.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Accessoires photo » Les flashs

Noter la discussion : Mode esclave du Canon 430EXII

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 27/01/2016, 11h07
Avatar de BZHades
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500
 
Messages: 2 645
13620 Photiz - Faire un don
En l'occurrence : j'avais le ST-E2 sur le boitier, le flash était en déporté sur ma gauche pour contrebalancer la lumière naturelle, alors que l'incidence du soleil et l'arrière plan voulu m'imposait l'angle de prise de vue. En flash frontal, le rendu aurait été un peu différent.

Sinon, tu n'as même pas besoin d'éteindre le flash au moment de la mesure d'expo ambiante par le boitier, il fait cette mesure sans prendre en compte le flash, même lorsque celui ci est allumé (sur les canon, sur les Nikon, je n'ai jamais essayé le flash), le seul défaut et qu'il force alors les iso à 400 lorsque tu es en mode auto (j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, c'est con de mettre les iso à 400 arbitrairement...)
C'est le seul gros défaut je trouve, car sinon, ça marche super bien pour gérer sa lumière lorsque l'ambiance lumineuse le permet (on peut d'ailleurs gérer son équilibre lumière ambiante/flash simplement via les correction d'exposition et correction d'expo flash).
Si c'est trop sombre de toute manière, tu auras une vitesse trop lente, et là, il faut reprendre la main (en forcant les iso notamment)
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 27/01/2016, 11h59
Avatar de myrddin13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
Messages: 8 420
51625 Photiz - Faire un don
bonjour,
Je n'ai pas de Canon donc pas de celule IR pour déclencher les flashs. Avec Nikon ou pentax j'utilise le flash en maitre/esclave par exemple (contnôle par l'éclair en TTL) ou en tirgger radiocommandé en de rares occasions, mais je fais plus de reportages que de studio (en fait un coin de mon living si besoin est, mais au grand dam de ma femme alors j'évite.
Sur tes exemples il n'est pas évident ton flash déporté car sans flash pas d'éclairage sur la droite du visage alors qu'avec les photos flashées si !
On voit bien que les photos ont été réalisées à des moments différents ,. (même la tenue vestimentaire est différente !)
cordialement
myrddin13
Réponse avec citation
  #18  
non lus 27/01/2016, 12h21
Avatar de BZHades
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500
 
Messages: 2 645
13620 Photiz - Faire un don
les photos où la tenu vestimentaire est plus décontractée ont été faite après la séance exprès car je voulais faire des exemples de ce que ça peut donner avec et sans flash de jour, et en jouant sur la correction d'expo... sachant que j'y ai pensé après qu'il se soit changé (il a juste viré la cravate et le manteau )
Après, le déport n'était pas énorme non plus, mais ça peut se voir quand même sur les ombres portées du flash en faisant attention.

Après, un petit ajout qui montre bien les possibilités du flash : le fait qu'il y ait ou non un éclairage sur le coté gauche du visage (à droite de la photo) est dû à la correction d'expo : le flash devient la lumière principale, le soleil étant alors une lumière secondaire, et ne se voit quasi plus sur la photo 1 (mais reste un peu présent si tu regarde au niveau du front)

J'ai mis la photo du rendu final, car forcément, c'est celle qui donne le mieux (j'ai retravaillé la colorimétrie pour lui donner un ton plus chaleureux).
Sinon, ça donne ça en "brut"


Sinon, pour la cellule IR, c'est surtout une bonne occasion qui m'a fait craquer : j'ai un 580 et un 430, donc je peux utiliser le 580 sur le boitier comme flash maitre, mais ça oblige à avoir un flash sur le boitier. Le but était de pouvoir libérer les deux flash pour composer plus facilement la lumière.
En effet, les boitiers que j'utilise n'ont tout simplement pas de flash (5D, 6D et 1Ds ), donc pas de possibilité de commander les flash depuis le boitier sans cellule !

Autre gros défaut des canon (ouais, ça en fait... on se demande bien pourquoi j'ai pas switché )
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Accessoires photo » Les flashs

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Déclencement du flash en déporter | Flash cobra pour photoscope (APN) PANASONIC DMC-GX8 ? »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.