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  #76  
non lus 21/06/2016, 21h43
Avatar de TomCat1972
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Posté par Nico D Voir le message
C'est étrange comme on peut voir des photos dégueulasse à 6400iso avec le 7D II et d'autres qui sont vraiment propres à 16000iso. Je n'y comprends plus grand chose
Moi j'ai une bonne idée de ce qui fait la différence...
Et comme le matériel est le même...
Euh...
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  #77  
non lus 21/06/2016, 21h46
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4
 
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TomCat> Là quand même, on est typiquement sur une caractéristique technique, le talent du photographe n'y peut pas grand chose (si je fais des photos à 2500 iso avec mon M8, ça sera dégueulasse et ce sera pareil pour tout le monde ).
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  #78  
non lus 21/06/2016, 21h54
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Posté par fift Voir le message
TomCat> Là quand même, on est typiquement sur une caractéristique technique, le talent du photographe n'y peut pas grand chose (si je fais des photos à 2500 iso avec mon M8, ça sera dégueulasse et ce sera pareil pour tout le monde ).
Alors j'avoue ne pas être mauvais car franchement, je tape dans les très hauts ISO depuis quelques années. Et je n'ai pas le choix, au volley, même quand c'est l'équipe de France qui joue, on n'a pas toujours le top de la lumière.
Par exemple, ça fait longtemps que je tape dans le 6400 ISO avec le 7D et le 25600 avec le 5D Mark III pendant que les autres sont limités à 1600 ou 3200 ISO.
Mais par exemple newworld666 est meilleur que moi à +1 IL... Quand je réussis une photo à 6400 ISO, il y arrive à 12800.
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  #79  
non lus 21/06/2016, 22h02
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La force de toute façon de Leica est de permettre des poses lentes, pas faire du sport par exemple...

Pour le reste, il dépasse mes propres limites ! Ici NW666 avec 51200 ISO ! Mais on est au 1D X



Mais sinon il se contente parfois du 32000 ISO !



Donc à matériel égal, photographes inégaux !
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  #80  
non lus 21/06/2016, 22h13
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Qu'est-ce qui fait la différence selon toi ? La technique de post traitement, les outils utilisés ? Car, au moins à la prise de vue, j'ai du mal à voir ce qui peut faire la différence.


(pour la photo à 51200 iso, ok c'est 3 IL de plus que le "standard" à 6400 mais c'est quand même très, très lissé non ?)
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  #81  
non lus 21/06/2016, 22h35
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Posté par fift Voir le message
Qu'est-ce qui fait la différence selon toi ? La technique de post traitement, les outils utilisés ? Car, au moins à la prise de vue, j'ai du mal à voir ce qui peut faire la différence.
Déjà en mauvaise lumière, c'est le photographe qui choisie le triangle amoureux ouverture/vitesse/sensibilité !
Ensuite, c'est le mec qui développe la photo, en général, la même personne dans l'époque du numérique.

Citation:
Posté par fift Voir le message
pour la photo à 51200 iso, ok c'est 3 IL de plus que le "standard" à 6400 mais c'est quand même très, très lissé non ?
Ma question serait autre que la tienne.
QUI aurait pu faire autrement avec les mêmes conditions de prise de vue ?
C'est bien de critiquer mais si on ne peut faire mieux... Il ne faut pas faire la fine bouche.
On parle à matériel égal. Il est évident que si on pouvait avoir des spots partout où on voudrait, on se contenterait d'une bonne photo qu'à 100 ISO.

Dernière modification par TomCat1972 21/06/2016 à 22h48.
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  #82  
non lus 21/06/2016, 23h15
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Pour répondre à ta première remarque, je suppose que quand on monte dans ces extrêmes en sensibilité, c'est que les deux autres paramètres doivent être au taquet non ?
Après, c'est vrai que j'ai tendance à penser que le débruitage au post traitement, c'est plus une question d'outils que de technique - mais je me trompe peut-être, je ne débruite que très, très peu.


Pour la photo à 51200 iso, j'avais l'impression qu'il s'agissait plus d'une démonstration que d'un réel besoin *. Non ? Evidemment, mieux vaut une mauvaise photo que pas de photo du tout, on est parfaitement d'accord sur ce point (cf la photo du worldpress de cette année). Et puis j'ai toujours tendance à préférer une photo légèrement bruitée qu'une photo trop lisse. Du coup, j'ai l'impression que cette photo a été "poussée" pour démontrer les capacités du boîtier - et à mon avis, poussée un IL trop loin, ce qui reste malgré tout une performance remarquable !


* en ambiance "bar" comme ceci, généralement je suis à f/2, 1/30 ou 1/15 et iso 640. C'est pour cela que je ne suis pas sûr de la nécessité absolue de monter autant.
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  #83  
non lus 21/06/2016, 23h22
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Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Pour la photo à 51200 iso, j'avais l'impression qu'il s'agissait plus d'une démonstration que d'un réel besoin
Personnellement, je prends mon appareil photo et des fois je m'amuse à prendre des photos.
Ca s'arrête à ça: se faire plaisir en déclenchant sur tout et n'importe quoi.
C'est frénétique et j'essaie de réussir un maximum de photo.

Après on peut lui demander le pourquoi de cette photo. Mais je ne crois pas qu'il voulait faire une démonstration, c'est une photo parmi d'autres sur son site...
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  #84  
non lus 22/06/2016, 16h44
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 7DmkII, 700D; 50 f1,8, 18-135 STM, 70-200 f2,8 IS II
 
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Je conçois bien le fait que le photographe y est pour beaucoup.
Je m'attendais juste à beaucoup plus du 7D Mk II.
Des photos à 800 Iso avec le 700D, je les ai eues à 500 Iso avec le 5D Mk III... Donc, forcément, je m'attendais à mieux du 7D Mk II par rapport au 700D.
Mais c'est sûr, j'ai beaucoup à apprendre.
Je reviens à la question sur le 7D Mk II. Voici donc, la photo à 25600 Iso.
f5,6
1/8s
81mm
Photo prise à 22h.
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  #85  
non lus 22/06/2016, 16h58
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 7DmkII, 700D; 50 f1,8, 18-135 STM, 70-200 f2,8 IS II
 
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Citation:
Posté par Caro2a Voir le message
Je me permetsuis de m'incruster dans votre conversation car je suis moi aussi à la recherche d'un nouveau boîtier (j'ai un 1100 d qui a 2 ans) donc je prends vos conseils

Salut Caro2a,

Les questions seront toujours les mêmes.
Pourquoi changer de boîtier? quelles genres de photos tu fais? et puis quel est ton budget?

Un 1100D avec un ef 70-200mm f2,8 IS II fera par exemple de bonnes photos par rapport à un 7D Mk II avec un tamron 18-200 f3,5-5,6 VC. Et ce à budget équivalent...
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  #86  
non lus 22/06/2016, 17h10
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: M7/M8 + 28/2.8 + 50/2, 40D + 17-50/2.8 + 70-200/4
 
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Posté par Andriamahery Voir le message
Des photos à 800 Iso avec le 700D, je les ai eues à 500 Iso avec le 5D Mk III... Donc, forcément, je m'attendais à mieux du 7D Mk II par rapport au 700D.

Y a juste un truc que je voudrais éclaircir : tu pensais que le 7DII monterait moins en sensibilité que le 700D ?

Si c'est le cas, ça n'a rien à voir avec la qualité du boîtier, c'est juste une question de manière de mesurer la lumière. Et ça donne des photos plus ou moins sur- ou sous-exposées.
Inversement, si tu choisis toi-même les mêmes paramètres vitesse / ouverture / sensibilité quel que soit le boîtier,, la photo sera exposée exactement de la même manière.
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  #87  
non lus 22/06/2016, 19h18
Avatar de Nico D
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Matériel: 700D , EF 50 f/1.8 , 18-35ART f/1.8 , EF 100-400 L IS USM
 
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Moi j'ai une bonne idée de ce qui fait la différence...
Et comme le matériel est le même...
Euh...

Forcément, photographe fait la différence, et je ne m'en cache pas. Loin de la, je suis loin d'avoir un bon niveau, mais j'essaie de tout faire pour m'améliorer.

Après, pour les exemples que tu montres, c'est vrai que c'est propre, mais si moi je dois essayer d’obtenir ce résultat la, je vais passer beaucoup de temps en post-prod. Et je ne suis pas certain du tout d'arriver à quelque chose de si propre
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  #88  
non lus 22/06/2016, 19h24
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Matériel: Canon 7DmkII, 700D; 50 f1,8, 18-135 STM, 70-200 f2,8 IS II
 
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Posté par fift Voir le message
Y a juste un truc que je voudrais éclaircir : tu pensais que le 7DII monterait moins en sensibilité que le 700D ?
Si c'est le cas, ça n'a rien à voir avec la qualité du boîtier, c'est juste une question de manière de mesurer la lumière.

Ce n'était pas rare que je shootais les mêmes photos au même moment. C'est pour dire que la plupart du temps, c'était exactement dans les mêmes conditions. Non seulement que le 5DIII shootais à une sensibilité inférieure mais en plus il y avait une grande différence en qualité qui sautais aux yeux. C'est ce que je n'ai pas vraiment perçu avec le 7DII...

Ceci dit, je ne dis pas que le 7DII est un mauvais boîtier. Loin de là. Je dis juste qu'il ne faut pas s'attendre à un énorme saut en terne de qualité.

Et par rapport au 6D, sur lequel je n'ai que très peu d'expériences, je ne sais pas ce que vaut le 7DII.
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  #89  
non lus 22/06/2016, 19h32
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Matériel: 700D , EF 50 f/1.8 , 18-35ART f/1.8 , EF 100-400 L IS USM
 
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Bon, je pense qu'il ne me reste vraiment plus qu'à aller en boutique , les prendre en mains et choisir celui que j'apprécierais le mieux. Car un trouve que le 7DII est vraiment bien l'autre, non. Tout comme pour le 6D, donc tout ça n'aide pas beaucoup...
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  #90  
non lus 22/06/2016, 19h46
Avatar de TomCat1972
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Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Posté par Andriamahery Voir le message
Mais c'est sûr, j'ai beaucoup à apprendre.
Je reviens à la question sur le 7D Mk II. Voici donc, la photo à 25600 Iso.
f5,6
1/8s
81mm
Photo prise à 22h.
Déjà à f/5.6, tu ne te donnais pas beaucoup de chance...
Et avec un 700D, tu n'aurais même pas cette qualité là...
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