je cherche à tout prix à m'occuper des caractéristiques de tel ou tel modèle mais que je me préoccupe plus de celui que j'ai bien en mains ? J'attendais un coup de pouce aussi et vos retours justement sur les boîtiers dans les gammes que je citais dans mon premier post pour savoir si certains valaient plus la peine que d'autre.
Je comprends bien que le choix des objectifs soit très important mais je voulais d'abord régler celui de l'appareil.
Et ensuite pour que ça rentre dans mon budget soit prendre un pack et me rajouter un objectif à côté, soit prendre un pack avec deux objectifs de base et changer dans un an un an et demi. Car j'ai l'impression que pour rester sous la barre des 900 si je prend boîtier nu et un ou deux bons objectifs je vais me retrouver avec un boîtier entrée de gamme.
Et je crois que je préfère avoir un bon boîtier de suite et acheter par la suite des objectifs de mieux en mieux plutôt qu'avoir les bon objectifs et devoir changer de boîtier rapidement.
Je sais pas si je suis clair.
Merci en tout cas pour vos avis. Désolé si ya des fautes de frappe mais j'écris sur téléphone et le correcteur orthographique est parfois délirant.
Réponse avec citation
  #10  
non lus 11/07/2016, 15h36
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4
 
Messages: 2 816
16645 Photiz - Faire un don
Pour choisir un boîtier, le critère prépondérant n'est pas la performance (à ce niveau, il n'y a plus de mauvais boîtier) mais les critères de prise en main : viseur, ergonomie, encombrement, etc.

Du coup, on ne peut pas répondre à ta place : le mieux est que tu ailles toi-même les prendre en main, à la Fnac par exemple. Pense, en plus de Canon, Nikon et Sony, à regarder Pentax qui fait aussi d'excellents matériels.

Pour les objectifs, il y a deux écoles : ceux qui disent de prendre de meilleurs objectifs tout de suite, et ceux (dont je fais partie) qui te diront de prendre un kit avec deux objectifs, quitte à changer d'objos un peu plus tard quand tu sauras mieux ce dont tu as besoin.

Je sais que les deux objectifs de kit Canon 18-55 IS II et 55-250 ont le double avantage de ne pas être très chers et d'être relativement qualitatifs.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait l'équivalent du 55-250 dans les autres marques, mais attendons les commentaires des spécialistes.

Dernière modification par fift 11/07/2016 à 15h38.
Réponse avec citation
  #11  
non lus 11/07/2016, 19h00
Avatar de tolliv
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: E-M1, 12-40mm f2.8, 35-100mm f2.8
 
Messages: 15 632
100290 Photiz - Faire un don
Alors moi sans hésiter, pour 900€, je prendrais un Nikon D7200 qui permet de faire plein de choses sympas.
Reste le pb de l'objectif...
Vu sur la Fnac : D7200 + 18-140mm + sac = 1063€
Ou un D7100 qui est encore moins cher et qui a de très bonnes performances.

Sinon chez Fuji, tu as le XT10 avec le 16-50 qui rentre dans ton budget (749€ chez MissNumerique).

Pour l'Indonésie, pense à prendre un boîtier et un objectif tropicalisés !

Dernière modification par tolliv 11/07/2016 à 19h09.
Réponse avec citation
  #12  
non lus 11/07/2016, 21h39
Avatar de Jeanneot
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 956
10048 Photiz - Faire un don
Quelques idées pour vous aider dans vos choix.
Bon voyage et... au plaisir de voir vos images.
Jeanneot
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j...K_Zk_u6ZnMPEaA
Réponse avec citation
  #13  
non lus 11/07/2016, 21h56
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon
 
Messages: 1 189
7800 Photiz - Faire un don
Franchement, si tu es habitué et satisfait avec Sony, ne change pas de marque.
L'organisation est la logique des menus des Canon et Nikon est... différente.

Je suis bien placé pour le savoir: après des années d'usage intensif, il m'arrive encore de faire défiler TOUS les écrans de mon Nikon pour retrouver une option ou un menu (l'intervallomètre, par exemple)!
Réponse avec citation
  #14  
non lus 11/07/2016, 22h08
Avatar de jacky24
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: reflex
 
Messages: 3 809
19665 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Jim LeSpam Voir le message
Franchement, si tu es habitué et satisfait avec Sony, ne change pas de marque.
L'organisation est la logique des menus des Canon et Nikon est... différente.

Je suis bien placé pour le savoir: après des années d'usage intensif, il m'arrive encore de faire défiler TOUS les écrans de mon Nikon pour retrouver une option ou un menu (l'intervallomètre, par exemple)!

oui mais il faut d'abord voir si le viseur électronique lui va car même si pour moi c'est mieux qu'un pentamiroir c'est assai différent pour que l'on fasse des tests avant d'acheter
Réponse avec citation
  #15  
non lus 12/07/2016, 01h27
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 6
150 Photiz - Faire un don
Bon alors apres ma petite sortie en ville et ma longue sortie sur internet, je peux affirmer que les prises en main des boitiers nikon comme canon me semble tres agreable, beaucoup plus que le sony que je trimballe en ce moment.
Voici donc le listing des achat qui rentreraient dans mon budget, en attendant, une fois de plus vos retours et conseils sur ces différentes option. J'ai un défau que je ne peux contrer, et même si l'on medira et me redira que c'est en grande partie l'homme derriere lappareil qui fait la photo, et qu'a prix egaux les boitiers et objo soont de qualité équivalente, je ne peux m'empecher d'etre a la recherche du meilleur rapport qualité prix :S

Commencons par Sony :

Pack Alpha 68 + 18-55 Sam + Tamron 70-300 : 838€90 (pas plus de détail sur les objectifs, un peu dommage si je me retrouve avec des objo en qualité équivalente a ceux que je decrivais au début)

Alpha 68 nu : 629,90 € il ne reste que 270 euros pour trouver un objectif de qualité pour remplacer au moins un des deux miens, une carte mémoire et une saccoche... Est ce une bonne solution ? Surtout qu'au vu de ce qu'internet decrit j'ai le sentiment que sony est un peu en retard sur les finitions type, ecran orientable, etc...

Passons a Canon

Pack Reflex Canon EOS 700D + Obj. Canon EF-S IS STM 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 + Sac à dos + SDHC 16Go : 700euros
Question, le 700d n'est il pas un peu "dépassé" ? Il me reste 200euros soit j'economise soit je peux trouver sur vos conseils un bon objectif complémentaire de celui du pack pour cette somme ?

Sur le même boitier ce pack vous semble t il plus qualitatif ?

Canon Pack EOS 700D + Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS STM + TAMRON AF 70-300 f/4-5.6 Di GARANTI 3 ans + Sac + Carte SD 4Go pour : 845euros

ou alors :

Canon Pack EOS 700D + 18-55 mm IS STM + Tamron AF70-300mm pour : 745 euros

ou encore :

Canon Reflex EOS 700D + Objectif 18-55 mm IS STM + Carte Mémoire SDHC Sandisk - 8 Go - Classe 4 + Sacoche pour : 640 euros

Pour les deux derniers cela laisse de la place en budget si je voulais un zoom type :

70-300 F4-5,6 Dg Macro Canon 70-300MM F/4-5.6 DG MACRO MONTURE CANON pour environ 120euros

En restant chez canon est ce que partir sur le 750d plutot que le 700 représente un vrai gain en qualité, evolutivité et capacité ? car dans le budget toujours je pourrais partir sur :

Canon EOS 750D + EF-S 18-55mm IS STM pour 740 euros et et prendre oar exemple en plus le 70/300 dont je parle plus haut

ou partir sur :

Canon Pack Eos 750D + Tamron 18-200 Vc pour 890euros et m'arreter la en esperant que l'objo soit surffisamment polyvalent ?

PAS ENCORE DECROCHE ? ALORS ON PASSE A LA SUITE AVEC NIKON

En gros si j'ai bien suivit, les concurents des modeles canon sont (sans doute un peu en dessons et un peu au dessus, les 5200/5300/5500 et 7100).

Pour la faire simple, peut on mettre dans le meme panier les trois 5xxx en se disant juste qu'ils sont simplement de plus en plus recents, et que le 7100 est lui sans doute plus vieux mais d'une gamme supérieur ?

Pour 600€ et ca laisse de la marge pour un bel objectif :
Nikon D5200 + Objectif AF-S DX 18-105mm

pour 850€ on passe la gamme au dessus et avec deux objectifs :
Pack D5300 + 18-55 Vr + Sigma 70-300 Dg Macro + Sac + Carte Sd 4Go

Ou alors pour 610€
D5300 + 18-55 et ca me laisse presque 300€ pour un objo un sac et une carte...

On passe encore la gamme au dessus avec :
D5500 + AF-P DX 18-55 mm pour 680€, encore 220€ pour un objo, housse et carte...

Pour finir on a la gamme encore au dessus avec le :

Reflex D7100 + Objectif AF-S DX 18-105 mm pour 850€

Ca parait sans doute lourd a lire, et on me dira que personne ne peut choisir a ma place, mais j'attends un peu vos retour pour m'aider a faire la synthese des points negatifs et positifs, des avantages et des inconvenients du sony 68, des canon 700/750 , des triplé nikon 5xxx et enfin du 7100.
Vous remarquerez au moins que dans mes prises de décision, j'ai éliminé Pentax de la course, juste parceque je ne trouve pas leur appareils beau (je suis bete je sais), j'oriente mon choix vers au moins un boitier plus objectif basique, car apres recherche cela présente une belle economie. Et peut etre meme vers un package "débutant" qui je pense me laissera de quoi m'amuser un bon moment avant de vouloir penser a agrandir la famille des objectifs.
A ceux qui ont eu le courage de tout lire, merci, et a ceux qui auront la force de répondre, double merci.
Bien cordialement
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Equivalent au D7200 | Conseil appareil Budget (500e ~~) »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 1,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.