.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Matériel photo » Forum Pentax

Noter la discussion : Que prendre en remplacement d'un pentax k-m ?

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 08/06/2016, 00h26
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 2
155 Photiz - Faire un don

Que prendre en remplacement d'un pentax k-m ?


Bonsoir à tous

Je fais de la photo depuis deux ans environ avec un (relativement vieux) pentax k-m avec deux objectifs :
- Sigma 30mm f/1.4 qui a une excellente lumière
- Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 qui n'a pas une lumière exceptionnelle mais qui est assez amusant à utiliser.

L'idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps est de changer de boitier pour quelque chose de plus affuté, réactif et avec une meilleure autonomie (avec une batterie!), et comptant garder les objectifs que j'ai (surtout le fixe qui est vraiment top) je souhaiterais rester chez pentax.

J'ai donc repéré plusieurs boîtiers, en neuf soit le K-50 soit le K-3 (qui sont quand même bien différents (gamme/budgets) ou alors les anciens boîtiers d'occas/bon état ou qu'on peut peut-être encore trouver dans certains magasins (k-20, k-10, k-7 k-5).
J'ai à la fois un budget confortable et à la fois envie de ne pas me sur-équiper, j'entends par là que je ne suis pas professionnel, ca restera une utilisation -intensive certes- mais loisir, donc pas avoir plus yeux plus grand que le ventre.

Ce qui je photographie en majorité : Voitures, paysages, architecture. Le 30mm est pas mal pour tout ca sauf en ville ou faut avoir un peu de recul. J'avais aussi en tête de prendre un Sigma 18-50 f/2.8 ou Tamron f/2.8 mais je compte prendre un boitier d'abord. J'ai lu pas mal de tests, essais, exemples de photos de plein d'appareils, et pas que des Pentax, mais du coup peut-être trop, je sais plus trop où me situer

Voila, en gros si certains d'entre vous possèdent un de ces appareils ou les ont déjà utilisé, conseil pour m'orienter dans mon choix, je suis preneur de toute info !

Et aussi, deux derniers point :
- Si je reste chez Pentax, on est bien d'accord que les objectifs que j'ai seront compatibles avec tous les pentax tant que c'est pas du full-frame ?
- Je peux aussi changer de marque, et adapter les objectifs avec un bague. Je connais pas trop les +/- de cette pratique. Perd-on beaucoup en qualité ?

Voila, bonne soirée à tous et un gros merci d'avance pour vos conseils !
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 08/06/2016, 07h18
Avatar de myrddin13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
Messages: 8 417
51610 Photiz - Faire un don
bonjour,
Si tu restes chez Pentax , je te conseille , vu tes besoins, de te tourner vers un boitier expert comme le K5II ou le K3 car d'abord ils ont un capteur plus moderne que ton K-m (meilleure définition et surtout sensibilité ISO) un AF grandement amélioré (SAFOX IX) un bon viseur pentaprisme et de nombreuses possibilités que ton K-m n'a pas (rançon du progrès technologique).
Par contre le changement de boitier marquera l'obsolescence de ton Sigma 18-200mm peut être polyvalent à tes yeux mais technologiquement dépassé. Le Pentax 18-135 WR est meilleur même si sa focale extrême n'est pas extraordinaire.
Comme l'occasion ne semble pas t'effrayer, un K5II+ Tamron 17-50mm f:2.8 ou le Sigma 17-70mm f:2.8-f:4 Contemporary seraient une bonne base de départ et ensuite voir un Tamron 70-200mm f:2.8 comme zoom téléobjectif .
N'oublie pas non plus un flash externe (compatible P-TTL) qui comme éclairage d'appoint peut sauver pas mal de prises de vues en intérieur.
Ces achats sont à envisager, selon ton budget, étalés dans le temps, la base afin de te familiariser avec le nouveau matériel, le reste selon tes besoins réels sur le terrain.
cordialement
myrddin13
Réponse avec citation
  #3  
non lus 08/06/2016, 14h11
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Pentax K-5 grippé + tamron 17-50 f2.8 + 70-200 2.8, Metz 48
 
Messages: 232
1460 Photiz - Faire un don
Bonjour,

Je te conseille de regarder du côté des k-5, k-5 II ou K-3 en fonction du budget. ils sont très bons, et niveau ergonomie, c'est quand même mieux qu'un km. tu n'aura aucun problème à en trouver en occasion depuis l'arrivée du k-1.
Si ca passe côté budget, poids et encombrement, regarde le sigma 18-35 f1.8 constant ! il dépasse, et je pèse mes mots, quasiment toutes les focales fixes pentax sur sa plage de focale. seul le 31 limited arrive à lui faire de l'ombre, c'est dire. il a une qualité d'image absolument monstrueuse. voir les nombreux tests sur cet objectif de très grande classe.
sinon, sigma ou tamron 17-50 2.8 peuvent être une bonne idée. et idem, le 70-200 2.8 tamron est très bon coté qualité d'image, je l'ai. l'autofocus est n'est pas lent, il est juste pas rapide comme un USM. et ca dépend du boitier car le moteur est dans le boitier. avec le k-1, il sera plus rapide et plus silencieux.

Réponse avec citation
  #4  
non lus 25/10/2016, 23h56
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 9
320 Photiz - Faire un don
.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Matériel photo » Forum Pentax

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« hyperfocale et ricoh gr | takumar grand angle »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.