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  #16  
non lus 10/01/2016, 22h32
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 334
3985 Photiz - Faire un don
Quand même pas évident de cadré cette ambiance.
Dans cette photo ci tu positionnes le spectateur au dessus d'un vide,(l'espèce de dale qui est au centre de l'image) en partant ce n'est pas confortable, voulu pas voulu à toi de voir.
Une des bases de cette photo, une verticale sans début, ce qui selon moi n'invite pas à une bonne communication de départ.
Rendre accessible cette univers de façon confortable j'avoue n'est pas si simple.
J'éviterais d'abord les verticale sans début ou sans fin.

Par contre le traitement de l'image est très réaliste, j'ai visité ce genre d'entrepôt au Canada et
tu est vraiment prèt de cette réalité crue.

Question de gout, j'aurais bien aimé voir cette murale a droite,
sans doute libre de droits d'auteur
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  #17  
non lus 11/01/2016, 00h33
Avatar de caeruleus
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Nikon D7200 | 10-24mm | 18-55mm | 55-300mm
 
Messages: 8 503
45771 Photiz - Faire un don
Merci pour tes précisions Kambel.

Citation:
Posté par kambel Voir le message
Dans cette photo ci tu positionnes le spectateur au dessus d'un vide,(l'espèce de dale qui est au centre de l'image) en partant ce n'est pas confortable, voulu pas voulu à toi de voir.
Une des bases de cette photo, une verticale sans début, ce qui selon moi n'invite pas à une bonne communication de départ.
Rendre accessible cette univers de façon confortable j'avoue n'est pas si simple.
J'éviterais d'abord les verticale sans début ou sans fin.
Je me suis posé à cet endroit volontairement, mais j'avoue sans non plus vraiment trop réfléchir.
J'ai cadré de la sorte pour que l'on voit l'épaisseur de m.... au fond de la fosse, sans me soucier j'avoue si la lecture serait confortable ou pas au dessus du vide, mon principal regret c'est que ce ne soit pas assez net dans les détails au fond de la fosse.

Une photo du même endroit, faite par quelqu’un d'autre quelques temps avant mon passage, à l'époque la "fresque" (à droite sur ma photo) n'existait pas encore :
http://goo.gl/OQeLJi
Son cadrage est plus conventionnelle, avec la ligne "directrice" qui part de l'angle inférieur gauche pour guider ........ nul part ah si pardon pour guider à l'endroit ou j'étais quand j'ai déclencher.

Est-ce que son cadrage est plus intéressant ou plus aboutis que le miens ?

Citation:
Posté par kambel Voir le message
Par contre le traitement de l'image est très réaliste, j'ai visité ce genre d'entrepôt au Canada et
tu est vraiment prèt de cette réalité crue.
Merci, j'essai de pousser les traitements au maximum tout en essayant de rester dans la limite du raisonnable.

Citation:
Posté par kambel Voir le message
Question de gout, j'aurais bien aimé voir cette murale a droite,
sans doute libre de droits d'auteur
N'amant pas trop les tags à la base, je fait justement en sorte de ne pas trop les prendre de face, de façon à ce qu'ils ne deviennent pas le sujet principal mais viennent seulement habiller les murs, ce qui n'aide également pas toujours pour le cadrage.

Il y a également d'autres contraintes dans l'urbex, les lieux sont quand même privés bien qu'abandonnés, il y a donc un petit coté illégal plus l'éventualité de rencontres plus ou moins hostiles dans un lieu isolé, et comme il y a tellement de coins et recoins à découvrir sans non plus trop traîner sur place et en faisant en sorte de rester discret, cela n'aide pas à se concentrer sur le cadrage comme on pourrais le faire avec un paysage plus classique.
Des fois en voyant des photos d'autres "urbexeurs" je me dit "m...... j'ai pas vu cette pièce ou ce local, j'ai pas penser à soulever la trappe pour descendre à la machinerie ....... faut que j'y retourne ........ raaaaaah le boulet !!!!!"

Et puis je brackette sur 9 expo de -4 à +4 EV alors forcément c'est plus long et ça laisse moins de temps à se concentrer sur le cadrage, quoi que souvent je regarde autour ce qu'il reste à capturer, parfois même dans une autre pièce pendant que le boitier brackette et débruite à l'autre bout du couloir.
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