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Noter la discussion : Qui pour remplacer ma Sony Nex VG20 18-200

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  #1  
non lus 24/10/2015, 21h38
Avatar de sosso13300
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Sony NEX VG20 18/200--16mmF1,8 Nikon D7100 50mm F1'8 35mm d
 
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Qui pour remplacer ma Sony Nex VG20 18-200


Bonsoir à toutes et à tous.
Le temps est compter pour ma veille fille.

Elle fut fidèle, et est encore capable de fixer bien beaux cadrage, de réaliser de très beaux plan.
Ma question est simple en fait.
Qui pour la remplacer?
J'ai bien quelques idées :
http://www.sony.fr/electronics/cames...cam/fdr-ax100e
Mais je sais si elle "fait semi-pro" comme la nex.

Utilisation : Camera tout terrain, doté d'un bon ( très bon micro) essentiellement mariage, mais aussi reportage sportifs, etc.
Il me faut donc de l'ergonomie, de la légèreté, de la stabilisation, de la place pour une torche, ( complique avec un reflex et un micro Rode)



Pour tout ce qui 'est plus artistique comme prise de vue, j'utilise un D750 50mm 1'8, et pour des scènes fixe un D7100 35 mm 1'8

Merci d'avance pour vos réponses.
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  #2  
non lus 24/10/2015, 23h13
Avatar de stevenrix8
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
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30528 Photiz - Faire un don
Avec une torche tu auras moins de bruit mais il y aura tjs du bruit avec un handycam a mon avis, j'ai avais une il y a qques mois de cela, et j'ai vraiment ete decu par ce camescope, il n'apportait rien a la video. Je l'avais achete pour une ceremonie de mariage justement.
As-tu essaye une camera video comme une go-pro ou une sony montee sur une camera photo?
Ou bien un enregistreur H264 4K comme l'atomos assassin montee sur une camera? Tu peux enregistrer la video par ta camera tout en photographiant en meme temps sur une camera. J'ai un systeme comme cela ou je branche une petite camera pour la video (sony A6100) sur une grosse camera pour la photo (canon 6D) en passant par un enregistreur numerique, c'est bien si tu es tout seul a une ceremonie, c'est le systeme le plus simple.
Sinon pour les cameras Sonys en DSL-R, attention elles surchauffent toutes (A6100, A7RII...etc).
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  #3  
non lus 25/10/2015, 10h34
Avatar de sosso13300
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Sony NEX VG20 18/200--16mmF1,8 Nikon D7100 50mm F1'8 35mm d
 
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255 Photiz - Faire un don
Merci de ta réponse
Mais je cherxhe réellement un remplaçant à ma nex
C'est à dire une solution qui avantage la succession

De 16mp je passerai à 20
Du full HD je passe à la 4K
Je gagnerai en profondeur de champs (ouverture f2'8)
Etc
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  #4  
non lus 25/10/2015, 16h57
Avatar de stevenrix8
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 7DMK2-6D-70D-A6000-EOSM
 
Messages: 4 228
30528 Photiz - Faire un don
Tu as les DSL-R, les camescopes ou les cameras professionnelles en 4K:

DSL-R: Sony A7r (toutes les dernieres sonys font 4K), Panasonic GH4, blackmagic,
Camescopes: Canons ou Sonys ou autre
Cameras professionnelles: cameras RED, Canon C300, Sony PMWF5

Budget: de 1000 a 45.000 balles.

Ma solution la moins chere pour une qualite professionnelle standard insdustrie est une canon 70D avec un 18-35mm f/1.8 relie sur un atomos ninja: j'enregistre la video a partir du capteur de la camera mais avec un codec haute resolution de 200 mbs sur une interface hardware; non seulement tu gagnes en prix mais en performance aussi. Les codecs des cameras n'etant pas optimises au maximum (40 mbs, 50 mbs, 100 mbs pour du 4K), il est preferable a mon avis de passer par du hardware pour faire la decompression. Tu peux faire de meme avec n'importe quelle camera a partir du moment ou tu as l'adapteur atomos. C'est ce que je conseille pour ne pas se ruiner dans une camera professionelle.

Dernière modification par stevenrix8 25/10/2015 à 17h13.
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