VirusPhoto, apprendre la photo ensemble

VirusPhoto, apprendre la photo ensemble (http://www.virusphoto.com/forum-photo.php)
-   Autres accessoires (http://www.virusphoto.com/autres-accessoires/)
-   -   Quel PC est l'idéal ? De quoi doit-il être composé ? (http://www.virusphoto.com/306823-quel-pc-est-lideal-de-quoi-doit-il-etre-compose.html)

Fabrsympa 10/06/2016 15h16

Merci pour vos retours, en tapant toute la référence sur google aurait du trouver :bangin:

Je viens de voir les prix sur Amazon, suis un poil moins chère sur mon devis.

En fait je scrute également des tutos de montage vidéos, pour cela j'avais inclus une demande video en plus.

Par contre pour le moniteur, il propose un ILYAMA... Jamais entendu parler de cette marque !!!!

caeruleus 10/06/2016 15h40

Le CPU chauffe en fonction de la qualité de ventilo que tu lui met, et les ventilos fournis avec les kits CPU c'est de la vraie daube. Perso mes ventilos je les nettoient avec l'aspirateur (PC éteint) puis un coup de soufflette à BBQ puis re aspirateur.

ILYAMA c'est garantis sur site, ils viennent chez toi faire un échange standard (c'est génial) le problème c'est qu'ils viennent chez toi toutes les semaines tellement c'est toujours en panne. Donc évite c'est du moniteur bas de gamme pour faire baisser le prix des config haut de gamme.

Fabrsympa 10/06/2016 15h53

Ok merci ;)

Lorsque je compara à d'autres marques, Samsung - LG - Phillips-... Je n'y vois qu'une cinquantaine d'euro de différences...

>dacom 10/06/2016 16h19

@Fabrsympa

Quitte à acheter un PC fait maison, autant le monter sois même... c'est très très simple, un lego en fait.
La seule chose à faire c'est de s'assurer des bons composants. Après, ce n'est que des clips... et en 2-3 heures, ta machine est assemblée.

Fabrsympa 10/06/2016 16h21

Euuh même pour un bricoleur aux mains gauches comme moi? :)

>dacom 10/06/2016 16h28

oui même avec 2 mains gauches. L'avantage, c'est que tu vas pouvoir sélectionner toutes les pièces de ta machine et choisir vraiment ce dont tu as besoin. J'ai monté ma dernière machine, et çà faisait pas mal de temps que j'étais passé sur MAC, donc au début... pas évident, mais après très simple.

PBK 10/06/2016 17h14

Ca fait 20 ans que je monte des PC ca reste la solution la plus économique et puis maintenant y a des détrompeur partout plus moyen de brancher un cable ou une barrette a l envers.

Y a même des kits carte mère + processeur + ram.

Faut s assurer que ta CM rentre dans ta tour, genre une tour pour micro ATX tu rentreras pas une carte ATX et prendre une carte graphique compatible avec ton port (finalement maintenant tout le reste est intégré dans la carte mère). Et avec le SATA plus de probleme de jumper maitre esclave et les branchement des disque sont simple au final le plus chiant sera de brancher les cables des port usb de facade sur la carte mère et c est pas plus compliqué que monté un meuble ikea.

Par contre je vais nuancer le propos de caeruleus, le ventillo fournis avec les procos sont pas top mais ils sont nettement meilleurs qu il y a quelques années moins bruyant et d un autre coté vu la puissance des processeurs actuel ils ont tendance a moins chauffé donc moins solicité, du moment que tu change regulierement la pate thermique entre le ventillo et le radiateur il devrais faire l affaire.

Fabrsympa 10/06/2016 19h04

Je vais regarder quelques vidéos avant voir si j'en serais capable lol avant de m'aventurer, je serais capable de prends des éléments trop petits par rapport à la tour me connaissant :)

PBK, toi qui monte des PC, 1.200 serait un prix raisonnable pour mon matériel? Tout compris, licence Windows, anti virus, clavier, écran, ....

>dacom 10/06/2016 19h57

Pour info :
pour un I7 + carte mère + 16 giga + SSD 128 GO + BOITIER + ALIMENTATION + CARTE GRAPHIQUE = j'en avais eu pour un peu moins de 900 euros. J'avais mixé mes achats sur 2 boutiques en ligne afin d'avoir les meilleurs prix (rue du commerce et cdiscount )

J'avais déjà l'écran, la souris, un disque dur. Pour l'OS, je ne tourne pas sur windows.

La première étape est de choisir un boitier. Un boitier de grande taille permet d'accueillir les disques et carte graphique. Plus le boitier est grand, plus il est facile d'intégrer les meilleurs carte mère (format ATX).
Ne pas trop lésiner sur la qualité du boitier. Moi, j'ai ce modèle version blanche : Boîtier de jeu mi-tour Vengeance® C70. C'est costaud, facile à démonter, y'a plein de guide cable, c'est propre et bien rangé, très évolutif.

Pour la carte mère, le mieux est de prendre le format ATX (en fonction du boitier qui doit pouvoir recevoir le format ATX bien évidement ;)).
Pour l'alimentation, prendre une alimentation certifié de marque (minimum 500 watt ou 600 watt) - gold, silver, bronze --> cela t'indiques le rendement de ton alim. Il vaut mieux avoir un alimentation sur-dimentionnée afin d'assurer la qualité du courant électrique. Les alimentations bas de gamme ou livrées avec le boitier sont à bannir, en général elles sont mauvaises.

Une fois que tu as la trilogie boitier-alimentation-carte mère tu as fait le plus gros du travail.

Dernier petit conseil, fais ta config sur le papier afin de budgeter, ne pas oublier les frais de port, et après tu pourras nous demander si çà colle niveau matos.

Vraiment pas compliqué, et comme le dit PBK : tous les branchements comportent des détrompeurs.

stevenrix8 10/06/2016 22h20

Attends la carte graphique GTX 1070 pour la video, ou bien la Polaris a $199 qui va sortir fin juin, ca va réduire considérablement ton investissement.
Pour le CPU un core I7 en haut de gamme ou un Core I5 socket LGA 1151 de preference. Carte-mere avec Chipset NVME pour SSD M.2 SATA et un petit SSD de 512 Gb pour le système d'exploitation devrait faire l'affaire. Pour la RAM DDR3 ou DDR4 en fonction de ce que tu choisis en carte-mere. 16 Go minimum ou bien 32 Go c'est le top ou 64 Go maximum (jusqu'a 128 Go sur X99). Pour la marque de RAM, il y a de tout, ca va du Corsair Dominator qui coute une fortune a la memoire Kingston. Plus de memoire et mieux c'est, peu importe la fréquence de memoire (2400 Mhz,3200 Mhz ...etc).

caeruleus 10/06/2016 22h44

Citation:

Posté par PBK (Message 2899336)

Par contre je vais nuancer le propos de caeruleus, le ventillo fournis avec les procos sont pas top mais ils sont nettement meilleurs qu il y a quelques années moins bruyant et d un autre coté vu la puissance des processeurs actuel ils ont tendance a moins chauffé donc moins solicité, du moment que tu change regulierement la pate thermique entre le ventillo et le radiateur il devrais faire l affaire.


C'est possible qu'ils aient fait des progrès, ça fait au moins 15 ans que j'achète les CPU sans le ventilo, en général je tourne avec de la turbine, dans ce genre là :



Steven risque de rechercher à vous convertir au refroidissement liquide, si c'est la première machine que tu monte et que tu à 2 mains gauches pleines de pouces, abstient toi ...... tu verra ça plus tard. :hysterical:

Tu fait bien de parler de la pâte thermique, idem pour le truc qui est collé sur les ventilos (un genre de double face) faut le virer à l'acétone et mettre de la vrai pâte thermique, de la bonne pas celle à 3€ la cartouche de 300ml qui monte sur un pistolet à colle, non la toute petite seringue à 10€ les 5 ou 10gr, et la changer tous les 2 ans maxi.

Autre point important que beaucoup négligent : l'alim, pareil celles fournies dans les boîtiers sont rarement de qualité et c'est souvent cet élément qui fusille les disques durs. donc alim de marque et de préférence surdimensionnée, certification gold ou silver minimum.

stevenrix8 11/06/2016 01h53

Citation:

Posté par caeruleus (Message 2899388)
Steven risque de rechercher à vous convertir au refroidissement liquide, si c'est la première machine que tu monte et que tu à 2 mains gauches pleines de pouces, abstient toi ...... tu verra ça plus tard. :hysterical:

Ah oui le liquid cooling c'est genial, et c'est vrai que je n'utilise quasiment que cela pour les CPU et meme les cartes graphiques. C'est silencieux et ca refroidit vachement bien, et je peux overclocker.

caeruleus 11/06/2016 02h08

:hysterical: :hysterical: :hysterical:
J'en était sur. :laughing:

stevenrix8 11/06/2016 02h21

Si j'utilise le heatsink a la place, je mets des tonnes de ventilateurs a l'intérieur de la tour, je mettrai une photo quand j'arriverai a la maison ce soir.

caeruleus 11/06/2016 02h32

Le niveau d'après c'est le caisson climatisé et insonorisé, avec filtre à particules. :laughing:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.

Editeur : VirusPhoto SRL. Plateforme : Jelsoft Enterprises Ltd.


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.