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Noter la discussion : Avis sur studio lumière continue

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  #1  
non lus 10/01/2016, 16h09
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Avis sur studio lumière continue


Bonjour,

J'aimerais commencer dans un petit studio pour prendre mon futur bébé et pourquoi pas par la suite de la famille.

J'ai la possibilité d'acheter un ensemble de 2 softbox de 80cm avec trépied et lampe de 150W équivalant à env 700w.
Ce kit est le Fotima FTF-150.

J'aimerais savoir si quelqu'un connais ce kit ou cette marque et si je peux partir sur ce kit?

Si vous pensez que ce n'est pas bien, que pouvez-vous me conseiller dans le même esprit sans que ce soir plus chers? Là le prix est de 350€.

Merci de votre aide pour m'aider dans ce projet ou je n'y connais pas grand-chose.
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  #2  
non lus 10/01/2016, 19h06
Lambert Bernard Lambert Bernard est déconnecté
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Une seule lampe par modeleur c'est trop faible
Une autre solution:
http://www.linkdelight.com/330712034W-Falconeyes-6-head-Studio-Cool-Light-with-Softbox-Light-Stand-Kit.html
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  #3  
non lus 10/01/2016, 20h14
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Merci de ta réponse mais je n'arrive pas à voir la puissance maxi par ampoule?
Est-ce livré avec des ampoules? Et le site est-il fiable? Pas moyen de commander sur un site français?

Sur un autre site j'ai vu qu'il vendait ce système avec des lampe de 28W correspondant à 140w, qui revient presque au même donc que mes 700 ou 750w sur une ampoule. Pourquoi donc est ce mieux avec plusieurs lampes?
Sachant que sur le fotima la lumière est réglable par variateur. Ici ce sont des interrupteurs, est-ce suffisant pour jongler sur la bonne luminosité souhaité ?
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  #4  
non lus 11/01/2016, 13h26
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Pas fan de la lumière continue pour le shoot , pas beaucoup de puissance pour un prix abordable.
Avec déjà 2 flash cobra montés sur des modeleurs ou avec des réflecteurs tu sera beaucoup plus libre de gérer ton éclairage.
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  #5  
non lus 11/01/2016, 13h38
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Je suis perdu là.

A la base, j'étais parti sur des cobras, mais samedi dans un magasin de photo de ma région, le photographe me préconisait de partir sur du continu pour mieux gérer les ombres. Et pourquoi pas donner avec mon sb900 déporté une 3eme source légère afin de donner du détail.
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  #6  
non lus 11/01/2016, 14h31
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ALors attention sans vouloir casser le "photographe" mais bon beaucoup de pro de la vieille ecole n ont pas forcement le même type d exigence (niveau qualitatif, il cherche souvent la simplicité car le temps perdu leur coute).

La lumière continus je la préconise pour les animaux domestique et les nourissons.
C est energivore ( après chacun le voix comme tu veux, moi je fais énormement attention a ma consommation d énergie mais ca fait partis de ma philosophie de vie), ca chauffe (désagréable pour les modèle) et faut une sacré puissance en lumière continu 700w c est faible en general on conseille 1000w de puissance.

avec un flash cobra t as pas de lampes pilotes mais bon la lumière se déplace de façon rationnel il est finalement tres aisé de connaitre l effet qu aura tel ou tel modeleur a tel position.
Sur un autre post sur le strobisme j ai mis un lien vers une photo qui te montre ce que j obtiens avec une softbox 60*60 un flash YN560 en key light et un flash sb700 nu en guise de backlight avec un photo plein pied (j ai même fait un walkthrough de cette séance et mis le schéma d éclairage sur strobox.com). tu peux cliquer la pour la voir

le mieux ca reste le flash compact elinchrom profoto bowens enfin en fonction de ce que tu veux et de ton budget et du mode d alimentation de tes flash et ils ont une lampe pilote.

Dernière modification par PBK 11/01/2016 à 15h40.
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  #7  
non lus 11/01/2016, 14h39
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Posté par melwasul Voir le message
Je suis perdu là.

A la base, j'étais parti sur des cobras, mais samedi dans un magasin de photo de ma région, le photographe me préconisait de partir sur du continu pour mieux gérer les ombres. Et pourquoi pas donner avec mon sb900 déporté une 3eme source légère afin de donner du détail.

En fait l'avantage de la lumière continue c'est que tu "vois" la lumière en continue, donc plus facile de régler et de positionner les sources lumineuses sans avoir besoin de prendre de photo test. A condition bien sur de pas rajouter de flash en plus, car il modifierait tes réglages de lumière continue seul.
A puissance et modeleurs identiques tu auras les mêmes résultats en flash et en lumière continue. Donc pour résumer c'est tout pareil au niveau du résultat

Les flash sont a prix équivalent beaucoup plus puissants, donc tu as beaucoup plus de possibilités. Par exemple créer un arrière plan très sombre voir noir si tu flash à pleine puissance ton sujet, même si tu es dans une pièce lumineuse. Ils peuvent être aussi plus éloignés, du coup tu peux avoir un éclairage moins marqué si tu le désire.

Mais ce n'est que mon avis...
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  #8  
non lus 11/01/2016, 15h17
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Posté par Le Bourguignon Voir le message
A puissance et modeleurs identiques tu auras les mêmes résultats en flash et en lumière continue.

Je ne suis pas specialement d accord voir pas du tout.

La température de couleur n est pas la même, en modifiant la puissance de la lumière continu cette temperature change.

et enfin a puissance équivalente voila le bon mot mais encore faut il prendre en considération que Ws et W pas la même unité.
Par exemple a 1/50s du 30Ws sur un flash sont équivalent en lumière continus sera 50*30=1500w.
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  #9  
non lus 11/01/2016, 15h30
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Citation:
Posté par PBK Voir le message
Je ne suis pas specialement d accord voir pas du tout.

La température de couleur n est pas la même, en modifiant la puissance de la lumière continu cette temperature change.

et enfin a puissance équivalente voila le bon mot mais encore faut il prendre en considération que Ws et W pas la même unité.
Par exemple a 1/50s du 30Ws sur un flash sont équivalent en lumière continus sera 50*30=1500w.

Je ne vois pas pourquoi... moi je suis entièrement d'accord avec toi
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  #10  
non lus 11/01/2016, 15h56
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Donc tout dépend des conditions de shoot et la connaissance du photographe, je pense que quelqu un qui se posent des questions sur la lumière continus en photo ai les notions necessaires pour connaitre les équivalence de puissance.

Après comme dis je valide la lumière continus pour un nourrisson mais le kit vas t il reservir, sinon je t encourage a regarder du coté de la location, mais si tu veux faire du portrait derrière, ta lumiere continus tu vas vite la ranger dans un placard.
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  #11  
non lus 11/01/2016, 22h20
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Merci de vos réponses.

Ce n’est pas vraiment facile de tout comprendre quand on débute dans le studio et les flashes mais j’ai réussis à suivre.

Pourquoi pour du portrait ou plein pied, le continu irait au placard ? question de puissance?

Le problème est mon budget, j’aimerai rester dans les 350€. Continu pour les bébés c’est donc bien, mais si vous me dite qu’après pour du plein pied ça va aller au placard, je partirais bien sûr du flash mais ça risque de réveiller et surtout gêner un bébé.

Du coup ce n’est pas facile. En flash j’ai uniquement pour l’instant un SB900 . J’ai aussi un trépied manfrotto.

Il me faut donc trouver un autre flash qui puisse être piloté à distance avec mon D90 , + un adaptateur pour paraplui plus un 2eme trépied + 2 parapluie ou softbox.

Tout ça dans les 350€, c’est jouable ? Quand je vois les prix des flashes…

En plus débutant dans le domaine, je crains passer 3h avant de trouver le bon emplacement pour que les sujets soit bien éclairés.
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  #12  
non lus 11/01/2016, 23h13
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Moi, je suis un adepte de la lumière continue car .. c'est super simple à gérer et je trouve cela moins agressif que des flash.
J'ai, en lumière principale, une ampoule fluo compacte de 125W (équi 625W) avec un parapluie blanc (lumière douce) ou un parapluie argenté (meilleur rendement avec plus de contraste). Et en éclairage secondaire, la même ampoule de 125W avec un parapluie blanc et je règle la puissance en éloignant et orientant la source.
C'est très simple, et suffisant en portrait/buste.
Pour prendre un groupe de personne, c'est limite, il faut d'autres sources.
Ça ma couté : 39€ l'ampoule, 30€ un pied avec un parapluie.
Mais chacun ses goûts.

Là, je suis en train de réfléchir pour fabriquer un éclairage annulaire de 50cm de diamètre..
Rendu incomparable pour les portraits de face ou presque.
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  #13  
non lus 11/01/2016, 23h23
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Merci de ta réponse Tolliv.

As-tu des exemples pour que je me rende compte du rendu que cela peut avoir s'il te plait?
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  #14  
non lus 11/01/2016, 23h28
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Posté par melwasul Voir le message
Merci de ta réponse Tolliv.

As-tu des exemples pour que je me rende compte du rendu que cela peut avoir s'il te plait?

Une série sur les expressions françaises :
https://www.flickr.com/photos/tolliv...7636555799404/
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  #15  
non lus 11/01/2016, 23h31
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Et un petit mélange de portraits :
https://m.flickr.com/#/photos/tolliv...7629446763181/
https://m.flickr.com/#/photos/tolliv...7629446763181/
https://m.flickr.com/#/photos/tolliv...7629446763181/

Après, je ne suis pas pro, mais ça permet de s'amuser pas mal.
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