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VirusPhoto » Forum » Techniques photo » En studio

Noter la discussion : Aide pour Flash Elinchrom

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  #1  
non lus 14/05/2016, 22h05
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
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Aide pour Flash Elinchrom


Bonsoir,

Il y a quelques jours une amie ( étudiante en stylisme ) m'a demandé de réaliser les photos de ses tenues pour son jury de fin d'année. Cependant la séance était prévue en extérieur. Vu la météo elle a décidé de louer un studio pro. Le problème est que je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec des Flash Elinchrom. J'ai déjà travaillé en studio mais en lumière continue. Niveau flash j'utilise mon cobra en déporté.

Je voulais savoir si l'utilisation des Elinchrom s'apparente à celle des flashs cobra (en plus puissant évidemment)? A quoi dois je m'attendre? je lui ai dit que j'étais un peu dans le stress mais elle ne compte que sur moi.

Auriez vous des tutoriels sur l'utilisation des flash Elinchrom? Histoire que je me familiarise sur ce matériel? Des conseils niveau exifs? Merci d'avance!
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  #2  
non lus 15/05/2016, 21h11
Avatar de chriscb
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: 1DsMkII,1D-X+28-300/3.5-5.6L,85/1.2L,50/1.4,24-70/2.8L
 
Messages: 563
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Le flash de studio est différent du flash cobra parce que plus rapide, plus puissant (évidement) et surtout dont la puissance n'es pas controlé par le boitier. Il faut tout gérer en manuel. Avoir une cellule est presque obligatoire. Après, avec le flash de studio, tu modèles ta lumière avec des accessoires (bol, boite lumière, snoot, etc...) et le mieux c'est de tester.

Si tu es pas à l'aise avec ces flashes, utilise ton flash cobra, il marchera aussi en studio.

Citation:
Des conseils niveau exifs
Tu entends quoi par la ? Comprends pas.
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  #3  
non lus 16/05/2016, 08h30
PBK PBK est déconnecté
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Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 325
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Citation:
Posté par chriscb Voir le message
Le flash de studio est différent du flash cobra parce que plus rapide, plus puissant (évidement) et surtout dont la puissance n'es pas controlé par le boitier. Il faut tout gérer en manuel. Avoir une cellule est presque obligatoire. Après, avec le flash de studio, tu modèles ta lumière avec des accessoires (bol, boite lumière, snoot, etc...) et le mieux c'est de tester.

Mouais enfin le TTL c est assez rare en déporté, les modeleurs tu peux les utilisé avec des flash cobra aussi.



Citation:
Posté par chriscb Voir le message
Tu entends quoi par la ? Comprends pas.
Je pense qu elle veux des conseils sur les reglages, j ai envie de dire que ca depend de ce qu elle veux faire.
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  #4  
non lus 16/05/2016, 20h19
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 17
225 Photiz - Faire un don
Bonjour merci pour vos réponses! en faite je me demandais si la synchro flash était pareil que pour le cobra? Cobra c'est 250 max. J'ai pu comprendre que je devais rester à iso 100 en faite je n'ai que le diaphragme à régler? le but étant de mettre les vêtements de la styliste ( étudiante ) en valeur.

Je viens de tester encore une fois avec mon cobra en déporté, je m'en sors bien avec mon flash mais ce n'est peu être pas pareil avec des flash de studio. Question set up je le ferai au feeling car je ne trouve pas grand conseil sur internet. Je me demande combien de flash? 2 ou 3. J'avais pensé un pour le fond et un autre pour le modèle et peu être un troisième pour déboucher? Le mieux c'est de rapprocher les sources de lumière du modèle? car si je comprends bien, en l'éloignant la lumière devient plus dure?

En gros je cherche des conseils car j'ai vraiment la flippe lol elle a louer le studio j'ai vraiment pas intérêt à la décevoir, même si ca n'était pas prévu comme ça au départ.
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  #5  
non lus 17/05/2016, 01h09
Avatar de chriscb
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: 1DsMkII,1D-X+28-300/3.5-5.6L,85/1.2L,50/1.4,24-70/2.8L
 
Messages: 563
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Euh non, plus tu éloignes plus la lumière diffuse. Mais honnêtement, essaye, fait toi la main. Arrive un peu en avance et tente des trucs. C'est comme ça que j'ai appris personnellement. A chaque location de studio je prenais une ou deux heures supplémentaires et je testais.
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  #6  
non lus 17/05/2016, 01h47
Avatar de Imacmoi
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: NIKON
 
Messages: 836
5875 Photiz - Faire un don
Voici un lien où tu peux voir quelques schémas de base mais qui marchent toujours. Bonne lecture

http://www.nikonpassion.com/tutoriel...sir-portraits/

Et les modeleurs Elinchrom

https://dl.dropboxusercontent.com/u/...leurs-blog.pdf
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  #7  
non lus 17/05/2016, 07h30
Avatar de fycam-photography
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 6d l 24-70 2.8 II l 85 1.2 l 70-200 2.8 IS II
 
Messages: 2 423
16065 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par chriscb Voir le message
Euh non, plus tu éloignes plus la lumière diffuse.

Pas du tout d'accord !
Plus tu éloignes ta source, plus la lumière est dure tout en conservant le même modeleur.
Avec les flash d'elinchrom, tu as un mode où tu peux synchroniser à 1/250s (de mémoire). Je ne me soucies pas, je reste à 1/125s.
Pour ta séance, je te conseille un octa 100 ou 135 si tu fais du en pied. Si tu veux éclairer le fond, les strip sont pas mal.
Voici un exemple de set : http://brice-sinhlivong.fr/lison/
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  #8  
non lus 17/05/2016, 12h05
PBK PBK est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 6 325
33560 Photiz - Faire un don
Tu peux monter a 1/8000 avec les skyport plus HS

Et oui plus tu t éloigne plus la source de lumière est petite, donc plus les ombres seront plus marqué en éclairant une zone plus grande. La lumière sera plus dure.
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