Afficher un message
non lus 23/01/2008, 22h50
lolsagain lolsagain est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: K20d /17-50/70-300/50-500/50-2.8/300-2.8

665 Photiz - Faire un don
Je te rejoins Groom pour ton dernier post, c'est ce que je me disais en lisant tout les post précédents qui parlent de macro uniquement à partir d'un rapport 1:1. Si on s'en tient au dico, la définition de macrophotographie est : Photographie d'un très petit sujet donnant une image agrandie. (Merci Mme La Rousse) Photographie très rapprochée de petits objets donnant une image plus grande que nature. (Ah, le Petit Mr Robert, lui, se rapproche ... et de la nature ...).

Donc, pourquoi ne pas parler de macro avec une photo prise avec un objo ayant un rapport de 1:2 qui présente un insecte ou une fleur ?

Je pense que l'idée qu'on les débutants, (comme moi) de la macro est en phase avec la définition du dictionnaire mais pour les "puristes", travailler avec un objo qui à un rapport de 1:2 n'est pas concevable car le résultat ne sera pas à la hauteur du résultat escompté, à partir de 1:1, il est évident que le résultat est vraiment différent...

Voili voilou, bon, j'ai lu dans un post précédent qu'il y avait un sigma en 50mm Avec un rapport de 1:1, je pars à sa recherche sur la toile !

Laurent
Réponse avec citation