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Noter la discussion : Quel boitier pour passer au 24*36 ?

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  #1  
non lus 30/11/2015, 20h55
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 13
125 Photiz - Faire un don

Quel boitier pour passer au 24*36 ?


Bonsoir à toute et tous !

Après avoir commencé à tâter la photographie avec un Canon AE1 équipé d'un seul 35mm -pourtant très efficace- puis avoir sauté le pas du numérique avec un Sony SLT 57 -avec l'objectif du kit 18-55 qui m'a joué un très sale tour il y a peu (défaut de fabrication qui ne se voit que lors de pauses longues de nuit lors de photos d'étoiles, qui deviennent des virgules, et j'ai tout testé c'est bien l'objectif qui foire, ça fait mal de voir ça après avoir terminé mes photos .. ) et un 55-200 à ouverture pas top, mais je ne crache pas dans le potage, ce Sony m'a tout de même permis d'avancer pas mal et j'ai de belles photos.

Malheureusement, je photographie pas mal dans le cadre du boulot, et ce avec des Nikon D610 ou D810. Du coup le virus m'est revenu, et passer du 610 ou du 810 au SLT 57 quand je voyage, ça donne une impression désagréable, la même que ça doit faire de faire Lille / Bordeaux en voiture sans permis en longeant l'autoroute.

Venons en aux faits, j'aime particulièrement 3 choses en photographie, et dans cet ordre : La photographie urbaine, la photographie nocturne, et la photographie alimentaire (pas du instagram du mac do, des choses plus travaillées.

Tant qu'à faire, j'aimerais passer au full frame, puisque je pense que c'est l'avenir (quoique cela soit aussi le passé) et que théoriquement, selon moi, la technologie avançant, il n'y a pas de raison pour que l'APSC ne tende pas vers le full frame au bout d'un moment.

Deux appareils me font de l'oeil, aussi différents soient-ils. Au début je pensais au Nikon D610, puis finalement, le D750 me semble plus opportun. Et d'un autre côté, le Sony A7s me botte pas mal. Ma question est la suivante, puisque je connais avantages et défauts des deux boitiers.
Lequel aura des objectifs bons et pas ruineux pour l'utilisation que j'en aurai, donc a priori pour débuter un 50mm fixe qui ouvre correctement (1.8 serait idéal, n'ayant pas envie de faire un crédit sur 15 ans pour un 1.4 ) et un autre plus long, pourquoi pas un "genre de 70/200 que j'utilise habituellement sur le 610 du boulot mais en un peu moins cher", l'ouverture m'importe un peu moins sur cet objectif, disons que f/4 ça me suffit amplement.

Ah ! Et une deuxième question ! Noël approche, il y a diverses promotions chez les deux constructeurs, pensez vous que cela vaille le coup d'y aller maintenant, ou autant attendre les soldes de janvier ? 9a paraît bête, mais j'avais eu le SLT 57 à - 50% avec cartes SD (pas la meilleure, soit), garantie 4 ans et sacoche offerts. Bon c'était une excellente promo, mais 20% sur un A7s ou un 750 ça me va aussi

Merci d'avance pour vos conseils !
Bonne soirée.
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  #2  
non lus 30/11/2015, 21h24
Avatar de jacky24
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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Messages: 3 910
20175 Photiz - Faire un don
On va tenter de prendre les choses dans l'ordre, les virgules sur les étoiles en pose longue ne viennent pas de l'objectif mais du fait que la terre continue de tourner sans compter qu'en pose longue il faut désactiver la stabilisation mais effectivement les 18/55 et 55/200 sont des objectifs de kit donc pas le top question qualité
Pour ce qui est du FF le Sony A7 a un défaut rédhibitoire c'est le prix des objectifs FF en monture E
Je laisse aux utilisateurs Nikon le soin de te renseigner sur leur boitier préféré
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  #3  
non lus 30/11/2015, 22h23
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 13
125 Photiz - Faire un don
Merci Jacky ! C'est bien ce qu'il me semble, les montures Sony me font un peu peut côté budget effectivement;

Concernant la "virgule" que j'ai constaté, elle a une forme étrange, disons comme le ruban de la lutte contre le sida (désolé pour l'exemple pas très gai), qui ne correspond donc pas à la rotation de la Terre. Qui plus est, dans la même configuration avec l'autre objectif qui est pourtant plus long, les étoiles restent des étoiles, et non pas des virgules bizarres.

En tous cas merci de tes conseils !
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  #4  
non lus 30/11/2015, 23h37
Avatar de jacky24
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: reflex
 
Messages: 3 910
20175 Photiz - Faire un don
j'ai eu moi aussi le double kit que j'ai remplacé par un 17/50 et un 70/200 f2,8 ce qui m'a changé la vie, je crois que l'important en ce qui te concerne et de choisir ta marque une fois pour toute et t'y tenir car si tu doit changer tout ton matériel a chaque fois ça va vite te couter chère, la photo reflex est affaire de longue alène un parc d'objectif se construit pendant plusieurs années et le boitier n'est qu'un élément de l'ensemble aussi pense y avant de tout vendre pour reprendre autre chose que tu revendra dans un an ou deux par ce que ça ne te convient pas; fait un choix, tient toi y et lors de tes achats pense a une possible évolution dans ton matériel. J'espère avoir été claire
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  #5  
non lus 01/12/2015, 10h41
Avatar de BZHades
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500
 
Messages: 2 645
13620 Photiz - Faire un don
Pour la virgule, je pense plutôt à un défaut de type "coma", qui est un défaut optique qui est inhérent à la conception de celui ci (comprendre : ça n'est pas dû à une erreur de fabrication)
Il est dû à une mauvaise focalisation des rayons et est généralement marqué en périphérie.

Exemple de Coma en astrophoto



Pour le boitier : je pense que la gamme Nikkon est suffisamment étendue pour que tu puisses y trouver ton bonheur, et si tu te tournes vers l'occasion, tu y trouvera des bons prix.
De ce point de vue d'ailleurs, je pense que canon est vraiment le meilleur. Nikkon a une gamme hyper large, avec des évolutions successives de la monture, permettant la communication électronique, le contrôle du focus, du diaphragme etc. Ce n'est pas rédhibitoire, mais il faut penser à vérifier les compatibilités (tous les objectifs fonctionneront, en revanche, selon le boitier, on peut perdre le focus, la présélection du diaphragme... obligeant à l'utiliser en manuel)
Par contre, Nikkon a d'excellents capteurs (fournis par Sony) que canon peine à concurrencer.

Sony a de très bon appareils, mais je n'arrive pas à me faire aux viseurs optiques...
Pour la gamme, elle est plus jeune, et moins étendue, mais couvre quand même les besoins de tous (sauf éventuellement en très longue focale). Les optiques haut de gamme sont griffées zeiss... avec un prix conséquent.
Pour le 50, tu as un 50 f/1.8 dans tous les constructeurs, généralement bon marché.

Pour le 70-200, Nikon fait un f/4 sympa, mais je ne suis pas certain qu'on en trouve beaucoup en occasion.

Enfin, tu as aussi les marques tierces (sigma/tamron) qui font les objectifs pour les deux montures au besoin.
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  #6  
non lus 02/12/2015, 09h48
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 13
125 Photiz - Faire un don
Merci à vous deux pour vos réponses, je pense m'orienter vers Nikon !
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  #7  
non lus 04/12/2015, 10h15
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Pentax K-5 grippé + tamron 17-50 f2.8 + 70-200 2.8, Metz 48
 
Messages: 232
1460 Photiz - Faire un don
Pour le 70-200 f2.8 , il y a sigma et tamron . Le tamron est très bon, vers 1150€. meme chose pour le 24-70 f2.8, le tamron est très bon vers 800€
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