VirusPhoto, apprendre la photo ensemble

VirusPhoto, apprendre la photo ensemble (http://www.virusphoto.com/forum-photo.php)
-   Autres accessoires (http://www.virusphoto.com/autres-accessoires/)
-   -   Où réparer une sonde ColorMunki photo ? (http://www.virusphoto.com/302985-ou-reparer-une-sonde-colormunki-photo.html)

BZHades 16/12/2015 11h28

Où réparer une sonde ColorMunki photo ?
 
Bonjour à tous

J'avais acheté il y a quelques temps une sonde colormunki photo pour calibrer écran et imprimante... sauf qu'elle a fini par tomber en rade !
A priori, la sonde en elle même marche nickel, cependant, le capteur de position déconne (il faut tourner la tête en différentes positions selon que l'on veut étalonner, calibrer l'écran, le vidéoprojecteur, mesurer la lumière ambiante). La position n'est pas correctement détectée lorsque je tourne le capteur, sauf lorsque je débranche/rebranche le cable usb.

Sauf que pas de bol, pour calibrer, il faut commencer par étalonner, puis tourner en mode calibration. Si on débranche le câble après avoir étalonné, il faut ré étalonner... bref, ça ne marche pas.

Après avoir joint X-rite (galère soit dit en passant d'avoir un numéro français), je joins une personne très sympathique qui m'explique que la politique de X-rite est de ne pas réparer, mais de remplacer à neuf. Vu que ma sonde n'est plus sous garantie, je dois donc en racheter une.
Il vont voir pour me faire une offre à tarif préférentiel, mais dans le principe, je n'ai pas envie de racheter quand on pourrait réparer (outre que le prix n'est pas le même)

Ma question donc : quelqu'un connait-il un réparateur qui saurait faire ça ? X-Rite ne fourni bien évidemment pas de liste de réparateurs agréé (puisque la politique de la maison est de ne pas réparer), mais de même qu'il existe des réparateur qui peuvent remettre en état des objectif L ancien non supporté par canon, j'imagine qu'il doit y avoir la même chose pour les sondes ?

Merci d'avance.

BelialL 16/12/2015 20h37

Salut,

M'est d'avis que tu auras plus vite fait d'en acheter une nouvelle. :)

BZHades 17/12/2015 16h58

Certes, c'est la solution de facilité... mais elle coûte 400€ la facilité, et le tout pour un capteur de position défectueux...

Donc je vais essayer d'épuiser toutes les solutions avant de me résoudre à débourser le prix d'une nouvelle sonde !

C'est quand même hallucinant de voir que les produits sont conçus pour ne pas être réparables ! bravo l'écologie.

PascalDespeaux 17/12/2015 18h39

Ce n'est pas simple en fait ce que tu recherches c'est une personne assez douée pour réparer la partie mécanique de ta sonde, car si ce qui déconne n'est pas totalement mécanique comme un problème de reconnaissance de la position de la sonde (électronique) ou encore recalibrer la sonde, dans ce cas il n'y aurait que X-rite pour le faire.. D'ailleurs, sur les spectros qui sont certes plus chers qu'une munki, il assure ce service.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h06.

Editeur : VirusPhoto SRL. Plateforme : Jelsoft Enterprises Ltd.


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.